Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Idée kit tout prêt ultime pour les frileux de la soudure: un potard de vol en push pull + un megatone, pré cablé, avec même les cables pour le micro avec deux mini-domino électriques. Plus besoin de soudure, deux fils à visser dans le bon domino et hop. temps de mise en place du bidule: moins de 5 minutes ?

Link to comment
Share on other sites

Félicitation, je viens de lire toutes les pages et tu m as redonné gout a l electronique!!! Du coup tu as un MP ! ;-)

Par contre moi ca m embete je ne jure que par les condo "orange PIO Céramique vintage smarties rouge" sinon ca sonne pas donc tu pourrais intégrer ma contrainte dans la V5 stp? :)

Non sérieux, le V4 plairait bien a ma PB...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Idem, je serais très certainement intéressé pour ma prochaine...

Je te ferais signe lorsque tu commenceras à en parler un peu plus (et/ou si j'avance sur la mienne... mais c'est pas encore fait ça !!! n'a plus d'atelier scrogneugneu).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et paf: c*uille dans la soupe! :unknw:

J'ai commencé à assembler le premier Megatone, je branche: toutes les positions sont à travers, certaines ne fonctionnent pas.

Après l'analyse j'ai compris qu'il y a une erreur capitale sur le CI: je sais pas pourquoi j'ai pas vu ça avant, mais il est tourné à 90° par rapport à l'interrupteur... Et on ne peut rien faire pour corriger à cause de la conception à deux sections (une boost une classique). Il manque une connexion aussi.

Bref, j'ai corrigé le design et je passe la commande de fabrication de la version corrigée là tout de suite. Mes excuses à tout le monde qui attends la fabrication (vous vous reconnaissez :) ), dés que j'ai le lot corrigé, je reprends, c'est promis!

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai toujours dit, 99% des emmerdes de l'électronicien, c'est la mécanique :goute:

(et je m'en retourne aussi redessiner mon PCB: j'ai oublié de tenir compte de la largeur de la tête des vis de fixation, j'ai des pistes sur la face supérieure qui passent juste sous la tête de la vis ...)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

tu peux garder la fonctionnalité et éviter le perçage des trous supplémentaires si le montage suivant est fait:

1) volume manche + push-pull série/parallèle

2) volume chevalet + push-pull mode classic/boost pour Megatone

3) Megatone.

1) et 2) sont interchangeables bien sur :)

Si c'est ok pour percer (et il y a de la place), tu peux utiliser deux potards de volume conventionnels + Megatone + 2 miniswitchs

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Alors, c'est un Megatone de la toute première version, à 12 positions.

Dans une position de push-pull, on fait plus de boost et coupe plus d'aigus (position "boost"); l'autre laisse passer plus d'aigus mais on fait moins de boost (position "normale"). Cet effet est surtout prononcé dans des positions fermées de l'interrupteur rotatif (au bout dans le sens antihoraire)

illustration: "boost" en haut, "normal" en bas

7181006670_7057b44197_c.jpg



Je ne me souviens plus si c'est moi qui avait monté le pushpull, peux tu montrer une photo?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...