Jump to content

P/j Vs P/p Vs P/mm


gargouill

Recommended Posts

J'aime la position de ton "P" chevalet (peut-on l’appeler G-spot? :goute: ) beaucoup plus intéressante que celle prise par les Fender Elite II, dont la bobine aigue se trouve trop près de chevalet!

g spot ? faut lui demander, moi je suis d'accord :lol2:

Je connaissais pas l'élite tiens.

Sinon j'ai du recouper le pickguard de 0,5 cm à peu près. je me demande comment ça sonnerait en le collant contre le pickguard ( donc en le décalant de 0,5 vers le chevalet )

Il faut que je l'essaie en répétition pour savoir si ça traverse suffisamment la guitare comme ça.

Si je monte cette config sur ma pb us pas question de couper le pickguard.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

PJ FTW \o/

Le micro P position chevalet tout seul n'apporte rien par rapport au P manche seul. De plus, je trouve que ça ne fait que doubler le son d'un P tout seul quand ils sont tous les deux ensemble, alors que le J apporte un réel gain : il permet d'atténuer la faiblesse du micro P dans les aigües.

Bref, pas convaincu par cette config mais peut-être est-ce du au placement du micro chevalet trop proche du micro P d'origine :mellow:

Link to comment
Share on other sites

PJ FTW \o/

Le micro P position chevalet tout seul n'apporte rien par rapport au P manche seul. son rôle n'est pas d'être joué seul encore que le son n'est vraiment pas dégueu, je le trouve même plus intéressant qu'un j seul au médiator. En attaquant un peu au doigt on peut même avoir un peu de coin coin mais dans ce registre là le j est meilleur. Bref je ne recherchais pas la polyvalence comme je l'ai dit

De plus, je trouve que ça ne fait que doubler le son d'un P tout seul quand ils sont tous les deux ensemble. c'est ce que je recherchais justement.

alors que le J apporte un réel gain : il permet d'atténuer la faiblesse du micro P dans les aigües. le micro p aussi, d'accord il n'est pas aussi efficace car il est séparé m'enfin...

Bref, pas convaincu par cette config mais peut-être est-ce du au placement du micro chevalet trop proche du micro P d'origine :mellow:Si je devais le décaler, ce serait de 0,5 cm vers le chevalet, après les aigus vont devenir trop criard et la définition prendra le dessus sur la chaleur

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ce qui doit etre pas mal c'est de conserver un écart type 60's entre les deux bobines (manche et chevalet) des deux cordes aigues et idem pour les cordes graves.

Mais ou placer ce "bloc" de micros le long du diapason? Je m'y connais pas assez pour savoir ce qui me botterait le plus!

Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme projet. :)

Personnellement, j'aurais plutôt fait en sorte de décaler plus le micro bridge vers le chevalet, pour ne pas que le son des deux micros se ressemble trop. Le fait d'inverser le micro bridge aurait pu être cool aussi.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

Intéressant comme projet. :) Merci

Personnellement, j'aurais plutôt fait en sorte de décaler plus le micro bridge vers le chevalet, pour ne pas que le son des deux micros se ressemble trop. C'est vrai que les micros sont un peu proche l'un de l'autre mais il y a quand même une différence assez significative

Le fait d'inverser le micro bridge aurait pu être cool aussi. J'y ai pensé mais je craignais de perdre l'identité su son précision Ceci dit je serais curieux d'entendre une config p/p inversé comme ton avatar.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Super intéressant tes soundclips, merci beaucoup, ça tombe à point nommé car je suis ne plein la dedans pour ma basse custom !!

Je n'ai jamais été un grand fan du son PB de base et notamment de ce gros creux dans le haut mediums. Ce défaut est pour moi largement compensé par un jeu eu médiator d'ailleurs et c'est surement pas pour rien qu'il y a tant de mec qui joue au médiator sur une PB (standard j'entends). Je suis tout à fait conscient que nous ne sommes pas nombreux à ne pas aimer le son d'une PB !!

Bref, là, je trouve que ton micro bridge seul sonne super bien et est beaucoup plus équilibré que le micro manche seul et qu'il pourrait tout à fait se suffir à lui même alors que le J seul est quand même faiblard de mon point de vue. M'enfin c'est pas un scoop qu'un jazz compense parfaitement les trous d'un P et vice versa donc ...

De même, je préfère le son avec les 2 micros P mais dans un mix, peut-être que l'autre config se place mieux surtout du fait des haut mediums très présents du micro J ....

Link to comment
Share on other sites

J'ai bu tes paroles :blush:

Tu as dis tout ce que je voulais dire et que je n'avais pas encore dit parce que je ne trouvais pas les mots ou que je n'étais pas sûr que c'était les bons.

Il est bien question de haut médium effectivement et j'ai eu aussi le sentiment que ce micro chevalet seul pourrait suffire.

Après c'est bien entendu en fonction des sons que l'on recherche.

Link to comment
Share on other sites

Je testerai bien une config avec le P manche en position classique Fender Precision.

Et le P chevalet en position inversée, grosso modo pour avoir un placement type J70 sur Mi et La et J60 sur Ré et Sol.

Histoire qu'en jouant juste sur le P chevalet ça growl bien dans le bas mais ans que ça fasse trop coin-coin dans les aigus.

Link to comment
Share on other sites

Perso ça ne correspondrait pas au son que je recherche. Il y aurait justement trop de growl donc moins de chaleur sur le mi et la. ( on se retrouverait à quelquechose près avec le son de la config p/j ) et moins de haut médiums sur le ré et sol alors que déja que c'est limite dans la config actuelle.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...