Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Tu peux utiliser la sortie XLR réglée en pré, ça te refa un dry.

Sinon il faut paramétrer pour balancer le son avec effet d'un côté et le dry de l'autre mais c'est lourdingue.

Tous les effets ont un réglage wet/dry donc l'utilité n'est pas non plus phénoménale.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire que si tu aimes suffisamment te prendre la tête pour utiliser 3 sources d'amplification différentes avec 3 réglages différents, l'intérêt d'une pettite boite qui fait tout et tient dans le gig bag se trouve limité.

Mon matos est Stade de France-ready et je le transporte en un seul voyage.

Basse, câbles, pieds, B3 et micro dans le gigbag, une enceinte dans chaque main.

Link to comment
Share on other sites

A part la Boîte à rythme, le Zoom est juste l'outil de travail "à la maison" parfait, notamment pour l'interface Mac/PC, qui fonctionne du feu de dieu.

C'est sur (au de la des limites de customisation, la boite a vraiment un son des années 80, et pas celui encore potentiellement à la mode d'une box prehistorique electro, celui des simulations de vraies batteries ratées ^^)

ajoutons à ces qualités le fait que le b3 remplace avantageusement de nombreuses pédales en live (voir toutes), ça en fait une réelle bonne affaire.

Aprés, je regrette de ne pas pouvoir cumuler plus d'effets sur un preset (comme c'est possible sur le modele guitare il me semble), de ne pas pouvoir passer de l'effet 1 au 8 sans "entendre" les autres, qu'ils n'aient pas sortis le modele avec pedale d'expression integrée, etc...mais bon, pour le prix, difficile de lui faire beaucoup de reproches.

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

C'est à dire que si tu aimes suffisamment te prendre la tête pour utiliser 3 sources d'amplification différentes avec 3 réglages différents, l'intérêt d'une pettite boite qui fait tout et tient dans le gig bag se trouve limité.

Mon matos est Stade de France-ready et je le transporte en un seul voyage.

Basse, câbles, pieds, B3 et micro dans le gigbag, une enceinte dans chaque main.

Pas forcément.

Si ça peut remplacer mon Sansamp Paradriver pour ce qu'il fait dans cette config (et rajouter d'autres effets), et être utile dans un autre groupe avec d'autres configs plus simples niveau ampli, mais plus variées en terme de son. 8)

Je voulais éviter de faire un achat et me rendre compte que ça ne marchait pas après. :buba:

Là, j'ai l'info, merci. :mf_rasta:

Fox

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...