Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Je l'utilise avec ma CB et un piezo David Gage réalist. Ça marche très bien. Je vous ferai un petit topo plus exhaustif ce soir. Si il y a des effets en particulier qui vous intéressent, dites moi, je les essayes et je vous dit.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise principalement le looper, les reverb et delay, j'ai du mal avec les effets, à part pour m'amuser (MonoPitch par exemple), j'en ai pas besoin en fait, je travaille le son sur l'ampli et ça me va. Les distos me paraissent assez mauvaises...

Et pour bosser il y a le clic et un ou deux rythmes qui vont bien, mais j'utilise surtout Garage Band pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Deux petites questions :

- Existe-t-il un effet ou une suite d'effet dans le B3 qui pourrait correspondre à ça :

- D'après la spec, le B3 demande 500mA pour l'alimentation. Mais je voudrais savoir combien il prend réellement.

Pour une raison que j'ignore, le mien produit un sifflement désagréable sur la simulation Ampeg quand il tourne avec une daisy chain sur mon GigRig Generator. Je voudrais donc rajouter un "isolator" de chez Diago mais celui ci ne peut "encaisser" que 110mA.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'en bricolant avec le Z-Organ, le slow attacker et le trigger hold delay on doit pouvoir arriver à un truc approchant.

500 mA n'est pas irréaliste, il bouffe vraiment beaucoup j'ai vu plusieurs alims avec lesquelles il refusait de démarrer. Ca peut être le moment d'investir dans une bonne alim à phases séparées genre BBE supacharger

Link to comment
Share on other sites

Bon... entre le B3, le G5, le B1Xon et le G1Xon, je crois que je suis armé pour quelques années !

Test live hier du G1Xon, utilisé à la guitare électrique, acoustique et à la basse... Je crois que mon G5 va rester au placard ou finir en vente ! Tout comme le B1Xon, la possibilité de changer les patchs à la volée est excellente.
Quelques exemples sympas :

- Histoire de débrancher sans "ploc" vu qu'il n'y a pas de bypass/mute comme sur le B3/G5, j'ai tout bêtement crée un patch "blanc", avec le volume à zéro.

- Je voulais un son crunch et un son lead, basé sur le son crunch mais avec une pédale de disto avant la simu ampli... Pas de souci ! En mettant les deux patchs à la suite ça marche, et ça contourne le problème de désactivation d'un seul effet de la chaîne (faut se pencher pour appuyer sur les petits boutons sinon).

- Aucun problème de gestion de volume entre mes 3 instruments, mes patchs ont été crées avec des volumes différents.

Seul bémol : on ne peut pas s'accorder en mutant le son comme le B3/G5, un petit Planet Wave discret sur chaque tête d'instru et c'est réglé.

Bref, non content d'avoir deux boiboîtes "plug & play" pour la maison, c'est aussi redoutable en live (pas de sortie XLR, seulement du Line Out, mais c'est pas la mort en petit groupe).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bien le zoom b1on.

Par contre un truc que je comprends pas, c'est que quand tu effaces tous les effets d'un patch, il reste un effet nommé bypass. Celui ci on n'a aucune action dessus alors que les autres on peut les bypasser justement.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...