PaowZ Posted November 11, 2011 at 03:56 PM Share Posted November 11, 2011 at 03:56 PM Nouvelle version du Tonestyler.. http://www.bestbassgear.com/stellartone-tonestyler-bass.htm?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=stellartonefri Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 11, 2011 at 08:02 PM Share Posted November 11, 2011 at 08:02 PM (edited) Hop hop les gars, mon projet de Tonestyler-like DIY va démarrer sous peu (j'ai passé la commande de composants chez Conrad). Vous préférez que je crée un topic à part dans la section Electro ou vaut mieux décrire les étapes de la construction ici-même? Edit: voilà le topic, ça va éviter la pollution de celui-ci http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63507-megatone-circuit-tonalitemidboost-passif-diy/ Edited November 11, 2011 at 10:24 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 11, 2011 at 08:44 PM Author Share Posted November 11, 2011 at 08:44 PM As u want Dolga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted November 14, 2011 at 01:47 PM Share Posted November 14, 2011 at 01:47 PM J'ajoute ma pierre à l'édifice : - une tonalité est passive quand elle fonctionne sans alimentation : on peut très bien monter une tonalité passive sur des micros passifs (Fender Jazzbass), comme sur des micros actifs (micros EMG avec volume et tonalité passive, seuls les micros sont alimentés), comme sur des micros passifs passant ensuite par un préamp actif passant ensuite par la tonalité. - dans le cadre de la guitare et de la basse, les plages de fréquences sont faibles par rapport au Hifi Par exemple, et, de mon expérience, je pense que le type de condensateur n'a pas d'impact audible. Je suis en train de faire des tests en double aveugle là dessus... pour le moment on se marre bien car personne n'a encore différencié le condo à quelques centimes du condensateur russe vintage à 40€. Plus de résultats plus tard. Le site proposé un peu avant (guitarcaps si je ne m'abuse) m'a laissé sur ma faim : aucune explication sur les vrais sujets qui fâchent (je ne parle pas de la valeur du condo, mais bien de sa technologie, etc..). Je vois Basstyra s'emporter d'ici. Snikpout, Jan? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 14, 2011 at 02:52 PM Share Posted November 14, 2011 at 02:52 PM Suis de même avis que PAR sur les condos. Une fois que les valeurs sont respectées (ce qui est de loin d'être gagné sur les condos vintage d'ailleurs), personne n'entendra de différence. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 14, 2011 at 03:13 PM Author Share Posted November 14, 2011 at 03:13 PM Donc s'il doit y avoir une différence audible et perceptible par une oreille normalement constituée, c'est sur quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted November 14, 2011 at 03:18 PM Share Posted November 14, 2011 at 03:18 PM sur la quantité d'aigüs supprimés, je dirais.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 14, 2011 at 03:37 PM Share Posted November 14, 2011 at 03:37 PM Toutafay. D'aigus et de médiums. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 14, 2011 at 03:49 PM Author Share Posted November 14, 2011 at 03:49 PM Donc la valeur du condo. quelle que soit sa qualité ... Et quid de "l'association" valeur de la capa et du potard, sachant qu'on reste toujours sur des valeurs archi connues mais qui méritent, peut être, d'être reconsidérées non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 14, 2011 at 03:56 PM Share Posted November 14, 2011 at 03:56 PM (edited) C'est bien ce que j'ai fait avec les conseils avisés de mon luthier : tout mettre à plat (tout balancer en fait, puisqu'aucune pièce d'origine ne survivra, même pas le jack) et reconstruire une électronique complète qui corresponde aux micros et surtout, à mon besoin. J'espère qu'on s'est pas complètement fourvoyés ! Si c'est bon, je l'aurai ma passive ultime. Edited November 14, 2011 at 03:58 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 14, 2011 at 04:03 PM Author Share Posted November 14, 2011 at 04:03 PM C'est bigrement intéressant ton truc le Kasco. Tu postera photos schéma et tout et tout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 14, 2011 at 04:15 PM Share Posted November 14, 2011 at 04:15 PM Nan ! Je suis timide et j'aime pas causer sur les forums Vous saurez tout, comme d'hab. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 14, 2011 at 06:31 PM Share Posted November 14, 2011 at 06:31 PM (edited) Ca à l'air assez révolutionnaire cet objet. J'imagine déjà ce que ça pourrait donner sur ma P amv 57'... Pas besoin d'imaginer, écoute : Au passage, regardez l'action sur cette PB à la tout fin (6:50). Pas converti celui-là hein... Les gars de chez Stellartone sont adorables et très communicants. Ils m'ont envoyé un message suite à ma vidéo YouTube me proposant de faire de la réclame pour mon travail en groupe, contre celui que je fais déjà pour eux. Ca fait tout chose Edited November 14, 2011 at 06:38 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted November 14, 2011 at 07:18 PM Share Posted November 14, 2011 at 07:18 PM - Donc s'il doit y avoir une différence audible et perceptible par une oreille normalement constituée, c'est sur quoi ? - sur la quantité d'aigüs supprimés, je dirais.. - Toutafay. D'aigus et de médiums. C'est la valeur du condensateur qui va influer sur la quantité d'aigües (et de médiums) coupés, plus le condensateur aura une valeur élevée, plus la fréquence de coupure sera basse, le degré d'atténuation étant constant (ce qu'on appelle la pente) . Pour entendre la différence sur des condensateurs de valeurs identiques montés en filtre passif sur une basse, ben c'est pas gagné... On l'entend bien sur un préampli ou un ampli en appréciant la finesse et la détail des aigües car le signal traverse les condensateurs, mais sur une basse, le condensateur n'a que très peu d'influence quand la tonalité est ouverte en raison du potentiomètre de tonalité qui "l'isole", et quand elle est fermée il n'y a plus d'aiguë; c'est donc vraiment très difficile à apprécier à l'oreille. La qualité d'un condensateur se mesure : résistance équivalente série, angle de perte, microphonie, dérive en température, précision, mais ces paramètres ne sont pas du tout critiques sur une configuration en tonalité passive de basse. Il ne faut pas oublier qu'entre la basse et l'ampli il y a un câble qui présente l'équivalent d'un condensateur (plus il est long, plus ce condensateur est important) et qui peut avoir un impact sur le son bien plus important. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted November 14, 2011 at 09:08 PM Share Posted November 14, 2011 at 09:08 PM Donc plus le câble est long, plus on perd d'aigu ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 14, 2011 at 09:10 PM Share Posted November 14, 2011 at 09:10 PM Yes yes yes. D'où l'utilité de basses active (entre autres). Ou de micros actifs genre EMG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 14, 2011 at 09:26 PM Share Posted November 14, 2011 at 09:26 PM C'est le gros avantage des basses actives. Les corrections on s'en fiche un peu mais la conservation du signal dans les longs câbles est un plus indéniable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 14, 2011 at 10:20 PM Author Share Posted November 14, 2011 at 10:20 PM But what ? Parce que le signal est boosté à la source ? Si oui, un micro passif avec un GROS niveau de sortie permet de limiter la perte des aiguës par le jack ou pas du tout ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted November 14, 2011 at 10:41 PM Share Posted November 14, 2011 at 10:41 PM Un gros micro passif avec un gros niveau de sortie aura conséquemment une grosse impédance et son signal se dégradera encore plus vite. Une basse active aura un signal de basse impédance qui se dégradera peu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 15, 2011 at 05:13 AM Author Share Posted November 15, 2011 at 05:13 AM Comme quoi, un peu de bagage technique ne nuit pas ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 15, 2011 at 08:28 AM Author Share Posted November 15, 2011 at 08:28 AM (edited) Alors, voyons voir ... Tout d'abord ça, : By popular demand we have voiced a passive mid shaper for the bass guitar. This is a great option for any passive bass. When the push-pull switch is down this functions as a standard tone control which cuts highs. When the switch is in the up position it becomes a mid-sucker that scoops mids as you turn the knob counterclockwise. On a bass this works great for slapping. Mounted on a 500K push-pull pot. Very simple to install (soldering iron required). Includes detailed instructions Le lien vers la page qui va bien : http://www.guitar-mod.com/rg_passive.html Puis le lien vers la page qui va bien pour les possesseurs de Jazz Bass qui veulent "upgrader" mais qui ne sont pas bricoleurs. C'est toujours du 100 % passif, et c'est bien foutu. Donc : http://www.guitar-mod.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=RG&Product_Code=J100&Category_Code=PJA et là : http://www.guitar-mod.com/rg_pw_bass1_passive.html Et voilou, enjoy ! Edited November 15, 2011 at 08:35 AM by foulala Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 15, 2011 at 08:50 AM Share Posted November 15, 2011 at 08:50 AM Ca c'est comme un varitone mais avec une seule position (fréquence), avec l’atténuation variable de mids. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted November 15, 2011 at 08:55 AM Author Share Posted November 15, 2011 at 08:55 AM ça peut intéresser les slappeurs fous, mais pas que. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted November 15, 2011 at 09:19 AM Share Posted November 15, 2011 at 09:19 AM Apparemment, c'est différent du varitone ou du Tonestyler si ça enlève des mids SANS couper les aigus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted November 15, 2011 at 09:29 AM Share Posted November 15, 2011 at 09:29 AM C'est un filtre LC coupe-bande, pareil que Varitone... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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