SaintKRO Posted December 4, 2011 at 05:13 PM Author Share Posted December 4, 2011 at 05:13 PM Bah question intéressante, mais bon, je pense qu'il doit capter sur toute la longueur, mais je ne suis sur de rien. Est-ce que le type barre présente une réelle différence du type plot? Je ne saurai pas dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted December 4, 2011 at 05:21 PM Share Posted December 4, 2011 at 05:21 PM Mets un tournevis dessus, branché sur l'ampli, tu verra bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 4, 2011 at 05:55 PM Author Share Posted December 4, 2011 at 05:55 PM Ok je testerai ça demain, pas chez moi pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 4, 2011 at 06:17 PM Share Posted December 4, 2011 at 06:17 PM Bien sur que toute la barre "capte". Le tournevis fera poc sur toute la longueur. Il y a tellement de micros qui sont construits comme ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RobTheMob Posted December 4, 2011 at 06:42 PM Share Posted December 4, 2011 at 06:42 PM Elle est en tout cas outrageusement sexy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 5, 2011 at 08:52 PM Author Share Posted December 5, 2011 at 08:52 PM Mets un tournevis dessus, branché sur l'ampli, tu verra bien. J'ai fait, et oui évidemment toute la barre capte. Interressant de voir les différents magnétismes selon les micro et les différences des sons produits par le contact du tournevis. J'ai édité, rajouté avis détaillé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 6, 2011 at 01:56 PM Author Share Posted December 6, 2011 at 01:56 PM Edité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted December 6, 2011 at 02:29 PM Share Posted December 6, 2011 at 02:29 PM A l'écoute des clips je retrouve vraiment le son de la BB 1600 que j'ai eu il y a quelques temps c'est troublant. Un joli grain, hyper efficace dans un mix, mais que j'ai laché pour les "défauts" inhérents au concept PJ: les cordes aigues ont un son pincé lorsqu'on ouvre les 2 micros et j'aimais pas vraiment. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 6, 2011 at 03:22 PM Share Posted December 6, 2011 at 03:22 PM Oui, la PJ ça a fatalement cette aberration légère. C'est plus ou moins optimisable, si on joue souvent avec les deux micros, en favorisant le demi-micro aigu du P en hauteur. C'est comme ça que je fais. Ça sonne pas ouvert comme un JB mais un peu moins coin-coin tout de même. C'est pour ça que la slappeuse type reste la JB. Aux doigts, c'est moins gênant je trouve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 6, 2011 at 03:33 PM Share Posted December 6, 2011 at 03:33 PM c'est peut etre pour cela que je n'aime pas jouer avec 2 micro en meme temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 6, 2011 at 03:39 PM Share Posted December 6, 2011 at 03:39 PM Pourquoi ? Tu n'as que des PJ ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Babibebell Posted December 6, 2011 at 03:57 PM Share Posted December 6, 2011 at 03:57 PM Oui, la PJ ça a fatalement cette aberration légère. C'est plus ou moins optimisable, si on joue souvent avec les deux micros, en favorisant le demi-micro aigu du P en hauteur. C'est comme ça que je fais. Ça sonne pas ouvert comme un JB mais un peu moins coin-coin tout de même. C'est pour ça que la slappeuse type reste la JB. Aux doigts, c'est moins gênant je trouve. Oui voilà, tout à fait d'accord. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted December 6, 2011 at 04:34 PM Share Posted December 6, 2011 at 04:34 PM (edited) J'ai fait, et oui évidemment toute la barre capte. Interressant de voir les différents magnétismes selon les micro et les différences des sons produits par le contact du tournevis. J'ai édité, rajouté avis détaillé. t'as des soundclips de quand le tournevis touche la barette ? Belle basse. Edited December 6, 2011 at 04:34 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted December 6, 2011 at 04:59 PM Share Posted December 6, 2011 at 04:59 PM Bonne dynamique des micros, le micro P est bien chaleureux et y'a toujours ce petit côté PB boostée en version PJ qui est assez énorme au niveau sonore. Pour la question de la résonance, Yam disent qu'ils mettent les corps et les manches dans une étuves à gigoter, et comme ils doivent recevoir le même traitement vibratoire, c'est peut-être pour ça l'homogénéité de la résonance. Vu que le point stratégique pour une construction manche vissé, comme le rappelait Kasco dans une de ses revues, c'est le point de contact corps-manche (neck pocket) pour la transmission des vibrations, ça serait logique de faire subir le même traitement à toute la lutherie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 7, 2011 at 04:35 PM Share Posted December 7, 2011 at 04:35 PM (edited) Ca sonne bien. J'ai une préférence pour le SC du micro P, très très beau son de PB riche vivant mais suave, vraiment chouette. Tu as joué les 3 SC avec la même position de main droite (sur la partie non-slappée) ou pas ? Edited December 7, 2011 at 04:35 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 7, 2011 at 08:19 PM Share Posted December 7, 2011 at 08:19 PM Pourquoi ? Tu n'as que des PJ ? J'en ai une Mais ma remarque est valable pour toutes mes basses! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 8, 2011 at 01:02 PM Author Share Posted December 8, 2011 at 01:02 PM Tu as joué les 3 SC avec la même position de main droite (sur la partie non-slappée) ou pas ? Oui oui la main droite toujours au même emplacement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 8, 2011 at 01:13 PM Share Posted December 8, 2011 at 01:13 PM Ok, c'est bien ce que je pensais. Tu peux envoyer un groove sur le micro chevalet en attaquant fort au dessus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 8, 2011 at 04:27 PM Author Share Posted December 8, 2011 at 04:27 PM Ca y'est, c'est fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 8, 2011 at 05:49 PM Share Posted December 8, 2011 at 05:49 PM Sympa ta review saintKRO. Et merci pour le coup de pub. Je n'ai pas écouté les "soundclip", j'avais déjà une petite idée du rendu. Amuse toi bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 8, 2011 at 05:51 PM Share Posted December 8, 2011 at 05:51 PM Dommage la légère saturation, mais il aboie comme il faut apparemment ce micro coin-coin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted December 8, 2011 at 05:53 PM Share Posted December 8, 2011 at 05:53 PM Je confirme... Le JB céramique à du répondant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SaintKRO Posted December 8, 2011 at 05:55 PM Author Share Posted December 8, 2011 at 05:55 PM la saturation c'est parceque je ne sais pas vraiment m'y prendre avec les enregistrements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted December 8, 2011 at 06:02 PM Share Posted December 8, 2011 at 06:02 PM Oui, je m'en doute. Pas grave. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted December 8, 2011 at 06:06 PM Share Posted December 8, 2011 at 06:06 PM Dommage la légère saturation, mais il aboie comme il faut apparemment ce micro coin-coin ! ® Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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