Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

Il me semble que Xavier Niel a confirmé dans un question/réponse je ne sais plus trop où que c'était un seul tarif free par foyer (identifiants demandés à la souscription je crois hein). Donc, pas possible de faire 2 forfaits 15,99 € + 0 €. Les gens qui ont tenté le coup, du moins mes connaissances qui ont franchi le pas, n'ont reçu pour l'instant, qu'un seul mail de confirmation :rolleyes:

Après, il ne s'agit que de 2 € au final, donc bon ...

Un seul mail chez nous effectivement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à part peut être Apple qui est nettement mieux que Windaube

et encore..

Si je vais rarement chez Mac DO c'est surtout à cause de ce blindage exceptionnel en conservateur, en sel en sucre en acide gras trans industriel, un fabuleux cocktail de merdes absolues..

ouais, pareil.. j'ai pas bouffé mcdo depuis une quinzaine d'années.. ptêtre plus..

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et bien moi je reste chez Bouygues, et ce pour plusieurs raisons. La première raison est que pour moi Free c'est comme les trois autres, on ne me fera jamais croire que cette entreprise n'est là pour autre chose que pour nous pomper du fric d'une manière ou d'une autre (un exemple). Et puis de toute façon, je suis rarement sensible aux appels à la consommation.

Ensuite, à deux pas de chez moi, il y a une boutique BT où des vendeurs me conseillent, souvent de manière pertinente, et s’occupent de tout au lieu de me renvoyer sur une hot-line. Rien que pour ça, je suis prêt à payer un peu plus cher et avoir un vrai service client plutôt qu'un truc tout en ligne avec des call center énervant et un support en ligne hasardeux. Et puis de toute façon le BIS est payant chez free ...

Link to comment
Share on other sites

http://www.leparisien.fr/economie/telephonie-mobile-bouygues-s-aligne-sur-l-offre-de-free-13-01-2012-1810029.php

je ne sais pas encore comment modifier mon abonnement chez BT mais je pense que je ne vais pas aller chez FREE pour les mêmes raisons que Ze Bass....... J'en ai soupé de la hot line à la "mord moi le nœud" de Free...... j'ai effectivement tout compris...... <_<

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Et bien moi je reste chez Bouygues, et ce pour plusieurs raisons. La première raison est que pour moi Free c'est comme les trois autres, on ne me fera jamais croire que cette entreprise n'est là pour autre chose que pour nous pomper du fric d'une manière ou d'une autre (un exemple). Et puis de toute façon, je suis rarement sensible aux appels à la consommation.

Ensuite, à deux pas de chez moi, il y a une boutique BT où des vendeurs me conseillent, souvent de manière pertinente, et s’occupent de tout au lieu de me renvoyer sur une hot-line. Rien que pour ça, je suis prêt à payer un peu plus cher et avoir un vrai service client plutôt qu'un truc tout en ligne avec des call center énervant et un support en ligne hasardeux. Et puis de toute façon le BIS est payant chez free ...

Tu les as lues ces fameuses "clauses abusives" ? Il n'y a franchement pas de quoi fouetter un chat.

J'ai moi aussi une boutique Bouygues à côté de chez moi et il y a en permanence une queue monstre, ce n'est donc certainement pas ça qui me fera rester chez eux.

Ensuite ok Free n'est certainement pas une entreprise philanthropique mais si tu acceptes que Bouygues se fasse une marge indécente sur ton dos, ça te regarde, perso je passe à l'ennemi sans le moindre état d'âme :wink:

Link to comment
Share on other sites

on ne me fera jamais croire que cette entreprise n'est là pour autre chose que pour nous pomper du fric d'une manière ou d'une autre (un exemple)

c'est là même la vocation d'une entreprise, chéri. Dégager des bénéfices, lui-même le dit dans sa présentation mais il ajoute aussi qu'on peut faire du profit sans outrageusement vider le portefeuille du consommateur, ce qui va à l'encontre du courant actuel où, de toute part, on va te plumer tant qu'on peut.. Y a forcément des petites lignes, des astérisques dans l'offre de Free. Mais ça reste moins cher, de toute manière que les autres opérateurs qui n'ont pas tardé à s'aligner (et donc à admettre qu'ils faisaient outrageusement du profit). Perso, j'irai chez Free pour deux raisons. La première est évidente, c'est parce que c'est moins cher, j'ai pas besoin du dernier smartphone. La deuxième est plus "philosophique", c'est quitter SFR et faire valoir ce que de droit dans l'économie de marché, à savoir, la concurrence. C'est notre seul pouvoir, à nous, consommateurs (évidemment, je passe sur les ententes illicites pour lesquelles les opérateurs historiques ont été condamnés).

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

En parlant d'alignement j'ai tout de même passé un coup de fil à mon service client avant de m'engager chez Free, et pour une prestation équivalente au forfait à 20 euros de Free on m'a proposé sans broncher un forfait à 69,90 euros par mois, face à mes récriminations ils ont fini par me proposer de basculer sur une offre B&You ...

Link to comment
Share on other sites

@ zeb ....ben moi pour ma Box j'ai eu moins de chance que toi car je ne parle pas l'Indien , ni l'Indonésien et très peu le Marocain..... tout ça en quelques années :angry:

alors c'est vrai qu'en matière de Box free a toujours une belle longueur d'avance, mais pour ce qui est du SAV, y'a des forums qui ne causent que de leurs incompétences......

Toi t'es un mec qu'a du bol: t'as un bon SAV sur place sans renvoi d'appel.........en plus et t'es mon pote.....:angel:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

@ zeb ....ben moi pour ma Box j'ai eu moins de chance que toi car je ne parle pas l'Indien , ni l'Indonésien et très peu le Marocain..... tout ça en quelques années :angry:

alors c'est vrai qu'en matière de Box free a toujours une belle longueur d'avance, mais pour ce qui est du SAV, y'a des forums qui ne causent que de leurs incompétences......

Toi t'es un mec qu'a du bol: t'as un bon SAV sur place sans renvoi d'appel.........en plus et t'es mon pote.....:angel:

J'ai eu besoin du SAV de Free 3 fois (pour moi et pour ma mère).

Ce fut à chaque fois nickel et très rapide.

Link to comment
Share on other sites

https://blog.b-and-you.fr/feedbacks/87305-deux-nouveaux-forfaits-b-you-des-lundi-16-janvier :whistle:

J'ai eu besoin du SAV de Free 3 fois (pour moi et pour ma mère).

Ce fut à chaque fois nickel et très rapide.

ben je suis maudit alors....... car je suis encore en galère en ce moment.....

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu besoin du SAV de Free 3 fois (pour moi et pour ma mère).

Ce fut à chaque fois nickel et très rapide.

pareil. Que ce soit des techs qui viennent chez moi ou bien par téléphone, j'ai toujours obtenu ce que je voulais d'eux, dans un temps relativement acceptable..

Link to comment
Share on other sites

ben je suis maudit alors....... car je suis encore en galère en ce moment.....

pareil. Que ce soit des techs qui viennent chez moi ou bien par téléphone, j'ai toujours obtenu ce que je voulais d'eux, dans un temps relativement acceptable..

Le truc, à mon avis, -et le fait que les SAV des autres FAI ne jouissent pas non plus d'une réputation exceptionnelle-, c'est que ce sont des services qui sont compétents et réactifs si on sait 1) expliquer son problème, 2) faire ce qui nous est demandé, 3) comment fonctionne son matériel, 4) reconnaître qu'on n'a pas la science infuse et qu'on a peut-être fait une connerie (à l'origine du problème).

A chaque fois que j'ai eu besoin d'eux, je leur ai fourni des explications complètes, carrées, avec des termes précis. Et j'ai eu en contrepartie des réponses complètes, carrées, précises. Et donc efficaces.

Pour avoir bossé 6 ans en hotline, quand on entend du "ça marche pas, y a la fenêtre là, eh ben, d'habitude elle y est pas; d'habitude ça marche, j'comprends pas, vous avez changé quelque chose, j'ai rien fait et là ça marche plus; mon navigateur? Euh... Windows Vista, c'est ça, c'est possible?", que 5 minutes plus tard on galère toujours à essayer de localiser le problème parce que la personne reste bloquée sur sa terminologie et refuse de faire les vérifications demandées (ça c'est constant) -quand elle ne vous accuse pas directement de n'y rien connaître voire d'être de mauvaise foi (parce que rien n'arrive jamais à cause des utilisateurs, qui pourtant démontrent à chacune de leur phrase que l'interface chaise-clavier est l'élément le plus nocif pour un ordinateur)- même en y mettant de la bonne volonté (ce qu'on ne fait pas forcément toujours, désolé, on est humain, on se lasse aussi parfois), ça ne mène nulle part.

Alors oui, c'est un métier, on doit savoir se mettre au niveau de ses interlocuteurs (sauf ceux qui hurlent, insultent, menacent, eux on doit juste les supporter sans rien dire), mais par exemple face à quelqu'un qui refuse de vérifier quoi que ce soit, n'en démordant pas qu'on doit régler le souci de nous-mêmes, ben y a rien à faire. Et c'est quelqu'un qui ira remplir un forum de consommateur/d'utilisateur en vous traitant d'incompétent.

Je pense que le plus dur chez Free, c'est d'avoir quelqu'un (tél ou chat). Mais franchement, une fois cet écueil passé, ce n'est pas un SAV moins bon qu'un autre (au contraire).

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...