Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Alors j'ai le B3 depusi qq temps mais j'avoue que je le trouve un peu difficile a regler et utiliser..

si qq a le temps de repondre a pleins de question en mp pour eviter de pourrir le topic faites moi signe !

Et ensuite quel compresseur utilisez vous dans le b3 ?

@+

Mais ouééé, questionne !

Du nouveau les zèbres chez ZOOM ... Je vais pas ouvrir un topic mais allez zieuter ces deux trucs sympas :

text_img_4517.jpg

Bon, la cam' est en dehors de mes outils, et le multi... j'aime l'idée des 5 effets d'affilé, mais... pour le reste... le B3 quoi...

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'est un B3 avec une autre gueule et la possibilité de chaîner 5 effets et une pédale d'expression pour le deuxième modèle... Et en moins intuitif puisqu'on ne retrouve pas les trois switches du B3 permettant de le jouer comme trois pédales indépendantes. Bof quoi...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Si, si, ça doit le faire..

Difficile à dire. En tout cas cette possibilité d'y brancher un instrument n'est clairement pas spécifié dans le manuel, il explique qu'on peut y brancher un petit micro externe pour s'enregistrer ou une source mp3 j’imagine mais j'ai bien peur que cela ne soit pas une entrée Hi-Z qui va bien...

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Une entrée hi z..mouai, sans compter qu'une entrée jack est assez volumineuse, je ne vois pas trop l'interet (d'autant que l'on joue rarement de la basse sans accompagnement)...De nos jours, l'import et le montage sont tellement simples (meme sur telephones,tablettes, etc) que la prise de son externe (carte son, etc) me parait toujours preferable (et sinon il y a le micro ou l'entrée aux in, à laquelle tu doit pouvoir raccorder une mixette, ton ampli, ou autres, et roulezzzz).

Link to comment
Share on other sites

Difficile à dire. En tout cas cette possibilité d'y brancher un instrument n'est clairement pas spécifié dans le manuel, il explique qu'on peut y brancher un petit micro externe pour s'enregistrer ou une source mp3 j’imagine mais j'ai bien peur que cela ne soit pas une entrée Hi-Z qui va bien...

..nan mais osef de l'impédance d'entrée.. c'est une entrée audio, donc que t'y branches un lecteur mp3, un micro ou une basse, ça reste une entrée audio, même si ils ne stipulent pas dans le manuel que tu peux y brancher un instrument.. hi-Z ou niveau ligne, tu vas généralement pas coller ta basse directement dans l'interface audio de la cam, tu vas passer par un preamp pour réhausser le niveau et/ou donner un peu de chaleur, donc t'attaqueras cette entrée avec plus de courant. Par contre, faut voir si c'est une entrée stereo ou pas.. auquel cas, remanier un jack 3.5mm pour en faire un mono, sinon le son ne sera numérisé que sur une des deux entrées..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...