Jump to content

Free Mobile


Toinoo

Recommended Posts

@Arao : Bouygues est tenu par la loi de te fournir gracieusement le code de désimlockage de ton portable, à condition que tu l'aies acheté depuis plus de 3 mois.

Tu as deux solutions : soit tu te connectes à ton espace client en ligne, tu cliques sur "Mon Mobile" dans la colonne de gauche puis sur "Tout sur mon mobile" dans le menu déroulant qui apparaît. Un nouvel écran apparaît , il ne te reste qu'à cliquer sur "Débloquer mon mobile/Clé 3G+ ou ma carte SIM " et à suivre les indications.

Tu peux aussi appeler le 614 muni de ton numéro IMEI que tu obtiendras en tapant *#06# sur le clavier de ton téléphone.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 587
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si l'iphone à plus de 6 mois, tu peux le débloquer après que l'opérateur t'ai dit ok

Pré-requis

Avant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessous, vous devez avoir fait la demande de désimlockage ici ou auprès de votre Service Client et avoir obtenu la confirmation (par SMS ou mail) que votre mobile a bien été déclaré auprès d’Apple.

Finaliser votre désimlockage sur iTunes

Pour désimlocker votre iPhone, suivez le pas à pas ci-dessous (durée de l'opération : environ vingt minutes) :

1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ;

2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ;

3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ;

4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ;

5. A la question "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder".

Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone est alors désimlocké et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur.

Link to comment
Share on other sites

Enfin tout est relatif, je capte à fond la plupart du temps mais dans l'atelier de menuiserie d'un de mes potes enfoui au fond d'un immeuble dans une espèce de cave plus rien ne passe avec Free, alors que je captais toujours à fond avec Bouygues ...

Link to comment
Share on other sites

Après 1 mois chez Free, j'arrive à la conclusion que tout n'est pas rose.

Le soir, je dois m'y remettre à une 10aine de fois pour passer un appel : soit le réseau est indisponible, soit Free me dit que le n° n'est plus attribué (le n° du répondeur par exemple -sic-)! Certains appels entrants ne vont pas sur mon téléphone, mais sont redirigés vers mon répondeur.

Et idem, j'ai 1 texto sur 10 qui n'arrive pas à sortir de mon téléphone.

Bref, si je paie moins cher,et que le désagrément reste léger, il faut comprendre que le service est loin d'être parfait.

Edited by bajito
Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un appel d'une commerciale Orange, mon opérateur.

Elle m'informe qu'il est désormait disponible un forfait à 25euros illimité, internet 2giga, sms illimité.

Comment se fait elle qu'elle m'appelle ?

Dans l'espace client à "ma formule" il y a un petit popup : "Estimation des frais de résiliation", je m'en suis servi il y a 2 jours, je suis persuadé que c'est lié, si vous êtes chez Orange faites le test pour voir, ça m'ettonerait pas.

C'est bon ça :) si je me décide pas à changer d'offre, je continue à racker le prix fort.

Link to comment
Share on other sites

> RIO: check.

> code IMEI du téléphone: check.

> demande à Orange de procédure de déSIMlockage: check.

> lancement de la procédure de déSIMlockage: FAIL.

aaargh.

Je suis bon pour appeler mon service client et poireauter 30 min au téléphone ...

Link to comment
Share on other sites

> RIO: check.

> code IMEI du téléphone: check.

> demande à Orange de procédure de déSIMlockage: check.

> lancement de la procédure de déSIMlockage: FAIL.

aaargh.

Je suis bon pour appeler mon service client et poireauter 30 min au téléphone ...

pourquoi ne pas avoir pris Sosh et rester chez orange mis a part un léger surcout ??

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir un appel d'une commerciale Orange, mon opérateur.

Elle m'informe qu'il est désormait disponible un forfait à 25euros illimité, internet 2giga, sms illimité.

Comment se fait elle qu'elle m'appelle ?

Dans l'espace client à "ma formule" il y a un petit popup : "Estimation des frais de résiliation", je m'en suis servi il y a 2 jours, je suis persuadé que c'est lié, si vous êtes chez Orange faites le test pour voir, ça m'ettonerait pas.

C'est bon ça :) si je me décide pas à changer d'offre, je continue à racker le prix fort.

Je sais pas si certains se souviennent, petit rappel des faits : bouygues peu avant la lancement de free m'avait délicatement proposé de faire basculer mon forfait 3 h à 49 euros et quelques vers du tout illimité , en échange d'un réengagement de 24 mois.

Très récemment il ont abaissé le prix de mon forfait de 25 euros donc je ne paie plus que 25 et quelques euros pour du tout illimité ( com, internet ,sms..)

C'est toujours un peu plus cher que free m'enfin c'est déjà ça. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...