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Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


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Nez : exceptionnel, puissance et complexité aromatique s'appuyant sur le sherry et sur une note subtilement tourbée. Evolution vers des arômes fruitées de la mangue à la pomme rouge.

Bouche : attaque opulente, maltée, légèrement fumée, avec un sherry présent mais qui ne domine pas. L'arôme évolue vers des notes plus épicées tirant sur la noisette et le chocolat noir.

Finale : ronde et chaude, la longue finale évoque les agrumes et le cacao pour finir sur le pain d'épices et la tourbe.

De la poésie pure... je comprend... faut que j'goûte... Fin du HS... sorry

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Merci Kasco, t'es un boss ! :good:

En fait, j'ai baissé un peu l'action sur ma PJ et ce soir lors de la répet, j'avais vraiment un son à chier. Ça saturait de partout, ça faisait des POC quand j'attaquais un peu (trop) fort.

Je vais d'abords tout démonter la belle et regarder comment sont monté les régler les micros.

Ensuite, je remonterai le tout et je tenterai de parfaire les réglages. :goute:

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juste enorme tes sound clip. La on entend clairement le moelleux du pali et la gniaque de l'erable. Comme quoi c'est pas un mythe

Posted (edited)

Ben chuis assez surpris en fait. La différence est énorme, en son et en feeling. J'ai du mal à croire que c'est seulement à cause de la touche pourtant, vu que rien d'autre ne doit être différent, fait bien se rendre à l'évidence.

Autre chose, le manche full maple est moins épais d'un mm. Ça change pas la catégorie du manche mais le feeling si.

Edit : plutôt un demi mm en fait. J'ai baissé tous les pontets de cette valeur pour retrouver mon réglage.

Il me semble que ce n'est pas la touche mais bien le dos du manche qui est plus fin.

Comme quoi, on en découvre tous les jours sur les Scenic diesel :lol:

Le son est plus clair, plus précis, plus défini. C'est marrant, ça va très bien aux DiMarzio qui sont crados par nature et le manche palissandre fait du bien à l'autre PB avec son micro très neutre. Double bonne manip, même si la Candy est sur le départ.

Edited by kascollet
Posted (edited)

1mm moi ca me sauterai pas au doigts (enfin aux yeux, enfin ...j'me comprend).

C'est carrement bluffant la gniaque de l'erable en fait ^^

Edited by Guest
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Punaise ! La différence de son blink.gif Mais c'est dingue !

Jamais je n'aurais pensé que la différence puisse être aussi flagrante. Pas le même timbre. C'est hallucinant.

Perso, je préfère le palissandre, mais c'est parce que je suis dans ma période "si tu n'as pas des infra-basses qui tachent, t'es qu'une fiotte".

Posted (edited)

Y a pas moins de grave en fait ( écoute la deuxième partie du SC qui est sur le micro P), mais toute une clarté en plus dans le haut du spectre.

En fait, si je baisse un peu mon volume, je me retrouve avec quelque chose de très proche du palissandre à ce niveau (ce potard 1MOhm agit quasiment comme une tona sur le premier tiers de sa course). Par contre, le palissandre donnait plus de texture au son, plus de grain comme on dit.

J'aurais bien du mal à dire ma préférence.

Ce qui est con, c'est que j'ai pas pensé à faire des SC comparatifs sur l'autre PB (mais la différence est du même ordre), elle est déjà emballée.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Ben c'était pas prévu ! Au départ, y avait juste un caprice esthétique (raz le bol du tortoise rosewood).

Elle va redevenir comme elle était il y a quelques mois :

P1140606.JPG

Edited by kascollet
Posted (edited)

Un peu de maple-nawak :

C'est un des sons valables que peut faire cette électronique. La balance est majoritairement sur le P, volume à fond et Tonestyler en position 3 (ça claque encore mais les hauts-médiums sont un peu en avant pour lisser le son du P).

C'est plus vraiment une PB, mais pas un stricte PJ non plus.

Edited by kascollet
Posted (edited)

C'est assez fou le nombre de sons différents. Le mieux est l'ennemi du bien parceque je suis à peu près incapable de retrouver un son que j'ai aimé deux heures plus tard :lol:

Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que le potard de volume joue un rôle important. Il contrôle le volume, ça c'est sûr, mais aussi la fréquence de résonance et par rebond, celle provoquée par les positons du Tonestyler.

Vu que j'ai pas le bagage de Dolga, je tâtonne et je découvre plein de trucs insoupçonnés.

Voila plusieurs réglages avec la balance au milieu (PJ donc).

Volume : 100% - Tonestyler en position 0 (bypass) - Bien clair pour des Model P+J :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-full-full.mp3

Volume : 80% - Tonestyler en position 0 (bypass) - Un peu de raclement en moins, aigus plus classiques :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-80-full.mp3

Volume : 100% - Tonestyler en position 4 - Des haut-mediums sortent en plus :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-full-4.mp3

Volume : 80% - Tonestyler en position 4 - Comme si une tona adoucissant le son :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-80-4.mp3

Volume : 60% - Tonestyler en position 4 - Etonnant tous ces graves qui débarquent ! (j'ai normalisé pour que le volume soit équivalent) :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-60-4.mp3

Volume : 100% - Tonestyler en position 8 - Pleins de mids presque coin-coin, des aigus commencent à dégager aussi :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-full-8.mp3

Volume : 80% - Tonestyler en position 8 - On doit pas être loin d'une tona normale fermée aux 3/4 :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-80-8.mp3

Volume : 100% - Tonestyler en position 16 - La plus forte capa est en ligne, on apprécie qu'il reste de la définition quand même grâce aux bas-mediums qui résonnent :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-full-16.mp3

Volume : 80% - Tonestyler en position 16 - Dub pour de vrai :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pjtonestyler-80-16.mp3

Le plus effrayant, c'est que l'effet est bien plus fort si on isole un des deux micros, surtout le P et son énorme volume de sortie.

Je vais devenir chèvre avec cette basse :dingue:

Edited by kascollet
Posted (edited)

:)

Fastoche ! P seul, Position 2, volume 80% cordes acier. Le son que sort ce Model P tout seul quoi.

Bon, comme ça, c'est écrit, je l'oublierai plus...

Edited by kascollet
Posted (edited)

pfeuuuh, je sais maintenant pourquoi j'ai gardé une stingray 2eq pendant 10 ans et pourquoi c'est une PB que je recherche frénétiquement... Trop de réglage tue le réglage ! Et pourtant elle sonne du feu de dieu cette PJ !

Edited by LowlO
Posted

pfeuuuh, je sais maintenant pourquoi j'ai gardé une stingray 2eq pendant 10 ans et pourquoi c'est une PB que je recherche frénétiquement... Trop de réglage tue le réglage ! Et pourtant elle sonne du feu de dieu cette PJ !

Pareil... Plus je muris (vieillis???) plus je veux du simple et efficace... en 2 ans : warwick>JB>Stringray... Et là je lorgne sur les annonces de PB depuis 2 semaines... Ca va mal finir c'te connerie ! En tout cas, même si c'est un avion de chasse cette basse, ça fait un sacré labo pour affiner ses gouts et envies. Belle expérience !

Posted (edited)

C'est ça, un labo !

Bon, faut pas déconner non plus, ça reste une 4 cordes passive donc on peut enchainer ces trois sons (valables ?) sans se vriller un neurone, et sans toucher autre chose que les potards de la basse ! C'est important pour un type comme moi qui n'utilise pas les equalos des amplis.

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/stillsimple.mp3

Edited by kascollet
Posted

Ce qui est plutôt chouette... Même sans tout maitriser, y a moyen d'avoir des sons bien sympas et "passe-partout" (dans le bon sens du terme). Et après, quand on se fait ch...r un samedi soir ou le rhum et les nanas manquent, on peut passer pas mal de temps à expérimenter des réglages. Non non, bien !

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