Jump to content

Megatone: Circuit Tonalité+Midboost Passif Diy


DolganoFF

Recommended Posts

Je ne sais plus, mais on est clairement HS là, donc je répondrai plutôt dans la rubrique idoine (genre "micros hepcat", qui existe déjà).

Concernant le Megatone, j'hésite à le monter avant le passage de ma P Classic en PJ (prévu pour plus tard) ou tout de suite... On verra bien ce que j'ai le temps de faire.

Link to comment
Share on other sites

Ca c'est clair, pas les mêmes bourses!

Bon, de mon coté tout roule, j'ai monté la V4 dans ma Zebra, tout marche comme c'était prevu :) Suis content :)

Les "boosts" boostent, les "classics" coupent!

Je vais partir en vacances vendredi, dés que je reviens, je vais essayer d'enregistrer quelques clips.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors, les dernières modifications du schéma (corrections très mineures)

(désolé pour l'anglais, c'est pour la meilleure couverture médiatique haha :D )

8312424096_649ea35818_b.jpg

Et le diagramme de montage pour ceux qui vveulent monter le biniou avec ces propres moyens!

Les chiffres 1 à 12 et les lettres A et C correspondent au marquages présents sur le cul du switch Lorlin.

8358625925_067f9e1846_c.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tiens, j'ai une question à propos du montage dans Ignis 3:

y'aura deux volumes (un par micro) et deux Megatone, et chaque Megatone a son mode normal ou boost

-> comment commander le passage du mode normal au boost ? je crois qu'on avait opté pour un push pull sur le potard de volume du micro correspondant ?

Et dans ce cas, quelle position du push pull commande quelle fonction du megatone: en position normale le Megatone est en mode normal, et faut tirer le poatrd de volume pour passer en mode boost ? ou l'inverse ? Je sais pas si l'une des deux fonctions est plus logique et/ou plus faisable techniquement que l'autre ?

L'autre option ce serait de placer le choix de mode des Megatone sur un swicth, mais comme y'a déjà 2 switch pour la sélection série/parrallèle/single de chaque micro, ça fait un peu éruption de switch ...

Link to comment
Share on other sites

un push pull me semble plus logique. Ensuite laquelle des positions est boost - techniquement c'est pareil, c'est comme tu le voudrais!



Puis, il n'y a que deux fils à inverser, si le choix initial ne plait pas - ça se corrige en 3 minutes.

Link to comment
Share on other sites

C'est mettre sur une Jazz bass d'un autre membre du forum qui est interessé par ma V3, moi j'ai pas la place ni l'envie de percer un trou dans ma JB. Le V4 ira sur ma PB quand la V3 sera partie (et je percerai un trou pour le switch).

Quelles sont les valeurs recommendées pour un cablage vol/balance/V3 (preferré) ou vol/vol/V3 ? Il y aura surement le switch (ou push pull) pour switcher boost/normal. Pour rappel, sur le V3, le boost c'est le fil marron ou noir ?

Link to comment
Share on other sites

un push pull me semble plus logique. Ensuite laquelle des positions est boost - techniquement c'est pareil, c'est comme tu le voudrais!

Puis, il n'y a que deux fils à inverser, si le choix initial ne plait pas - ça se corrige en 3 minutes.

A la réflexion + réécoute des soundclips, le plus logique est megatone en mode boost avec le potard de volume en normal, megatone en mode tonalité passive obtenu avec le potard de volume tiré.

Comme ça, par défaut l'électronique est Mégatone, et si on veut revenir à une tonalité normale on agit sur le potard de volume du micro.

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut être passé à côté, mais j'ai loupé les soundclip (s'il y en a eut) de la V4... A moins que c'était la V3... Je suis perdu :mf_prop:

Toujours intéressé sois dit en passant. Manque plus qu'un instrument dans lequel la monter... et ça, c'est de la lutherie qu'il faut que je fasse ^^

Link to comment
Share on other sites

non, il n'y a pas de clip v4 encore (le seul Mv4 construit à ce jour se trouve chez pandaman), mais il y en a d'autres qui seront montés bientôt (deux pour la Ignis-3 et encore quelques uns pour OB).

Dés que j'ai un Megatone dispo en même moment que le temps libre, j'enregistrerais un clip!

Link to comment
Share on other sites

Changement des noms pour les Megatones actuels!

Megatone Solo: anciennement Megatone v3 - tonalités boost uniquement,

Megatone Duo: anciennement Megatone v4 - boost + classic,

Megatone Custom: les autres (nombre de positions spécifiques, changements des specs etc)

les 3 (dont un gaucher) sont en construction en ce moment pour les OBistes qui se reconnaitront :)

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...