Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Ca a été expliqué par Zoom. Selon eux le sampling et la modélisation correcte du signal d'une basse demandent nettement plus de puissance de calcul que pour une guitare, parce que la dynamique est plus importante et le registre plus large.

C'est la raison qu'ils ont donné pour ne pas avoir étendu le nombre d'effets du B3 à 5, comme sur le G3.

Si le MS70 et le MS60 partagent le même processeur, alors le 60 doit être taillé pour correctement rendre le son d'une basse, le pitch va mieux rendre mais on ne peut utiliser que 4 effets.

En tous cas ce serait cohérent.

Oui, je ne vois que ça....

Et ton tonton :lol: ;)

:-) :-) :-) Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Ok, cool que le pitch fonctionne !

Dommage pour la polyphonie, mais de toutes façons, avec mon octaver MXR, c'est pareil.

En tous cas, le son a l'air quand même de super bonne qualité !
C'est quand même dingue pour une pédale à 90€, sachant que pour mes 3 pédales TC en neuves, il y en aurait déjà pour 3 * 150€
J'espère que le rendu sera aussi bon en live par contre. J'avoue que j'ai toujours pensé que les multi effets Zoom étaient des gadgets sympa pour s'amuser chez sois. Mais bon, à priori non, même si certains des effets ne sont pas exploitables.

Bon en tous cas, je part sur le MS-60b :)

Merci pour vos conseils !

Link to comment
Share on other sites

@ Eyoyo : Moi aussi je suis à la recherche d'un octaver.

J'ai un zoom B3, mais l'octaver ne me plait pas, pas plus que le pitch shifter. On peut s'amuser un peu mais en note à note. J'aime mon B3 mais pas pour ça.

J'avais cherché et trouver ça : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80282-quel-octaver-choisir/?hl=octaver

C'est un bon point de départ, apparemment le mxr plait à beaucoup de monde.

Je pense qu'il faut cerner tes besoins pour ne pas avoir à tester plusieurs octaver (moi j'ai pas envie) avant de tomber sur celui qui te convient.

On est tous très différents et les avis aident beaucoup, mais le mieux est de se trouver une liste d'octaver, de voir ici ceux à éviter pour dégrossir et ceux qui remportent beaucoup de suffrages pour affiner et de choisir suivant tes besoins.

Moi je veux un polyphonique qui fait octave grave ou aigu avec un mixage réel pour n'avoir que le son de base à 0% et que l'octave à 100% et bien sur un bon "tracking" (si j'ai bien saisi, c'est le fait d'avoir la bonne note au bon moment, en utilisant le pitch shifter ou mono shift du B3 on comprend pourquoi c'est intéressant... :lol2: ).

Bref au vu des vidéos entre autres sur le net et des avis lus, c'est le micro pog qui pour l'instant retient mon attention (le prix est pas micro par contre), mais je continue mes recherches...

Link to comment
Share on other sites

T'as surtout du bol que je sois dans la même situation que toi :lol2: on se tiens au jus pour les octavers, si t'as des infos ou un bon plan tu me MP ça m'intéresse tant que j'ai pas trouvé mon grâal.

Désolé m'sieurs dames, fin du HS.

Je signale en même temps que je vais me chopper un deuxième zoom comme 3prod (un pour les simus d'amplis et un pour les modulations, 3 effets de base ça fait un peu juste et pour le prix d'occaz ça vaut le coup je trouve).

Link to comment
Share on other sites

Parles pour toi cher Foulala, je joue sur 5 cordes, il en manque donc 2, en plus il faut grave et aigu, donc 15 cordes (j’imagine même pas le bordel, la taille du manche, la basse serait tellement large que t'aurais un repose-pouce et un repose-menton) :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Ah c'est vrai qu'un truc dans l'onlybar ou l'absurde règnerait en maître (parce que mes concepts ne sont qu'inepties bien sur, j'imagine qu les tiens sont super sérieux), pourquoi pas, mais il faudra des invités.

Parce que même à deux faudra l'alimenter de temps à autre...

Et va falloir se décider parce que on est entrain de polluer le topic là.

La nuit porte conseil.

En tout cas excellent le Foulcoingre et Mouclacla, ça sonne complètement débile (comme j'aime).

Ah zut j'ai pas parlé du Zoom....euh hum hum...et sinon le zoom on peut l'alimenter avec des piles Varta ?

Edited by moucoingre
Link to comment
Share on other sites

J'ai bien reçu le zoom MS-60b !

Je suis plutôt satisfait même si je me rend compte que je vais finalement utiliser peu d'effets ^^
Pour tout ce qui est chorus, reverbs et echos, ça fait bien le boulot mais c'est quand moins bon que mes pédales TC je trouve. C'est toujours un peu coloré je trouve. Mais bon ça passe !
J'aime aussi l'octaver up et les sons synthés !

Après, le reste ... les simulations, les distos etc bof bof !

Pour ce qui est ergonomie, réglages etc, c'est pas simple mais on s'y fait ! A mon avis c'est utile d'avoir la pédale dans une boucle mais même sans, si on a préparé ses sons et sa sélection à l'avance, c'est tout à fait utilisable !
Bref, un achat sympathique qui vaut son prix ! Mais je pense que si je me met à vraiment utiliser certains sons, je repasserai en format pédales individuelles.

Par contre pour le son synthé, j'avais programmé un son pour jouer Chameleon. ça sonnait bien chez moi, mais arriver en groupe, c'était horrible ! On entendait même pas l'effet ! je en comprends pas pourquoi ...
Un autre truc un peu chiant, c'est pour les sons d'usine, les volumes sont beaucoup trop forts !! Attention aux oreilles ! De toutes façons je crois que je vais tous les supprimer ^^

Link to comment
Share on other sites

Oui les sons d'usine trop fort sont une plaie. De même, je trouve que les OD/disto ont beaucoup trop de gain, alors que c'est assez inutile numériquement (analogiquement je comprends mais là...).

Les distorsions il y en a des utilisables je trouve, mais ça reste moins bien que les vraies - après c'est peut-être une question de reglage aussi.

Dans l'ensemble je suis très content de la pédale, mais je ne la vois pas remplacer mes distos analogiques (MX80 et big bass muff deluxe).

Link to comment
Share on other sites

les sons d'usine, je crois que je vais tous les supprimer ^^

C' est la première chose que j'ai fait peine la pédale allumée pour la première fois ;-)

Par rapport à tes effets TC, bah faut pas rêver, vu le prix de la zoom. ;-)

Mais pour le prix, c'est une petite boite à "tout faire" pas si mauvaise.

Sais tu qu'Il y a un sujet dédié à la MS-60B ?

Peut être y trouveras tu des infos susceptibles de t'intéresser, celui ci étant à priori plus dédié au B3.

(bien qu'ils ont plusieurs points communs)

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

En fait pour les TC, la partie téléchargeable est assez anecdotique pour le moment.
Je ne sais pas ce qui est proposé avec la tête, mais pour les pédales, c'est pas l'intérêt principale !
Maintenant c'est clair, que rien que la réverb, elle coute 130€ ! Donc oui il ne faut pas rêver !

Je n'avais pas vu le sujet dédié à la multistomp !
Merci je vais aller le consulter :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...