Jump to content

Club Status


Vib

Recommended Posts

Ah ouais quand même ! Quand tu GASe tu déconnes pas :)
Elle est superbe, j'aime beaucoup les inlays/LEDs qui ne sont pas centré(e)s mais qui ne sont pas en bord de touche non plus. Et puis ce petit décrochage vers l'intérieur de l'extrémité des cornes est sympa. Elle me plaît celle-là, beaucoup :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

je ne GAZe plus, c'est fini tout ça, enfin maintenant je vais GAZer sur tout ce qui s'appelle Status :)

En 15 ans j'ai vu passer plus de 50 basses chez moi, Fodera, Alembic, WW, Moscato, Peavey, Steinberger, MM, Ibanez, Sandberg, Hohner, JP, etc .... et début d'année, j'ai eu LA vision, comme lorsque vous voyez Dieu pour la première fois ....

Ce sera Status et quasi plus rien d'autres (il me reste une Moscato, une JP et une Peavey Cirrus).

Enfin j'espère ne pas rechuter ... :)

Une 4 cordes ça se trouve mais pas chez moi, ici par exemple :

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/status-serieii-178710186.html

Si elle t'intéresse je peux aller là voir le vendeur est de ma région, tu devrais pouvoir l'avoir pour 1100 - 1200 EUR et ces anciennes sont fort recherchées

Link to comment
Share on other sites

Une 4 cordes ça se trouve mais pas chez moi, ici par exemple :

http://www.2ememain.be/musique-instruments/instruments-de-musique/guitares-basses/status-serieii-178710186.html

Si elle t'intéresse je peux aller là voir le vendeur est de ma région, tu devrais pouvoir l'avoir pour 1100 - 1200 EUR et ces anciennes sont fort recherchées

Merci, je vais essayer de le contacter.

"Il a Statii, il a tout compris"

Statii, j'en suis revenu, il ne s'y passe pas grand chose.

Link to comment
Share on other sites

La S2 ancienne version de Jean (celle citée par Luc ici dessus) est passée par chez moi, Je l'avais reçue en France pour que Jean passe la prendre, et éviter qu'elle aie à passer la frontière (payement d'une partie en contre remboursement).

Je peux confirmer du très bon état de la mamy, et qu'elle sonne du feu de dieu !

Malheureusement, le fait qu'elle soit sans trussrod me bloque (je joue avec de gros tirants...), sinon, elle serait déjà ici ! De plus, elle est fournie avec un Flightcase complètement indestructible, le genre de truc où tu peux sauter à pieds joints dessus ;-)

Jean est un mec fiable, je recommande ! :)

Link to comment
Share on other sites

ah bon ? je n 'ai jamais eu de problème avec les anciennes sans truss, et quelques soient les tirants ton manche en carbone restera le même, non ?

Il y a un gros amalgame autour des manches en carbone...Les gens en ont l'idée que c'est complètement indéformable, un peu comme les tubes de carbone utilisés dans l'industrie...

En réalité, la différence entre un manche bois et un manche carbone réside plus dans l'amortissement qu'il propose dans les aigus, plus faible qu'un neck bois. (Bon, c'est aussi plus rigide, mais ça reste formable par un trussrod).

Du coup, pour un gros tirant, même un manche carbone prendra plus de flèche si il n'y a pas de trussrod pour compenser, et ça m'ennuie :)

(J'ai eu à la maison une Vigier passion dont le neck n'acceptait pas de passer les .95 en Mi...la même chose avec une Kramer manche Alu, sans trussrod toujours)

Link to comment
Share on other sites

le vendeur ne veut pas faire d'envoi international, et c'est à la frontière entre l'Allemagne et la Pologne ....

Mince, je viens de poser une enchère.....

Il y a un gros amalgame autour des manches en carbone...Les gens en ont l'idée que c'est complètement indéformable, un peu comme les tubes de carbone utilisés dans l'industrie...

En réalité, la différence entre un manche bois et un manche carbone réside plus dans l'amortissement qu'il propose dans les aigus, plus faible qu'un neck bois. (Bon, c'est aussi plus rigide, mais ça reste formable par un trussrod).

Du coup, pour un gros tirant, même un manche carbone prendra plus de flèche si il n'y a pas de trussrod pour compenser, et ça m'ennuie :)

(J'ai eu à la maison une Vigier passion dont le neck n'acceptait pas de passer les .95 en Mi...la même chose avec une Kramer manche Alu, sans trussrod toujours)

Il y a aussi une différence entre les manches "full carbone" et les manches avec coque en carbone. (ce qui est le cas de quasi tous les manches actuels)

Sur mon ex status, équipée d'un truss, le manche était bien flexible. sur ma dernière (S. quelque chose...) le manche est full carbone et il ne bouge pas d'un poil (45-105)

Link to comment
Share on other sites

Et puis au pire, si tu paies la basse 800€, je pense que tu peux mettre un peu de sous pour aller jusqu'en Allemagne. Éventuellement, faut voir s'il peut l'envoyer jusqu'à la frontière française, et tu vas la récupérer après. Je dis ça, j'en sais rien, mais 800€ pour une Status S2 c'est pas cher.

Link to comment
Share on other sites

  • Juplu changed the title to Club Status

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...