Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

J'ai toujours considéré le B2 comme un bon produit, à la condition de prendre le temps nécessaire pour parfaire tous les réglages, effet par effet, simu par simu, ainsi que toutes les astuces de "navigation" dans l'interface etc.

C'est un peu le charme des multis. Passer beaucoup de temps à chercher, trouver. Moi ça, j'adore.

Même le Me50b, malgré sa simplicité, demande du temps pour obtenir le maximum.

Link to comment
Share on other sites

@Nico : ça sonne bien ! T'as utilisé quoi comme effet(s) et réglages (grosso modo) stp ? C'est suffisant pour faire illusion pour les répét' où l'on veut s'encombrer le moins possible en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

merci ;)

D'ailleurs, vous aussi vous vous êtes fait surprendre par le niveau de sortie de folie sur les effets synth ? Je ne le remarquais pas en jouant en passant d'un effet à un autre, et ensuite en faisant des loops, je me suis rendu compte qu'il fallait vraiment mettre le volume de ces effets au ras des pâquerettes pour avoir un volume équivalent entre les différents effets.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec vous ! J'ai eu quelques multi qui ne sont pas restés très longtemps (j'ai même fracassé le dernier à coup de pieds). Mais j'aime vraiment beaucoup celui-là ! Tout me plait: qualité des sons, facilité d'édition, le soft pc qui est une grande réussite à mon goût, et surtout la sensation d'avoir réellement trois pédales sous le pied.

Link to comment
Share on other sites

Petite question pour les utilisateurs, ça permettrait peut être de m'orienter vers le bon truc.

Hier, en répét, on planchait sur une nouvelle compo. Celui qui a composé le morceau entendait un son de basse "moderne, froid et qui accroche". Ne sachant pas vraiment vers ou aller, je lui ai proposé de rajouter une disto. J'ai essayé avec la simu Sansamp, puis Tscreamer pour finalement qu'il kiff' la disto de la simu de MXR M80 avec une disto à 60%, un blend à 100%, des basses à 50% et des aigus et médiums à 60%.

Mon "chaînage virtuel" faisait : Compresseur DBX, MXR M80 et simu Ampeg.

Mais je ne suis pas 100% satisfait du son, vous auriez des pistes à exploiter pour un son disto froid parmi la multitude d'effet ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a une base de données pour des patchs sur Talkbass: http://www.talkbass.com/forum/f36/zoom-b3-patch-ideas-918990/index13.html

EDIT: la base de données des gars de Basschat: https://drive.google.com/folderview?id=0B7b88q8uy5hYMFJUem5nUDNyMkk&usp=sharing

Edited by malumilitari
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je viens de recevoir le mien...et 3 questions se posent :

- pourquoi ai-je attendu aussi longtemps pour en acquérir un ?

- qu'est ce que je vais faire de mon pedalboard actuel ?

- est ce que je vais m'en acheter un deuxième (un en face pour comp EQ OD filtres etc, et un dans la boucle pour boost, modulations, etc) ?

En résumé, je suis littéralement bluffé par la qualité sonore et la vraisemblance des effets modélisés !

Link to comment
Share on other sites

Des défauts je lui en trouve quand même, et notamment quelques manques au niveau des effets (exciter, enhancer, expander absents...), au niveau ergonomique c'est un peu limite, et au niveau connectique également (absence de boucle d'effet, absence de sortie thru) mais par rapport à mon usage, et en tenant compte du fait que j'ai déjà un chaine d'effets analogiques en pédales et en rack, plusieurs amplis et préamplis (clairement la partie modélisation d'amplis ne m'intéresse pas des masses !), je trouve ce tout petit pédalier vraiment très bon.

Link to comment
Share on other sites

perso, je lui reproche quelques petits trucs un peu chiant quand tu joue avec le looper par exemple.

Par exemple, si je mets la bar en route et que je retourne en mode home (avec les trois pédales en visu), il n'est pas possible de retourner sur les paramètres de la bar sans l'arrêter. Un bouton dédié à la bar aurait été bien.

En mode home toujours, chacune des fonctions secondaires (hold for patch ou hold for looper) active ou désactive la pédale qui correspond et t'oblige donc à cesser de jouer sous peine d'entendre un des trois effets se couper ou s'activer momentanement.

En mode home toujours, je regrette de ne pas pouvoir passer mes patchs au pied.

Mais vous allez me dire, à juste titre, que ce sont des détails qui disparaissent lorsque tu joues en mode patch (sauf le coup de la bar) mais du coup, la bascule entre le mode "trois pédales distinctes comme des vraies pédales" et le mode patch est un peu moins pratique à gérer.

Ceci dit, ce ne sont pas des défauts redhibitoires pour moi et j'adore véritablement ce multi.

Link to comment
Share on other sites

Ha oui, j'avais remarqué pour le passage à un autre mode qui coupe/active un effet momentairement. Faut faire gaffe à ce que ça ne soit pas l'effet Bomber ^^D'ailleurs, des gens utilise cet effet, en vrai ?

A savoir qu'il y a un update dispo. Soyez pas trop impatients, il n'y a rien de folichon:

Released as following function update and bug fix version.
1. When using internal RHYTHM, hi-hat does not sound sometimes with particular TEMPO setting.
2. When using Z-Syn, B3 does not sound sometimes in the case of an excessive input level.
3. Supported Windows 8.
4. Supported USB 3.0.
Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est du correctif plus que de l'apport de nouvelles fonctionnalités..

Concernant l'activation d'un effet lorsqu'on entre en mode patch, il faut passer par une pédale externe qui permet de switch de patch sans entrer dans le menu. Je suis toujours en train d'étudier une telle possibilité, j'ai abandonné l'usage du mini-din comme connectique pour raccorder une pédale externe, trop d'emmerdes à l'approvisionnement.. je vais essayer autre chose..

Link to comment
Share on other sites

Ca vous arrive de le "bypasser" ?

J'ai voulu le désactiver complètement pendant un morceau (car j'utilise un compresseur en externe et que voulais pas d'effets) donc je l'ai mis en fonction accordeur. Mais j'avais des micro coupures dans mon son (fin assez longue pour que je les entende) donc je me demande si ça peut venir du multi effet.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...