totorbass Posted November 17, 2013 at 06:51 PM Share Posted November 17, 2013 at 06:51 PM Au final, c'est vraiment une bonne boite ce truc . Carrément. C'en est frustrant pour les autres effets. Je connais pas beaucoup d'EF réels qui sonnent aussi bien que le M filter par exemple. Le phaser est génial (dommage juste qu'il y ait peu de réglages), l'Octave très bonne, et le reste aussi. Super came. Le prob des multis était d'être vite dépassés, mais quand t'arrives au niveau de l'original modélisé, on peut se demander si ça vaut le coup d'aller chercher ailleurs. (mode mec qui a un PB à une boule et qui s'interroge). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
malumilitari Posted November 17, 2013 at 09:33 PM Share Posted November 17, 2013 at 09:33 PM J'ai pas retranché mon WM like à cause du réglage du Z Synth proposé par Nico. J'ai revendu accordeur et délai/looper, relégué mon OD au placard (merci la simu Sansamp et TS). Franchement, hormis (1)les 3 effets seulement, (2)le fait qu'il faille bricoler pour avoir un accès au pied à pas mal d'option (patch up et down...), et (3) le manque de choix dans le paramètre assignable à la pédale d'effet, je ne vois pas quoi lui reprocher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted November 17, 2013 at 09:47 PM Share Posted November 17, 2013 at 09:47 PM Dans le genre, je l'avais prise pour pas me trimballer le louuuurd pedalboard (et pour ça, elle fait bien son office !), mais...c'est devenu une pédale parmi le pedalboard... Echec !C'est surtout que pour faire des synthés, des nappes, ou pour doubler certaines pedales (genre si je veux 2-3 phasers d'un coup), ben elle est imbattable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted November 17, 2013 at 09:54 PM Share Posted November 17, 2013 at 09:54 PM Perso je trouve qu'il ne lui manque qu'une entrée aux pour permettre de brancher une source, et c'est l'outil de travail idéal. Vu que j'utilise peu d'effets, je me demande si je ne vais pas le tenter tout seul en répète.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croaker Posted November 20, 2013 at 04:41 PM Share Posted November 20, 2013 at 04:41 PM (edited) Question benoite : N'ayant essayé que peu d'amplis, quelles simulations sont ressemblantes et quelles simulations sont fumées ? Et par intérêt personnel et pervers, lesquelles aimez-vous qu'elles ressemblent ou non à l'original ? PS : honte à moi sur 50 générations... orthographe et syntaxe corrigées Edited November 21, 2013 at 09:39 AM by Croaker Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted November 20, 2013 at 04:45 PM Share Posted November 20, 2013 at 04:45 PM Le svt est pas trop mal. Et le Hartke aussi.Le reste, j'ai pas du tout aimé (my two cents). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 20, 2013 at 05:27 PM Share Posted November 20, 2013 at 05:27 PM J'adore la GK800 que je trouve très fidèle, aussi la SansAmp. Le SVT reprend les mini switchs et le fait très bien. Globalement elles sont excellentes, pas clichés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted November 20, 2013 at 05:39 PM Share Posted November 20, 2013 at 05:39 PM J'utilise tout le temps la simulation de svt depuis que je n'ai plus la tech21Bass... J'aime bien aussi la simulation de bassman. La GK est pas mal mais Jazz l'a déjà dit, la sansamp est vraiment fidèle. Le reste je connais moins et je ne peux pas comparer correctement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted November 20, 2013 at 05:47 PM Share Posted November 20, 2013 at 05:47 PM Oui, la Sansamp ets bluffante, mais pour moi il ne s'agit pas d'un ampli, puisque le sansamp simule dejà quelque chose.Enfin bref, je bois qu'on tombe tous un peu d'accord sur les mêmes effets. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted November 20, 2013 at 06:42 PM Share Posted November 20, 2013 at 06:42 PM C'est vrai ça ! Nous avons donc une simulation de simulation très fidèle à l'original Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zavier Posted November 20, 2013 at 10:10 PM Share Posted November 20, 2013 at 10:10 PM Moi j'avais bien aimer la Acoustic je trouver que ca ajouter beaucoup de dynamique comme les tete acoustic ou transistor de l'époque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croaker Posted November 22, 2013 at 09:40 AM Share Posted November 22, 2013 at 09:40 AM Merci messieurs, J'ai donc un problème avec les Ampeg SVT et pas simplement avec leur simulation sur la Zoom, toujours bon à savoir. Cela étant, j'aime bien la GK et j'ai un faiblesse particulière pour la simulation de Polytone mini brute. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croaker Posted November 29, 2013 at 09:00 AM Share Posted November 29, 2013 at 09:00 AM Bon testé branché sur la table de mixage en répèt. Ca marche très bien et le GK sonne son parent - ne soyons pas sexiste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted December 3, 2013 at 10:35 AM Share Posted December 3, 2013 at 10:35 AM A toute fin utile et pour les abrutis dans mon genre, je précise que le Zoom B3: - supporte 18V sans se griller les neurones - marche très bien avec seulement 120 mA Tout excité de pouvoir alimenter tout mon pedalboard avec une seule alim (sorties isolées), je me suis empressé d'acheter un câble T-Rex pour que mon Zoom B3 puisse recevoir un ampérage correct. Sauf que j'ai confondu les deux cables: http://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_voltage_doubler_50cm.htm http://www.thomann.de/fr/t_rex_dc_current_doubler_50cm.htm J'ai alimenté le B3 avec le jaune depuis 1 mois. Il marche très bien.....mais je vais quand même arrêter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arsene72 Posted December 9, 2013 at 02:54 PM Share Posted December 9, 2013 at 02:54 PM Je n'ai pas encore commencé à me faire mes propres patchs, mais il faudrait qu'on crée une "banque" via OB, histoire de pouvoir rapidement se les échanger. Je trouve aussi que le "grain" des instrus est assez bien préservé. Plus qu'avec mes autres machins électroniques, un vieux Korg PX4B que j'utilise pour jouer au casque et amplitube sur iphone, donc pas des références. Super SC by the way. @Gaille : je suis passé chez "La Pédule" à Paris Samedi matin, et le mec en avait plusieurs en stock, et "depuis une grosse semaine" selon lui. Le tout pour 169 Euros. Donc, pour une fois, Thomen n'est pas super bien placé. @Zetmor : j'étais bien sur le secteur seul, sans USB. Je vais refaire des tests dans la semaine (pas facile, j'ai un max de taf). tjrs pas de banque via OB comme l'avais suggéré CBR75 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CBR Posted December 9, 2013 at 03:11 PM Share Posted December 9, 2013 at 03:11 PM Nope. Mais il faudrait VRAIMENT qu'on y pense.Pourquoi ne pas créer un espace participatif sur un cloud quelconque (Google au hasard) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted December 10, 2013 at 06:42 AM Share Posted December 10, 2013 at 06:42 AM A cause de Snoopy j'ai fait pété un MS-60B... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snooopy Posted December 10, 2013 at 07:12 AM Share Posted December 10, 2013 at 07:12 AM A cause de Snoopy j'ai fait pété un MS-60B... Pardon ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YveMeuH Posted December 10, 2013 at 11:44 AM Share Posted December 10, 2013 at 11:44 AM Bah t'excuse pas, elle trouvera parfaitement sa place dans mon groupe, on a pas de guitare, le bouzouki prenant déjà bien de la place dans le spectre Pour le moment, un seul passage un peu plus énervé où le manque peut-être gênant, du coup Quinte + OD devrait le faire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted December 10, 2013 at 05:31 PM Share Posted December 10, 2013 at 05:31 PM Question à ceux qui utilisent le B3 branché sur une carte son pour de l'enregistrement : qu'est ce qu'elles donnent les simulations d'ampli ? Ca sonne bien ou ça fait "synthétique"? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted December 10, 2013 at 07:11 PM Share Posted December 10, 2013 at 07:11 PM beaucoup ici en sont très contents des simu.. donc, a priori.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted December 10, 2013 at 07:14 PM Share Posted December 10, 2013 at 07:14 PM Oui,et d'ailleurs,certains pros l'utilisent en studio,donc ça m'interpelle ! (en plus,pas forcément des mecs sponsorisés qui font de la pub sans connaitre le produit...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted December 10, 2013 at 09:58 PM Share Posted December 10, 2013 at 09:58 PM Mais pourquoi, j'ai pas essayé ! Jsuis un âne ! Je teste ça bientôt du coup, j'y avais même pas pensé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Croaker Posted December 11, 2013 at 08:50 AM Share Posted December 11, 2013 at 08:50 AM J'ai essayé les simulations d'ampli directement branché sur le PC et branché sur la table de mixage en répétition. Ca marche bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickbass Posted December 11, 2013 at 01:37 PM Share Posted December 11, 2013 at 01:37 PM Merci ;) J'ai vu une interview du bassiste de Fates Warning qui l'utilise direct dans Pro-Tools (avec une prise DI en parallele).Apparement,c'est la base de ses enregistrements...donc je garde un oeil sur cet engin ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts