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Bah question intéressante, mais bon, je pense qu'il doit capter sur toute la longueur, mais je ne suis sur de rien.

Est-ce que le type barre présente une réelle différence du type plot?

Je ne saurai pas dire.

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Mets un tournevis dessus, branché sur l'ampli, tu verra bien.

J'ai fait, et oui évidemment toute la barre capte.

Interressant de voir les différents magnétismes selon les micro et les différences des sons produits par le contact du tournevis.

J'ai édité, rajouté avis détaillé.

Posted

A l'écoute des clips je retrouve vraiment le son de la BB 1600 que j'ai eu il y a quelques temps c'est troublant.

Un joli grain, hyper efficace dans un mix, mais que j'ai laché pour les "défauts" inhérents au concept PJ: les cordes aigues ont un son pincé lorsqu'on ouvre les 2 micros et j'aimais pas vraiment.

  • +1 1
Posted

Oui, la PJ ça a fatalement cette aberration légère.

C'est plus ou moins optimisable, si on joue souvent avec les deux micros, en favorisant le demi-micro aigu du P en hauteur. C'est comme ça que je fais. Ça sonne pas ouvert comme un JB mais un peu moins coin-coin tout de même.

C'est pour ça que la slappeuse type reste la JB.

Aux doigts, c'est moins gênant je trouve.

Posted

Oui, la PJ ça a fatalement cette aberration légère.

C'est plus ou moins optimisable, si on joue souvent avec les deux micros, en favorisant le demi-micro aigu du P en hauteur. C'est comme ça que je fais. Ça sonne pas ouvert comme un JB mais un peu moins coin-coin tout de même.

C'est pour ça que la slappeuse type reste la JB.

Aux doigts, c'est moins gênant je trouve.

Oui voilà, tout à fait d'accord.

Posted (edited)

J'ai fait, et oui évidemment toute la barre capte.

Interressant de voir les différents magnétismes selon les micro et les différences des sons produits par le contact du tournevis.

J'ai édité, rajouté avis détaillé.

t'as des soundclips de quand le tournevis touche la barette ? :goute:

Belle basse.

Edited by gargouill
Posted

Bonne dynamique des micros, le micro P est bien chaleureux et y'a toujours ce petit côté PB boostée en version PJ qui est assez énorme au niveau sonore.

Pour la question de la résonance, Yam disent qu'ils mettent les corps et les manches dans une étuves à gigoter, et comme ils doivent recevoir le même traitement vibratoire, c'est peut-être pour ça l'homogénéité de la résonance. Vu que le point stratégique pour une construction manche vissé, comme le rappelait Kasco dans une de ses revues, c'est le point de contact corps-manche (neck pocket) pour la transmission des vibrations, ça serait logique de faire subir le même traitement à toute la lutherie.

Posted (edited)

Ca sonne bien.

J'ai une préférence pour le SC du micro P, très très beau son de PB riche vivant mais suave, vraiment chouette.

Tu as joué les 3 SC avec la même position de main droite (sur la partie non-slappée) ou pas ?

Edited by kascollet

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