Jump to content

Yamaha 2024X


SaintKRO

Recommended Posts

Restons cool à l'image de ce topic//

Pour info. Un échange que j'avais eu avec Romjé et SaintKRO:

Salut ami bassiste/

Etant comme moi intéressé par la Yam 2024/2025 1024/1025, je me permets de te transmettre ce message échangé avec Romjé il y à quelques mois sur les cordes montées d'origine sur ces basses:

"

Yep Romjé. J'ai reçu un mail du service technique Yam concernant ma question sur les cordes montées sur les 1025/2025:

Monsieur,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.

Votre demande a retenu toute notre attention.

La BB1025 est équipée d'un jeu Yamaha H4050 (.045/.065/.085/0.105/.125), référence à notre catalogue.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, Monsieur, en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir des informations concernant nos produits sur le site: http://fr.yamaha.com

Cordialement.

YAMAHA MUSIC EUROPE

Le support consommateurs

ref:00D15HEf.50015Yi2K:ref "

"ah c'est tout bêtement des cordes Yamaha ?! je savais même pas qu'ils faisaient des cordes eux !"

"Ouais moi non plus!!!! Sur les 2024/1024 c'est des Yamaha H4030

(dispo sur Thomann)"

Si ça peut t'aider SaintKRO..

Cordialement/

Link to comment
Share on other sites

Yamaha, ça déçoit rarement, la config PJ est un vrai bonheur à mon gout et pour jouer de la soul, c'est parfait. Je pense qu'au delà du traitement ARE, le prix est justifié par l'irréprochable qualité des matériaux et de la finition.

En tout cas je n'avais jamais joué de basse aussi aboutie avant d'avoir cette 2024. Mais je ne doute pas que la 1024 doit être excellente.

@Kelma: je viens de relire ton dernier message que tu as du écrire pendant que je postais, je me rappel bien de cette discussion que nous avions eue. Alors après expériences, les cordes d'origine sonnaient très très bien, mais j'ai eu une casse assez rapidement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis moultes années!!! j'ai ensuite monté des thomastik en flat: intéressant mais j'ai trouvé que c'était dommage de perdre de la polyvalence sur une telle basse. j'ai donc remonté des DR, je ne sais plus lesquelles, des forts tirants.

Moi ce sera aussi des DR (comme dit plus haut) mais en tirant normal parce que je suis une baltringue!!

Link to comment
Share on other sites

Pour vous dire potes de ce parfait topic, que j'ai craqué sur une 1024!! Je reçois la bête demain normalement..

J'ai pris une 1024 et pas une 1024X car je n'aime pas trop les pickguards (je les ai toujours enlevés sur les basses que j'ai eu!!) ni la plaque chromée des potards..Mais bon c'est pareil (sauf que c'est différent!).

Je l'ai prise en Vintage White car j'ai jamais eu (ça change).

Ca devrait le faire!!

Merci à vous pour les ninfos et à + sur le fofo.......

Edited by kelma
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai la même en 5 cordes, la 2025X donc, depuis un an maintemant...c'est exceptionnel!

Le rebond des cordes, les vibrations partout, le sustain de mutant...je sais pas si ce sont les techniques de vibrations forcées parait-il utilisées (comme les Masterpiece chez Sandberg) qui donnent ça, mais le résultat est là: les autres 5 cordes comparées ont l'air malades à côté...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je n ai pas ça qui traîne et je n ai plus de quoi m enregistrer. Mais tout à l heure je vais à la repet et dans la salle il doit y avoir moyen de faire quelques prises, je pense que ça doit être possible de faire ça avec le matos de mon frangin de batteur.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Comme prévu un peu de son, equa à plat, branché en sorti d'ampli dans la table. Le même riff avec tona fermée, à moitié et ouverte.

https://soundcloud.com/saintolive/bb2024x-tona-ferm-e

https://soundcloud.com/saintolive/bb2024x-tona-mid

https://soundcloud.com/saintolive/bb2024x-tona-ouverte

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Hello,

Je viens de m'inscrire sur le site un peu tardivement, :mf_prop: mais maintenant c'est parti

Je tiens à vous remercier pour votre article ou avis super détaillé et surtout pointu.

La yamaha BB (200) fait partie de mes premières basses des années 1990, dont j'ai gardé un agréable souvenir et qui m'a servie dans différentes formules à l'époque, Orchestre club de vacances, club de Jazz, soirée provée, en gros toutes les configurations et différents styles.

Puis il ya 4 ou 5 ans, j'ai testé la BB2024X au Salon de la musique et la je peux vous dire que j'avais pris une claque, surtout pour une basse passive et pour quelqu'un qui ne jurait que par le préamp active !!!

Cette basse me plait beaucoup surtout que la config est idéale (PJ + PP), la lutherie, le touché... tout est nickel et puis le son c'est une merveille.

même si j'ai fait le tour des grandes marques, Fender, Sandberg, Sadowsky, etC.. la BB2024X made in Japan a sa place sur le panthéon des grandes sans aucun soucis.

Merci et à bientôt

Zakbass

Edited by Zakbass
Link to comment
Share on other sites

je ne l'ai jamais vu en gaucher et il n'en parlent pas du tout sur le site faudrait les appeler.

Après test en magasin ca a été une grosse claque du coup je l'ai prise d'occaz peu de temps après.

Elle est montée en thomastik et c'est un vrai régal,son de pb de tueur,micro chevalet excellent, la basse d'une vie ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu l'occaz de jouer celle de SaintKRO lors d'un Bassday et j'en ai eu une au magasin pendant quelques mois.

Cette basse est une vraie bombe. Je l'ai préféré en flatwound (celle de SaintKRO... Des Labella ?)

même si elle déboite avec des roundwound.

Une vraie bonne passive, avec du grave, du punch et de la définition. On sent vraiment que la basse est taillée pour tout jouer et pour durer.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'était bien des Labella montées à l'occasion du bassday, elle a reçu ensuite les D'addarion Nylon que je t'ai acheté et ça lui allait sacrément bien!! Là je suis revenu depuis un moment sur du round. Bref, il m'en faudrait deux de ces bestioles, une en round et une en flat... bon, vu le budget c'est complètement illusoire, mais une petite 5 sunburst ça lui ferait une jolie frangine!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...