Cagneu Posted May 5, 2013 at 12:49 PM Posted May 5, 2013 at 12:49 PM J'ai toujours considéré le B2 comme un bon produit, à la condition de prendre le temps nécessaire pour parfaire tous les réglages, effet par effet, simu par simu, ainsi que toutes les astuces de "navigation" dans l'interface etc. C'est un peu le charme des multis. Passer beaucoup de temps à chercher, trouver. Moi ça, j'adore. Même le Me50b, malgré sa simplicité, demande du temps pour obtenir le maximum. Quote
malumilitari Posted May 5, 2013 at 01:08 PM Posted May 5, 2013 at 01:08 PM @Nico : ça sonne bien ! T'as utilisé quoi comme effet(s) et réglages (grosso modo) stp ? C'est suffisant pour faire illusion pour les répét' où l'on veut s'encombrer le moins possible en tout cas ;) Quote
nicowaddle Posted May 5, 2013 at 01:20 PM Posted May 5, 2013 at 01:20 PM Je savais bien que je ferais au moins un heureux ! Z-Synth (qui est une émulation de Korg G5) avec : - Wave = Saw - Decay = 100 - Tone = 8 - Freq = 10 - Range = 20 - Reso = 2 - à toi de voir mais pour moi c'est Synth à 70 et Dry à 30 Quote
malumilitari Posted May 5, 2013 at 01:25 PM Posted May 5, 2013 at 01:25 PM merci ;) D'ailleurs, vous aussi vous vous êtes fait surprendre par le niveau de sortie de folie sur les effets synth ? Je ne le remarquais pas en jouant en passant d'un effet à un autre, et ensuite en faisant des loops, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment mettre le volume de ces effets au ras des pâquerettes pour avoir un volume équivalent entre les différents effets. Quote
nicowaddle Posted May 5, 2013 at 01:31 PM Posted May 5, 2013 at 01:31 PM Oui, mes voisins ont dû apprécier à plusieurs moments ! Pour ce preset par exemple, je dois mettre le Level à 13. Mais c'est le même pb pour certaines distos (genre le Sansamp). Quote
PaowZ Posted May 5, 2013 at 08:00 PM Posted May 5, 2013 at 08:00 PM ..et tant mieux si il y a de la dynamique Quote
Jazz Ad Posted May 5, 2013 at 08:29 PM Posted May 5, 2013 at 08:29 PM Les modèles du B3 sont vraiment poussés, chacun d'entre eux mérite d'être traité comme une pédale séparée. Quote
nicowaddle Posted May 5, 2013 at 08:35 PM Posted May 5, 2013 at 08:35 PM Et d'une qualité... Je comptais me prendre la Xerograph Deluxe mais les EF de la B3 sont tellement bons... Quote
LowlO Posted May 5, 2013 at 08:48 PM Posted May 5, 2013 at 08:48 PM Tout à fait d'accord avec vous ! J'ai eu quelques multi qui ne sont pas restés très longtemps (j'ai même fracassé le dernier à coup de pieds). Mais j'aime vraiment beaucoup celui-là ! Tout me plait: qualité des sons, facilité d'édition, le soft pc qui est une grande réussite à mon goût, et surtout la sensation d'avoir réellement trois pédales sous le pied. Quote
Faust Posted May 7, 2013 at 07:11 AM Posted May 7, 2013 at 07:11 AM Petite question pour les utilisateurs, ça permettrait peut être de m'orienter vers le bon truc. Hier, en répét, on planchait sur une nouvelle compo. Celui qui a composé le morceau entendait un son de basse "moderne, froid et qui accroche". Ne sachant pas vraiment vers ou aller, je lui ai proposé de rajouter une disto. J'ai essayé avec la simu Sansamp, puis Tscreamer pour finalement qu'il kiff' la disto de la simu de MXR M80 avec une disto à 60%, un blend à 100%, des basses à 50% et des aigus et médiums à 60%. Mon "chaînage virtuel" faisait : Compresseur DBX, MXR M80 et simu Ampeg. Mais je ne suis pas 100% satisfait du son, vous auriez des pistes à exploiter pour un son disto froid parmi la multitude d'effet ? Quote
nicowaddle Posted May 7, 2013 at 08:09 AM Posted May 7, 2013 at 08:09 AM (edited) De mémoire, tu peux mettre derrière le MXR M80 le Pream "AC Bs Pre", les deux se marient bien. Sinon tu peux tenter la simu de Rat mais ne dépasse pas 50% sur la disto. Edited May 7, 2013 at 08:09 AM by nicowaddle Quote
Faust Posted May 7, 2013 at 08:20 AM Posted May 7, 2013 at 08:20 AM Bonne idée la Rat, j'avais pas pensé et ça a l'air un peu dans le même esprit de disto Je vais tester aussi avec le préamp, merci Quote
neurosis Posted May 7, 2013 at 11:46 AM Posted May 7, 2013 at 11:46 AM J'ai sans doute mal cherché mais y-a-t-il ici ou ailleurs une base de références de réglages et de chaînage pour le B3 ? Quote
malumilitari Posted May 7, 2013 at 12:07 PM Posted May 7, 2013 at 12:07 PM (edited) Il y a une base de données pour des patchs sur Talkbass: http://www.talkbass.com/forum/f36/zoom-b3-patch-ideas-918990/index13.html EDIT: la base de données des gars de Basschat: https://drive.google.com/folderview?id=0B7b88q8uy5hYMFJUem5nUDNyMkk&usp=sharing Edited May 9, 2013 at 10:10 AM by malumilitari Quote
sebolette Posted May 31, 2013 at 10:17 AM Posted May 31, 2013 at 10:17 AM Je viens de recevoir le mien...et 3 questions se posent : - pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour en acquérir un ? - qu'est ce que je vais faire de mon pedalboard actuel ? - est ce que je vais m'en acheter un deuxième (un en face pour comp EQ OD filtres etc, et un dans la boucle pour boost, modulations, etc) ? En résumé, je suis littéralement bluffé par la qualité sonore et la vraisemblance des effets modélisés ! Quote
LowlO Posted May 31, 2013 at 04:54 PM Posted May 31, 2013 at 04:54 PM Bienvenu au club je ne me lasse pas du mien malgré quelques petits défauts que tu decouvriras tout seul. Quote
sebolette Posted May 31, 2013 at 10:20 PM Posted May 31, 2013 at 10:20 PM Des défauts je lui en trouve quand même, et notamment quelques manques au niveau des effets (exciter, enhancer, expander absents...), au niveau ergonomique c'est un peu limite, et au niveau connectique également (absence de boucle d'effet, absence de sortie thru) mais par rapport à mon usage, et en tenant compte du fait que j'ai déjà un chaine d'effets analogiques en pédales et en rack, plusieurs amplis et préamplis (clairement la partie modélisation d'amplis ne m'intéresse pas des masses !), je trouve ce tout petit pédalier vraiment très bon. Quote
Nobo Posted June 2, 2013 at 10:37 PM Posted June 2, 2013 at 10:37 PM "absence de boucle"...? c'est généralement sur l'ampli que ça se trouve. Quote
Jazz Ad Posted June 2, 2013 at 11:07 PM Posted June 2, 2013 at 11:07 PM Un ajout de boucle sur un multi digital signifie une conversion DAD supplémentaire, ça ne serait pas très judicieux. Un thru pourquoi pas. Que reproches tu à l'ergonomie? Je ne connais aucun multi qui soit plus facile à utiliser. Quote
LowlO Posted June 3, 2013 at 07:30 AM Posted June 3, 2013 at 07:30 AM perso, je lui reproche quelques petits trucs un peu chiant quand tu joue avec le looper par exemple. Par exemple, si je mets la bar en route et que je retourne en mode home (avec les trois pédales en visu), il n'est pas possible de retourner sur les paramètres de la bar sans l'arrêter. Un bouton dédié à la bar aurait été bien. En mode home toujours, chacune des fonctions secondaires (hold for patch ou hold for looper) active ou désactive la pédale qui correspond et t'oblige donc à cesser de jouer sous peine d'entendre un des trois effets se couper ou s'activer momentanement. En mode home toujours, je regrette de ne pas pouvoir passer mes patchs au pied. Mais vous allez me dire, à juste titre, que ce sont des détails qui disparaissent lorsque tu joues en mode patch (sauf le coup de la bar) mais du coup, la bascule entre le mode "trois pédales distinctes comme des vraies pédales" et le mode patch est un peu moins pratique à gérer. Ceci dit, ce ne sont pas des défauts redhibitoires pour moi et j'adore véritablement ce multi. Quote
malumilitari Posted June 3, 2013 at 08:41 AM Posted June 3, 2013 at 08:41 AM Ha oui, j'avais remarqué pour le passage à un autre mode qui coupe/active un effet momentairement. Faut faire gaffe à ce que ça ne soit pas l'effet Bomber ^^D'ailleurs, des gens utilise cet effet, en vrai ? A savoir qu'il y a un update dispo. Soyez pas trop impatients, il n'y a rien de folichon: Released as following function update and bug fix version. 1. When using internal RHYTHM, hi-hat does not sound sometimes with particular TEMPO setting. 2. When using Z-Syn, B3 does not sound sometimes in the case of an excessive input level. 3. Supported Windows 8. 4. Supported USB 3.0. Quote
PaowZ Posted June 3, 2013 at 08:44 AM Posted June 3, 2013 at 08:44 AM Ouais, c'est du correctif plus que de l'apport de nouvelles fonctionnalités.. Concernant l'activation d'un effet lorsqu'on entre en mode patch, il faut passer par une pédale externe qui permet de switch de patch sans entrer dans le menu. Je suis toujours en train d'étudier une telle possibilité, j'ai abandonné l'usage du mini-din comme connectique pour raccorder une pédale externe, trop d'emmerdes à l'approvisionnement.. je vais essayer autre chose.. Quote
Jeygiro Posted June 3, 2013 at 09:55 AM Posted June 3, 2013 at 09:55 AM Moi j'utilise le Bomber ! Pour la fin d'un morceau, ça fait le crash d'un avion ! Quote
Faust Posted June 3, 2013 at 12:13 PM Posted June 3, 2013 at 12:13 PM Ca vous arrive de le "bypasser" ? J'ai voulu le désactiver complètement pendant un morceau (car j'utilise un compresseur en externe et que voulais pas d'effets) donc je l'ai mis en fonction accordeur. Mais j'avais des micro coupures dans mon son (fin assez longue pour que je les entende) donc je me demande si ça peut venir du multi effet. Quote
zesebus Posted June 3, 2013 at 12:19 PM Posted June 3, 2013 at 12:19 PM @LowlO: C'est bien pour ça que j'avais demandé à nos amis Paowz et Fractal de me faire une petite pédale supplémentaire à coupler au B3 me permettant de passer les patch directement. Quote
Recommended Posts