Jump to content

Hibernatus

Membre
  • Posts

    11
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Hibernatus

  1. J'en ai 2 empilés verticalement. Jamais essayé avec un seul baffle en groupe, mais j'ai peur que ce soit léger avec un batteur qui cogne "normal". Mais avec 2 c'est bon. Actuellement j'ai une tête Aguilar TH350 avec. J'avais bien aimé une MarkBass LM250 (dans un autre style) avec aussi. Outre ce qui a déjà été dit ci-dessus (caractéristiques de son, légèreté ..), ils me semblent champion du monde dans la catégorie "4x10 avec le plus faible encombrement au sol" (footprint). Je vais toutefois probablement m'orienter vers un autre baffle plus "large bande" pour mon groupe actuel, mais ils sont "attachants" et je pense les conserver.
  2. Je commence à avoir du recul sur le mien (acheté en août ) : c'est un produit très abouti dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui (je ne suis pourtant pas un fana des effets à outrance j'en mets "juste un poil", qqs fois rien si ce n'est le boost en attente pour le solo ;)... Conclusion : très polyvalent (+ accordeur, ampli casque, métronome ..), très pratique (petit, léger...), assez simple à utiliser, costaud et pas cher. PS : Aussi un bon outil d’apprentissage et d’expérimentation pour ceux qui ne seraient pas trop habitués à utiliser des effets exotiques...
  3. Je te confirme qu'il n'y a aucun problème. Ton vendeur dit n'importe quoi.
  4. Tout à fait mitchonbass, * En théorie, imaginons un baffle d'un rendement de 93db /1W/1m. 1000 W dedans c'est pareil que 125 W dans un baffle de 102 dB 1W/1m. Donc doubler la puissance de l'ampli, c’est à dire ajouter 3db, ne double pas la pression sonore max, loin s'en faut. Il faut 10db d’écart pour que subjectivement "ça double de boucan". MAIS GROS PROBLEME !!! : C’est déjà difficile de s'y retrouver dans les puissances annoncées par les constructeurs, mais alors dans les rendements c’est le flou complet, y compris quand ils donnent une valeur, car c'est une donnée qui tient compte de nombreux paramètres tels la plage de fréquences mesurée, le type de pièce (la pièce participe à la construction des basses fréquences ), la position du baffle... Pour finir là-dessus et ne pas faire dévier ce sujet (si ça intéresse du monde ouvrez-en un et je viendrai donner mon avis)
  5. Salut, J'ai une BH250 avec le pédalier : Excellente. Je l'utilise principalement pour chez moi avec un baffle Ampeg SVT 210AV. J'ai eu l'occasion de jouer en repet à "bon volume " avec sur un baffle Peavey 410 et ça pousse sans problème. Le multi effet interne n'est pas un gadget : les effets sont excellents et ça marche bien pour les charger (avec un Samsung Galaxy S1). Quant à la "VRAIE" puissance, TC Electronic est assez "obscur" sur ce sujet. Exemple la RH450 qui est annoncée "450 W" fait en réalité 235 W RMS sous 4 ohms (et 135 W RMS sous 8 ohms ), mais "subjectivement" elle pousse sans problème comme les ténors à 500 W de la catégorie. Pour le BA250 disons qu'elle pousse "subjectivement" sans problème comme les ténors à 250W/4homs ;) De toute façon entre 250W et 500W c'est juste 3db d’écart, alors qu'entre baffles basses, souvent les gens ignorent des écarts de rendement qui peuvent engendre des différences de pression sonores max sans commune mesure avec des forts écarts de "wattage" entre amplis... Pour en revenir à la BH250, de plus : beau son, ergonomie, légèreté (je peux la glisser dans la "poche à Jack" de ma housse...)... En TC Electronic j'ai aussi une carte son Impact Twin, juste une tuerie ça. Si tout ce que fait cette marque est à ce niveau de qualité... !!!
  6. - MODELE : Fender Precision d'occasion (j'étais un enfant gâté). - ANNEE D'ACHAT : 1978 - CIRCONSTANCES : Groupe de Lycée en seconde... j'avais déjà enlevé les 2 cordes aigues sur ma classique ;). - COMBIEN DE TEMPS L'AVEZ VOUS GARDEE ? 1 ou 2 ans... la suivante fut une MusicMan Stingray. - QUELS SOUVENIRS EN AVEZ-VOUS ? C'est charnel, je reste encore aujourd'hui très attaché aux touches palissandre et aux basses passives. - LA DIFFERENCE PAR RAPPORT À VOTRE BASSE ACTUELLE ? Ma basse principale actuelle est tout aussi classique, c'est une vieille JazzBass... donc vous connaissez les différences...
  7. 'soir, 1) J'ai eu 2 Leduc BD (4 et 5 cordes). Certainement parmis les meilleurs basses que j'ai eues (et j'en ai eu pas mal...). Achetées neuves à l'époque, pas très cher si ma mémoire est bonne... Faciles à jouer, joli son, légères... Manche 33" (plus court donc que les manches courants actuellement qui sont en 34), passive. J'ai jeté un œil au site des fans du modèle : Les miennes n'avaient pas le repose-pouce tout du long, et je ne pense vraiment pas que les micros étaient des EMG. Je dirais peut-être des Seymour Duncan. Maintenant il faut quand même voire comment celle qu'on te propose a vieilli... Ma 5 corde à finit par vriller, mais j'avais joué au c.n en montant un Si grave à la place du Do pour lequel elle était conçue. 2) Pas d'avis sur les Squier actuelles, connais pas. J'ai eu une Squier JB dans les années 80 c'était pas mal du tout presque aussi bien que la Tokai de la même époque aussi... 3) Line 6 Variax 700 : pas d'avis, connais pas... Moi, dès qu'il y a une pile j'évite... alors un transfo .
×
×
  • Create New...