Jump to content

Yamaha 2024X


SaintKRO

Recommended Posts

Mets un tournevis dessus, branché sur l'ampli, tu verra bien.

J'ai fait, et oui évidemment toute la barre capte.

Interressant de voir les différents magnétismes selon les micro et les différences des sons produits par le contact du tournevis.

J'ai édité, rajouté avis détaillé.

Link to comment
Share on other sites

A l'écoute des clips je retrouve vraiment le son de la BB 1600 que j'ai eu il y a quelques temps c'est troublant.

Un joli grain, hyper efficace dans un mix, mais que j'ai laché pour les "défauts" inhérents au concept PJ: les cordes aigues ont un son pincé lorsqu'on ouvre les 2 micros et j'aimais pas vraiment.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, la PJ ça a fatalement cette aberration légère.

C'est plus ou moins optimisable, si on joue souvent avec les deux micros, en favorisant le demi-micro aigu du P en hauteur. C'est comme ça que je fais. Ça sonne pas ouvert comme un JB mais un peu moins coin-coin tout de même.

C'est pour ça que la slappeuse type reste la JB.

Aux doigts, c'est moins gênant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

Oui, la PJ ça a fatalement cette aberration légère.

C'est plus ou moins optimisable, si on joue souvent avec les deux micros, en favorisant le demi-micro aigu du P en hauteur. C'est comme ça que je fais. Ça sonne pas ouvert comme un JB mais un peu moins coin-coin tout de même.

C'est pour ça que la slappeuse type reste la JB.

Aux doigts, c'est moins gênant je trouve.

Oui voilà, tout à fait d'accord.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait, et oui évidemment toute la barre capte.

Interressant de voir les différents magnétismes selon les micro et les différences des sons produits par le contact du tournevis.

J'ai édité, rajouté avis détaillé.

t'as des soundclips de quand le tournevis touche la barette ? :goute:

Belle basse.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bonne dynamique des micros, le micro P est bien chaleureux et y'a toujours ce petit côté PB boostée en version PJ qui est assez énorme au niveau sonore.

Pour la question de la résonance, Yam disent qu'ils mettent les corps et les manches dans une étuves à gigoter, et comme ils doivent recevoir le même traitement vibratoire, c'est peut-être pour ça l'homogénéité de la résonance. Vu que le point stratégique pour une construction manche vissé, comme le rappelait Kasco dans une de ses revues, c'est le point de contact corps-manche (neck pocket) pour la transmission des vibrations, ça serait logique de faire subir le même traitement à toute la lutherie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...