Jump to content

Recommended Posts

Posted

Tu peux utiliser la sortie XLR réglée en pré, ça te refa un dry.

Sinon il faut paramétrer pour balancer le son avec effet d'un côté et le dry de l'autre mais c'est lourdingue.

Tous les effets ont un réglage wet/dry donc l'utilité n'est pas non plus phénoménale.

Posted

Ben j'aimerai envoyer la sortie DI en post, avoir une sortie wet et une dry.

Le but est d'avoir un signal clean pour un ampli, et un wet pour un autre, histoire de ré mixer tout ça sur la console avec le son DI en plus. Dans ce cas la sortie Dry est même plus importante.

Fox

Posted

C'est à dire que si tu aimes suffisamment te prendre la tête pour utiliser 3 sources d'amplification différentes avec 3 réglages différents, l'intérêt d'une pettite boite qui fait tout et tient dans le gig bag se trouve limité.

Mon matos est Stade de France-ready et je le transporte en un seul voyage.

Basse, câbles, pieds, B3 et micro dans le gigbag, une enceinte dans chaque main.

Posted (edited)

A part la Boîte à rythme, le Zoom est juste l'outil de travail "à la maison" parfait, notamment pour l'interface Mac/PC, qui fonctionne du feu de dieu.

C'est sur (au de la des limites de customisation, la boite a vraiment un son des années 80, et pas celui encore potentiellement à la mode d'une box prehistorique electro, celui des simulations de vraies batteries ratées ^^)

ajoutons à ces qualités le fait que le b3 remplace avantageusement de nombreuses pédales en live (voir toutes), ça en fait une réelle bonne affaire.

Aprés, je regrette de ne pas pouvoir cumuler plus d'effets sur un preset (comme c'est possible sur le modele guitare il me semble), de ne pas pouvoir passer de l'effet 1 au 8 sans "entendre" les autres, qu'ils n'aient pas sortis le modele avec pedale d'expression integrée, etc...mais bon, pour le prix, difficile de lui faire beaucoup de reproches.

Edited by Nobo
Posted

C'est à dire que si tu aimes suffisamment te prendre la tête pour utiliser 3 sources d'amplification différentes avec 3 réglages différents, l'intérêt d'une pettite boite qui fait tout et tient dans le gig bag se trouve limité.

Mon matos est Stade de France-ready et je le transporte en un seul voyage.

Basse, câbles, pieds, B3 et micro dans le gigbag, une enceinte dans chaque main.

Pas forcément.

Si ça peut remplacer mon Sansamp Paradriver pour ce qu'il fait dans cette config (et rajouter d'autres effets), et être utile dans un autre groupe avec d'autres configs plus simples niveau ampli, mais plus variées en terme de son. 8)

Je voulais éviter de faire un achat et me rendre compte que ça ne marchait pas après. :buba:

Là, j'ai l'info, merci. :mf_rasta:

Fox

Posted

Merci!

J'en suis vraiment content de cette petite boîte.

J'avoue que je ne le prendrais sûrement pas pour du studio, mais pour du live c'est sacrément efficace.

Posted

Tu programmes un patch du genre, tu enfermes le b3 dans une boite metal fluo avec un nom rigolo, et tu trouveras à coup sur plein de gens interessés pour l'acheter 250 boules ^^

allez, on remet ça la semaine prochaine avec une wha au nom d'artiste à 299, prix special lancement....

Posted

On a parle de la pédale d'expression il y a quelques pages. Mais concernant le FS01, on peut prendre n'importe quoi comme alternative ? J'aimerais bien avoir mon tap tempo au pied :)

Posted (edited)

je sais pas si une pédale d'expression, quelle qu'elle soit, peut commander le tap tempo sur le B3.. c'est possible ??

Edited by PaowZ
Posted

Use an optional FS01 footswitch to tap the tempo used for the drum machine, looper and effects. You can also use an FS01 to mute the Delay/Reverb input or turn Delay Hold on or off.

C'est ce qui est écrit sur le site de Zoom :)

Posted

Je pense que n'importe quel footswitch fera l'affaire mais je n'ai jamais testé.

Voilà un cover de Let's Dance avec le B3.

Un MComp et un Z Synth pour les couplets et rien d'autre!

Posted

Voilà une vidéo jouée en passant par mon B3.

Dans l'ordre : un M Comp, un BassDrive et un GraphicEQ pour le pont, aucun autre traitement.

Waw...c'est de quel album ce titre ???