Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Tu ne parles que de l'esthétique là ?

Parce que ça, c'est chacun son opinion, mais le design me semble réussi pour le coté fonctionnel, dans le sens ou on ne risque pas de toucher les boutons et/ou les 3 potards en appuyant sur le switch.

Link to comment
Share on other sites

Je commence à avoir du recul sur le mien (acheté en août ) : c'est un produit très abouti dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui (je ne suis pourtant pas un fana des effets à outrance j'en mets "juste un poil", qqs fois rien si ce n'est le boost en attente pour le solo ;)...


Conclusion : très polyvalent (+ accordeur, ampli casque, métronome ..), très pratique (petit, léger...), assez simple à utiliser, costaud et pas cher.


PS : Aussi un bon outil d’apprentissage et d’expérimentation pour ceux qui ne seraient pas trop habitués à utiliser des effets exotiques...

Edited by Hibernatus
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Quelqu'un pourrait me faire un soundclip de test de la simulation Ampeg ?

(Et si possible avec une PB et une tona fermé, à 50% puis ouverte ? :goute:)

Je me tate à en faire l'acquisition mais j'arrive pas à trouver de vidéo Youtube, et celle de l'orgre, la Tona est ouverte à fond et c'est au médiator :)

Link to comment
Share on other sites

Salut les z'amis !

Je cherche des infos sur les simulations d'ampli de ce zoom... Sont-elles de bonne qualité ? J'ai vu par exemple que la machine simulait la BDDI, est-ce vraiment bon ?

J'ai une vt bass et je voulais m'en prendre une deuxième pour avoir un deuxième réglage sous le pied et j'ai vu ce zoom qui propose, pour moins cher, bien plus de choses... Cela vaut il le coup ? même si je n'espère pas obtenir le même son qu'avec la VT... Avoir juste une deuxième simulation d'ampli de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai testé tout les effets du B3 au Messe (j'ai fait défiler chaque effet ou simu) et verdict (au moins au casque): c'est globalement très bon y'a des effets inutile sou que je me vois pas du tout valoriser, mais l'ensemble reste de haut niveau.

Si le petit MS60 est de même calibre, je sens qu'il va prendre place sur mon pedalboard !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

La R&D de Zoom a fait des progrès énormes, en matière de modélisation d'effets, avec leur dernier DSP, le ZFX-IV.. Cette pédale vaut largement son petit pesant en cacahuètes.. En revanche, vu le nombre d'effets dispo, il est facile de se perdre dans les réglages, faut savoir ce qu'on veut et ce qu'on cherche, sinon, on en finit jamais..

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que le B3 est une plaie au niveau branchement. Il me bouffe une place terrible (j'y branche une pédale d'expression aussi) si bien que la castomallette est très limite je trouve pour ça. Et bien sûr j'avais jeté le ticket de caisse...

Du coup, je vais me mettre en mode bricolo pour surélever les autres pédales que j'arrive pas à caser par manque de place à cause des jacks/fils d'alim. Ou alors je passerais par la solution de facilité : http://www.tonefactor.com/accessories/other/stagetrix-pedal-riser.html

Et je regrette bien que mes jacks ne soient pas coudés, pour le coup :/

Link to comment
Share on other sites

hop, je passe en coup de vent.

Un petit test funky machin slap avec le B3 et la Blazer.

Dans l'ordre (et pas très orthodoxe): M-Filter / 160 Comp (je le kiffe celui là) / Emulation Bassman. Pas mécontent de ce que ça donne :)

Un peu d'indulgence sur ma technique slap, on a vu bien plus original et virtuose mais je m'y remets depuis peu !

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...