Jump to content

Instruments Sortant De L'ordinaire


Jo

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, t'as un mode "free" ou effectivement il choisi un son au pifometre et tu as le mode normal ou tu dois associer un son à chaque type de vibration que l'appareil capte.

Donc en gros tu branches l'appareil sur une table par exemple. Tu passes en mode "apprentissage". Et tu choisis ensuite un son lorsque tu tapes du plat de la main, du poing fermé, avec 1 doigt, en posant une tasse ou un verre, en la faisant glisser, etc, etc.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Perso, j'en ai 2, des vrais creusés par les termites dans le bush australien et peints par des artistes d'une communauté aborigène du Queensland. Ca sonne vraiment. C'est d'ailleurs marrant d'entendre comment la vibration du bois et de la colonne d'air créée peut varier en fonction de la maîtrise du jeu. Cette maîtrise tient en partie à l'embouchure du didge qui peut être plus ou moins adaptée à la bouche du joueur et au diamètre du tube : plus c'est large, plus il faut souffler fort.

Le souffle continu c'est pas si sorcier mais il faut pas mal pratiquer au début. Après c'est comme le vélo...

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour le moment j'ai pas les moyens de m'en payer un "vrai" alors je me contente de celui que j'ai.

Au lycée on en jouait dans les tuyaux métalliques d'aspirateur... Ahhh le bon vieux temps...

Le souffle continu c'est pas si sorcier mais il faut pas mal pratiquer au début. Après c'est comme le vélo...

C'est ce que tout le monde dit....

Mais ça fait partie de ces choses que je n'ai pas le temps d'apprendre (comme le kargyraa

)

Sinon :

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

La dame est impressionnante, en cherchant plus avant, je tombe sur des vidéos où elle joue du Debussy et du Rachmaninov. Et avec le fluid piano, on voit qu'elle na pas perdu le nord ; capable de jouer indien etc... du coup jme fais les autres videos sur la page YT du fluid piano, c sympa, ya d'autres artistes (asie, orient notamment, et des truc barrés). content de la découverte, merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...