Jump to content

Rush


whaahooo

Recommended Posts

Il y a beaucoup d'albums et donc beaucoup de morceaux.

Le groupe a tout de même 30 ans et ce sont des megastars.

Curieusement, ils sont inconnus en Europe.

Essaie Animate, le morceau est super énergique.

Il y a aussi beaucoup de lignes de basses très très compliquées. Charge YYZ par exemple.

Geddy Lee c'est quand même le genre de mec qui joue des lignes monstrueuses, avec une chiée d'effet, en même temps il chante et il trouve encore le temps de jouer du pédalier bass Moog.

Son son est très particulier. On a l'impression qu'il joue au mediator mais en fait c'est aux doigts, avec un ongle qui a repoussé chelou suite à  un accident.

Link to comment
Share on other sites

le groupe est un peu tombé dans l'oubli en france depuis un certain temps,

mais debut des années 80 il etait tres reconnu

l'lbum refference ets "2112"

mais il y en a beaucoup d'autres tres interresant

le suel point faible que je trouve c'est le son sur les lives, qui gache un peu la qualité des compos

bonne ecoute de ce groupe mythique

;) ;) ;)

Link to comment
Share on other sites

je te conseille le live Exit ... Stage left ya l'ensemble des morceaux et une energie incroyable.

Quant a YYZ, ça doit faire 1 an que j'essaye de le bosser en rythme et ça fait les doigts :lol:

edit : il existe un album solo de geddy lee mais je l'ai trouvé moyen (à  part le premier titre).

Link to comment
Share on other sites

Pour découvir je conseillerais le live "a show of hands", ya pas mal de morceaux de "mission", un autre bon album et un super solo de batterie ;)
Je le recommanderais pas trop moi. Il y a un gros déballage technique mais le son a mal vieilli, trop typé 80s.
Link to comment
Share on other sites

Pour découvir je conseillerais le live "a show of hands"' date=' ya pas mal de morceaux de "mission"' date=' un autre bon album et un super solo de batterie ;)[/quote'']Je le recommanderais pas trop moi. Il y a un gros déballage technique mais le son a mal vieilli, trop typé 80s.
L'album date de 1989, la batterie a un vrai son de batterie et pas un son 90 (sauf les sons électronique mais il y en a peu), la basse sonne bien, la gratte a, comme toujours ches rush, un son a chier... Ya que les sons de synthé qui sonnent 80 et puis surtout c'est mon album préféré.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

hey vous avez tous oublié de préciser à Whaahooo qu'il y a deux périodes distinctes dans la disco du groupe :

- la première partie dans les années 70, très prog', avec des morceaux à tiroirs très longs et des albums concepts à foison. C'est leur période heroic fantasy, aussi très teintée ésotérisme. Pour certains c'est trop hermétique, pour d'autres c'est du génie pur. Albums phares : 2112, a farewell to kings, hemispheres)

- la seconde partie, où le groupe a eu l'impression d'arriver au bout de cette logique et a voulu changer de voie. Ils ont décidé de s'éloigner des concepts trop brumeux et de l'étiquette prog'. Les morceaux sont plus courts et concis, beaucoup plus adaptés à un format radio, sans pour autant perdre leur punch ou leur style si particulier. Exemples de morceaux : Tom Sawyer, The spirit of Radio...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

ne connaissant pas, je me suis fait preter le DVD rush in rio.

Bizzaremment, j'ai bien aimé l'ensemble, le mélange, les sons, etc... mais je n'ai pas trouvé quelquechose qui m'aie vraiment accroché. Cette impression qu'il manque le petit truc qui pourrait me plaire vraiment. Du coup je suis resté un peu sur ma faim. par contre il est vrai que geddy lee est très impressionnant. Et le batteur n'est pas en reste...

Edited by bassté
Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

40 ans après ses débuts, Rush sort son nouvel album, "Clockwork angels". Dans la tradition des 2 derniers "Vapor trails" et "Snakes and arrows", il propose un hard rock énergique avec un son moderne toutefois.

Je l'ai écouté dans ma voiture, le son est magistral bien que très chargé !

Ils n'ont pas hésité cette fois ci a rajouter plus de claviers et de samples (discrets).

Du tout bon ! Vive Geddy et ses amis !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...
il y a 27 minutes, phebert a dit :

Bonjour à tous un bon (très) veux déterrage de Topic suite à l'annonce de l’arrêt officiel du groupe Rush annoncé par le  guitariste Alex Lifeson 

https://www.rtbf.be/classic21/article/detail_la-fin-du-groupe-canadien-rush?id=9818673

 

 

Ca fait un moment que c'est dit...

D'abord l'arrêt des live et des tournées, car le batteur ne voulait plus, puis arrêt de Rush tout court...

Geddy Lee est allé rejoindre Yes à un moment, je sais pas si c'est toujours d'actualité...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...