RobTheMob Posted February 22, 2012 at 09:14 PM Share Posted February 22, 2012 at 09:14 PM @Arao : Bouygues est tenu par la loi de te fournir gracieusement le code de désimlockage de ton portable, à condition que tu l'aies acheté depuis plus de 3 mois. Tu as deux solutions : soit tu te connectes à ton espace client en ligne, tu cliques sur "Mon Mobile" dans la colonne de gauche puis sur "Tout sur mon mobile" dans le menu déroulant qui apparaît. Un nouvel écran apparaît , il ne te reste qu'à cliquer sur "Débloquer mon mobile/Clé 3G+ ou ma carte SIM " et à suivre les indications. Tu peux aussi appeler le 614 muni de ton numéro IMEI que tu obtiendras en tapant *#06# sur le clavier de ton téléphone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted February 23, 2012 at 10:20 AM Share Posted February 23, 2012 at 10:20 AM Si l'iphone à plus de 6 mois, tu peux le débloquer après que l'opérateur t'ai dit ok Pré-requis Avant d'effectuer la manipulation décrite ci-dessous, vous devez avoir fait la demande de désimlockage ici ou auprès de votre Service Client et avoir obtenu la confirmation (par SMS ou mail) que votre mobile a bien été déclaré auprès d’Apple. Finaliser votre désimlockage sur iTunes Pour désimlocker votre iPhone, suivez le pas à pas ci-dessous (durée de l'opération : environ vingt minutes) : 1. Reliez votre iPhone à votre ordinateur connecté à Internet ; 2. Lancez iTunes (s'il ne s'ouvre pas automatiquement) ; 3. Le désimlockage nécessitant le rétablissement des paramétrages d'usine, nous vous conseillons, dans un premier temps, de synchroniser vos données ; 4. Une fois la synchronisation terminée, cliquez sur le bouton "Restaurer" ; 5. A la question "Voulez-vous sauvegarder les paramètres de l'iPhone ?", cliquez sur le bouton "Sauvegarder". Une fois le processus de restauration terminé, votre iPhone est alors désimlocké et peut être utilisé avec une carte SIM d'un autre opérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted February 24, 2012 at 10:16 AM Share Posted February 24, 2012 at 10:16 AM Petit bémol concernant Free : je capte tout de même moins bien qu'avec Bouygues ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted February 24, 2012 at 10:22 AM Share Posted February 24, 2012 at 10:22 AM Ah... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted February 24, 2012 at 10:25 AM Share Posted February 24, 2012 at 10:25 AM Enfin tout est relatif, je capte à fond la plupart du temps mais dans l'atelier de menuiserie d'un de mes potes enfoui au fond d'un immeuble dans une espèce de cave plus rien ne passe avec Free, alors que je captais toujours à fond avec Bouygues ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted February 24, 2012 at 12:45 PM Share Posted February 24, 2012 at 12:45 PM De mon côté je capte plus ou moins pareil que SFR. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted February 24, 2012 at 01:22 PM Share Posted February 24, 2012 at 01:22 PM H-37 min Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpiderLee Posted February 24, 2012 at 03:08 PM Share Posted February 24, 2012 at 03:08 PM Abonné le 11/01, j'ai reçu ma SIM à 0€ le 15/02 après un appel courtois au Service Client de chez Free, depuis tout va bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted February 24, 2012 at 03:10 PM Author Share Posted February 24, 2012 at 03:10 PM Ayé je suis chez free, forfait gratos. Du coup j'ai racheté un pti téléphone à clapet, sans internet. Beaucoup mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted February 24, 2012 at 08:50 PM Share Posted February 24, 2012 at 08:50 PM Ayé je suis chez free, forfait gratos. Du coup j'ai racheté un pti téléphone à clapet, sans internet. Beaucoup mieux. Tout pareil mon ami ! Tu es définitivement un homme de bon gout ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bajito Posted March 1, 2012 at 08:24 AM Share Posted March 1, 2012 at 08:24 AM (edited) Après 1 mois chez Free, j'arrive à la conclusion que tout n'est pas rose. Le soir, je dois m'y remettre à une 10aine de fois pour passer un appel : soit le réseau est indisponible, soit Free me dit que le n° n'est plus attribué (le n° du répondeur par exemple -sic-)! Certains appels entrants ne vont pas sur mon téléphone, mais sont redirigés vers mon répondeur. Et idem, j'ai 1 texto sur 10 qui n'arrive pas à sortir de mon téléphone. Bref, si je paie moins cher,et que le désagrément reste léger, il faut comprendre que le service est loin d'être parfait. Edited March 1, 2012 at 09:05 AM by bajito Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted March 1, 2012 at 08:29 AM Share Posted March 1, 2012 at 08:29 AM J'ai été dans les premiers abonnés. J'ai le forfait all inclusive à 19 euros. Je n'ai pour l'instant rencontré aucun désagrément de ce type. Tout marche à l'identique de mon ancien opérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted March 1, 2012 at 08:44 AM Author Share Posted March 1, 2012 at 08:44 AM Tout est OK dans mon forfait gratis! Quel bonheur aussi de repasser sur un téléphone que tu ne recharge qu'une fois par semaine ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
claf Posted March 1, 2012 at 09:14 AM Share Posted March 1, 2012 at 09:14 AM Seul soucis de mon côté : je ne peux pas recevoir d'appels du portable de mon père (SFR) ("numéro non attribué"). Par contre je reçois ses SMS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 1, 2012 at 11:24 AM Share Posted March 1, 2012 at 11:24 AM Je viens de recevoir un appel d'une commerciale Orange, mon opérateur. Elle m'informe qu'il est désormait disponible un forfait à 25euros illimité, internet 2giga, sms illimité. Comment se fait elle qu'elle m'appelle ? Dans l'espace client à "ma formule" il y a un petit popup : "Estimation des frais de résiliation", je m'en suis servi il y a 2 jours, je suis persuadé que c'est lié, si vous êtes chez Orange faites le test pour voir, ça m'ettonerait pas. C'est bon ça si je me décide pas à changer d'offre, je continue à racker le prix fort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sweetpie Posted March 1, 2012 at 11:45 AM Share Posted March 1, 2012 at 11:45 AM (edited) oui, la navigation sur les sites des opérateurs est pistée je pense, quand j'étais allé sur mon espace bouygues pour me renseigner un peu pour les changements de forfaits/résiliation, y a un conseiller qui m'a contacté direct Edited March 1, 2012 at 11:45 AM by sweetpie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 1, 2012 at 11:59 AM Share Posted March 1, 2012 at 11:59 AM Apres avoir surfé un peu, voilà ce que me propose Orange en fait : http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles vous connaissiez ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted March 1, 2012 at 12:30 PM Share Posted March 1, 2012 at 12:30 PM on avait deja evoyé sosh je ne sais plus quand. L'offre est pas mal en effet. Je suis encore moins cher avec free, et j'ai 1go de donnée en plus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toinoo Posted March 1, 2012 at 07:44 PM Author Share Posted March 1, 2012 at 07:44 PM he bien SFR, ce sont des bonnes branques Je suis résilié en date du 24/02, je reçoit aujourd'hui une facture, plus chère que mes anciennes, pour un forfait du 22/02 au 21/03!!! Ca va chier demain en service clientèle ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jazzman Posted March 2, 2012 at 10:16 AM Share Posted March 2, 2012 at 10:16 AM front kick, low kick, coup de la corde à linge (oui je le ressors tout le temps c'est infaillible) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 2, 2012 at 01:06 PM Share Posted March 2, 2012 at 01:06 PM > RIO: check. > code IMEI du téléphone: check. > demande à Orange de procédure de déSIMlockage: check. > lancement de la procédure de déSIMlockage: FAIL. aaargh. Je suis bon pour appeler mon service client et poireauter 30 min au téléphone ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted March 2, 2012 at 01:13 PM Share Posted March 2, 2012 at 01:13 PM (edited) C'est c'est un IPhone faut restaurer ! ...bien que des fois ça le fait planter mais bon pas le choix, sinon le desimlockage ne passe pas. Edited March 2, 2012 at 01:14 PM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted March 2, 2012 at 01:38 PM Share Posted March 2, 2012 at 01:38 PM > RIO: check. > code IMEI du téléphone: check. > demande à Orange de procédure de déSIMlockage: check. > lancement de la procédure de déSIMlockage: FAIL. aaargh. Je suis bon pour appeler mon service client et poireauter 30 min au téléphone ... pourquoi ne pas avoir pris Sosh et rester chez orange mis a part un léger surcout ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted March 2, 2012 at 03:58 PM Share Posted March 2, 2012 at 03:58 PM 1) Je suis chez Free pour le net, j'aimerais profiter de la remise client 2) j'irais chez Free même s'ils étaient plus cher, par principe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted March 2, 2012 at 06:37 PM Share Posted March 2, 2012 at 06:37 PM Je viens de recevoir un appel d'une commerciale Orange, mon opérateur. Elle m'informe qu'il est désormait disponible un forfait à 25euros illimité, internet 2giga, sms illimité. Comment se fait elle qu'elle m'appelle ? Dans l'espace client à "ma formule" il y a un petit popup : "Estimation des frais de résiliation", je m'en suis servi il y a 2 jours, je suis persuadé que c'est lié, si vous êtes chez Orange faites le test pour voir, ça m'ettonerait pas. C'est bon ça si je me décide pas à changer d'offre, je continue à racker le prix fort. Je sais pas si certains se souviennent, petit rappel des faits : bouygues peu avant la lancement de free m'avait délicatement proposé de faire basculer mon forfait 3 h à 49 euros et quelques vers du tout illimité , en échange d'un réengagement de 24 mois. Très récemment il ont abaissé le prix de mon forfait de 25 euros donc je ne paie plus que 25 et quelques euros pour du tout illimité ( com, internet ,sms..) C'est toujours un peu plus cher que free m'enfin c'est déjà ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.