Jump to content

Recommended Posts

Posted

j'me disait bien que ça serait trop beau aussi !!! me reste l'alternative de looper de la rythmique par dessus ( avec une petite baguette ou autre delire qui me passera par la tête) car bon mm si c'est pas le perou cette BAR avec quelque rajoue il y a moyen de la faire groover et de la rendre moins froide...j'envisage de me créer un petit set tt seul avec la bête histoire d'aller jouer ds la rue par chez moi....sinon en passant par un mac/pc il y a moyen de syncro X bit crée av la B3 pour looper sur X mesure..? ou il faut que je me résigne et investir..? et si quelqu'un a une petite astuce pour que l'overdub n'écrase pas trop les boucles précédente,jsuis prenneur.!!! Merci

Ps: il y a du monde qui habite sur Bordeaux ici..?

• 2 months later...
Posted

Une clé USB qui servirait à quoi ?

Si c'est un transmetteur bluetooth ou HF, non clairement.

D'ailleurs, si c'est de la mémoire aussi, ça ne marchera pas plus.

Le port USB sert à communiquer avec un PC uniquement.

Posted

L'USB présent sur le B3 n'est pas un USB Host, d'ailleurs, y a qu'à voir le connecteur.. c'est un type B femelle.

• 4 months later...
Posted

Salut à tous

je possède également ce joujou....et il y a un truc qui me fait braire c'est le fait que n'importe quelle modification est systématiquement sauvegardée.... Savez vous s'il existe un mode lock ou une désactivation de l'autosave ?

Posted

Les patchs ne s'enregistrent pas automatiquement.

C'est uniquement le cas pour les pédales séparées, ce qui est cohérent on les ajuste à la volée.

Posted (edited)

Ca vaut le coup de l acheter maintenant ou on peut s attendre à un b5 bientôt ?

Sinon quelqu un fait des enregistrements vidéo avec ? Si oui par quoi passez vous. Merci

Je me tâte là...

Edited by Layn
Posted

Le cable, il n'y en avait pas dans la mienne.

Par contre, je crois me souvenir qu'il y avait un CD effectivement.

après, tu n'as pas un code de téléchargement ?

Posted

il me semble qu'il y avait au moins un CD avec Edit&Share dessus.. m'enfin, tu le trouveras sur le net, ce soft..

Posted

Bon je viens je le prendre "neuf" chez euroguitar mais ni câble usb ni cd dedans... Normal ?

J'en ai acheté deux, il y avait à chaque fois:

B3

Alim

Câble usb

cd avec le logiciel de Steinberg "Sequel LE"

Edit&Share se trouve sur le site

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour moi, tu devrais t'adresse à Euroguitar. Tu l'as payé combien ?

Posted

169... Je vais les appeler demain.

Bon par contre je viens de m amuser avec. Il a un sacré potentiel.

Mes voisins seront enfin soulagé.

La simu flip top c'est un b15 ?

Posted

Oui. Et perso, je la trouve bof bof.
En simu j'utilise la Hartke ou surtout l'Avalon U5. Les autres, j'ai jamais été convaincu.

Et sinon, oui, c'est pratique pour bosser à la maison et bidouiller : sortie casque, DAW, convertisseur pour faire de petits SC sur le PC...

Posted

que pensez vous de la pédale d'expression sur le zoom b1xon ?

quel est le plus facile d'usage en live entre le zoom b3 et le b1 ? passage de patch à un autre par exemple ( pas du tout pratique sur le b3 )

Posted (edited)

La B3 est plus simple d'approche, parce qu'il y a plus de boutons, d'écrans et donc moins de manip pour arriver aux paramètres.

Edited by Jazz Ad
Posted (edited)

Sur le B3, il y a une modif facilement réalisable afin d'ajouter une pédale de changements de patch plus pratique, tout en pouvant "activer/désactiver" les effets sans devoir entrer/sortir du mode "patch change" par appuie long sur le switch 1.

Sur la B1on, il y a fonction "Présélection" qui peut s'avérer pratique pour certains.

Exemple:

Je joue le patch A7.

Je vais avoir besoin du patch G2.

Si la fonction "Présélection" est activée, on peut chercher le patch G2 tout en utilisant le A7 sans entendre tout les patchs intermédiaires.

- On cherche le G2 en restant appuyé (afin d'accélérer le défilement) sur une des pédales.

- Le G2 se met automatiquement en attente. (c'est toujours la A7 que l'on entend)

- Au moment où on a besoin du G2, on appuie en même temps sur les deux pédales. Le patch passe ainsi de A7 à G2.

La fonction "Swap" et "Copy" permet aussi de ré-agencer l'ordre des patchs afin de ne pas avoir à faire des vas et viens dans la liste.

Une modif est facilement réalisable aussi pour ajouter une pédale de changement de banque sur la B1on.

Edited by Snooopy
  • 3 weeks later...