Jump to content

Groove Catchers


khan

Recommended Posts

Enfin...

Je suis un peu blasé avec ce tremplin, je comprends pas trop leurs critères...

En tout cas un gamin de 20 ans qui baraguouine sur une warwick et qui est le meilleur soliste, j'ai bien fait de pas y aller cette année...

Sérieux les gars gagnent les prix et sortent une maquette 6 mois après avec des standards dessus, il cartonne le nouveau jazz français...

:-s

Link to comment
Share on other sites

En tout cas un gamin de 20 ans qui baraguouine sur une warwick et qui est le meilleur soliste, j'ai bien fait de pas y aller cette année...

Sérieux les gars gagnent les prix et sortent une maquette 6 mois après avec des standards dessus, il cartonne le nouveau jazz français...

:-s

J'ai rien compris, c'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

En tout cas un gamin de 20 ans qui baraguouine sur une warwick et qui est le meilleur soliste, j'ai bien fait de pas y aller cette année...

C'est un peu exagéré ?

un gamin de 20 ans avec ce sens du placement, c'est pas courant ... :whistle: et en plus il a le son avec sa WW justement, c'est pas évident :D ?

Et le Power trio sax/Bass/Batt. est un exercice pas facile du tout !

c'est jeune certes, mais c'est peut-être cela qu'ils ont souhaité encourager ?

Après les concours...

Link to comment
Share on other sites

Enfin...

Je suis un peu blasé avec ce tremplin, je comprends pas trop leurs critères...

En tout cas un gamin de 20 ans qui baraguouine sur une warwick et qui est le meilleur soliste, j'ai bien fait de pas y aller cette année...

Sérieux les gars gagnent les prix et sortent une maquette 6 mois après avec des standards dessus, il cartonne le nouveau jazz français...

:-s

ca m'a surpris aussi

et eux idem comme quoi, l'essentiel c'est qu'ils soient boostés autant mediatiquement que financierement.

Aprés je connais trés bien les gars et ils sont plein de ressources, un peu de temps et de maturité et ca pourrait faire mal.

Pis je suis un pas objectif non plus.^^

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'écouter les morceaux sur leur site. J'aime beaucoup ce qu'ils font. C'est à la fois original dans le son, la composition, les arrangements et en même temps respectueux d'une certaine histoire du jazz. Je trouve ça très bien pour le jazz qu'une telle formation puisse gagner un concours. Il n'y a pas tant de groupes qui réussissent à faire du jazz avec une basse électrique. En plus, c'est de la musique, pas de la démonstration de virtuosité soulante comme font certains jeunes très (trop ?) doués.

Merci pour le lien, je vais les suivre et achèterai certainement leur CD quand il existera !

Link to comment
Share on other sites

C'est vachement bien ce trio !

Après, les concours, c'est souvent merdique, parce que l'oncle du frère du bassiste, qui est le fils du responsable com du concours, lui même beau-frère de l'organisateur et etc...bah c'est le réseau quoi. :)

Déjà, dans beaucoup de concours ("à basse échelle"), c'est comme ça...

En tout cas, ils jouent terrible les gars !

Link to comment
Share on other sites

un gamin de 20 ans avec ce sens du placement, c'est pas courant ... :whistle: et en plus il a le son avec sa WW justement, c'est pas évident :D ?

Et le Power trio sax/Bass/Batt. est un exercice pas facile du tout !

Clairement...à 20 ans, il joue deja mieux/est mieux placé que 99% des gens qui frequentent ce forum (meme si pour le placement, ce n'est pas une question d'age ou d'experience, c'est inné)

Link to comment
Share on other sites

NON

Franchement...

C'est des gosses de riche qui ont ajouté les cours particuliers au Conservatoire, et voila... faire tourner des standards et des blues comme dans les ateliers, merci mais je faisais ça aussi quand je suis passé au Cons...

Pour le son ça sert à ça La Défense, c'est à avoir des thunes pour enregistrer un gros truc... ALORS Y FOUTRE DU BLUES ET DES STANDARDS MERCI...

Bon c'est juste un tremplin qui est ouvert uniquement aux gosses de riches qui sont bien diplômés et d'un côté je les comprends, c'est comme si un tremplin Coca Cola faisait gagner un café...

Mais alors faudrait arrêter de dire que c'est un tremplin "jazz" mais plus un tremplin "CNR"

Pour info je joue toujours avec Justin qui lui compose de vrais grilles avec de vrais arragements "ok il a 25 ans mais il joue ses morceaux depuis genre 6 ou 7 ans et ceux qu'il compose maintenant envoient du TRES TRES LOURD"

Ya pas mal de son/vidéo ici : J.ustin Y.outube et comme c'est pas mes compos je peux me permettre d'en mettre une louche, franchement à mon avis ya pas photo...

Trop de notes, trop fusion, c'est pas mon style BLABLA, ok... Mais ya quand même plus de "créativité" que chez ces Catchers (qui étaient pas le pire groupe sélectionné, loin de là, pour des tits jeunes ça joue c cool et ça fait plaisir... mais juste si il faut être du Conservatoire pour être un jazzeux ben on comprends mieux pourquoi le jazz européen marche moins bien que le jazz ricain ^^)

ps : je veux créer un Tremplin Défense du Jazz pour l'année prochaine... BALTRINGUES :D

Link to comment
Share on other sites

:) Je n'ai pas d'action dans ce groupe...

mais si j'étais un gosse de riche, je ne jouerais pas sur cette basse, j'aurai une, deux, voir trois Fodera... :D

D'autre part j'ai un ami qui a gagné le prix de composition, il n'était ni un gosse de riche, ni du CNR et pas spécialement jeune !

C'est vraiment très sympa. ce que vous faites avec Justin, mais pas spécialement original non plus...

de nombreux guitaristes rock fusion ont déjà empruntés cette route ! ( ex: allan holdsworth )

Et puis je trouve perso. et sans critique gratuite, que le placement rythmique et le groove n'est pas le même...

C'est devenu vraiment incontournable.

Quand tu dis qu'il n'y a pas photo... Je trouve que cela se discute :gathering:

Avec respect pour votre travail.

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

FAIS LE...

:)

@ diese : oui il y a forcément des exceptions mais franchement, t'es parisien toi, t'es musicien depuis toujours, tu connais UN gars...

Ce que je veux dire en fait c'est : ya pas mal de groupes qui font de la musique improvisée, pas mal de bons solistes et moi à chaque fois que je suis allé à ce Tremplin (et j'ai des potes qui ont gagné aussi, composition et soliste) bah franchement c'est un peu de la branlette...

J'ai rien CONTRE ce groupe, c'est juste je pense qu'il y a des choses plus intéressantes à entendre en France que des grilles de blues et des standards... (ce que je dis depuis le début d'ailleurs, après le reste c'est de l'emportage de #toujoursunpeuadodanssatête :D )

Link to comment
Share on other sites

Dans tous les cas, c'est ni une question d'âge ou d'argent ou quoi que ce soit mais CA JOUE un minimum et c est bien ça le plus important a mes yeux!

Moi non plus je ne trouve pas ça exceptionnellement original mais c est mes criteres persos et c'est bien bien mieux que les 99% de Mer.. qu'on entend toute la journée à la radio.

Ca ne sert à rien de s'énerver sur untel ou untel parce qu'il est plus riche ou plus blond ou quoi...

En déblatérant sur les gens qui font le CNR on fait comme les gens qui font le CNR et qui déblatèrent sur ceux qui ne le font pas! c est naze!

parce qu'au final un mauvais musicien qui fait le conservatoire reste un mauvais musicien s'il ne bosse pas et ne développe pas sont gout son placement son écoute....etc

Le conservatoire est un outil, les tremplins sont un outil, le matos est un outil,....faites de la musique et soyez content que d autres en fassent car ca aide à élargir un peu ses oreilles.

apres je reconnait que les tremplins c'est toujours la même histoire c'est le groupe du pote du jury, ou de la ville de la salle qui acceuille....qui gagne mais franchement c'est pas gagner un tremplin et jouer dans la programmation de tel ou tel festival en off qui va lancer la carrière d'un groupe tu est bien placé pour le savoir sfbabali parce que je crois bien que tu est dijonais et que tu à gagné un tremplin à la Vapeur avec iltika.

Les tremplins dans 99% des cas ca sert à une prod' pourri qui se prend des milliers d'€ sur un événement d'étoffer sa programmation avec des groupes sous-payés et en plus quand il y en à un qui perce ils te sortent que c'est eux qui les ont découverts...etc

Bref, tout ça pour dire que on aime ou pas ce groupe mais ils restent tallentueux et ça ne sert à rien de s'etendre en jugements gratuits....moi ce que j'en dis hein :bleh:

Edited by vince.bass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et bien je bien d'accord avec Vince! Qu'importe l'âge, la formation, la situation financière ou autres..tout ce que j'ai à dire c'est que ça me fait plaisir d'écouter cette petite zik qui groove! Bonne découverte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...