kascollet Posted October 9, 2011 at 05:53 PM Author Share Posted October 9, 2011 at 05:53 PM 1ère étape : OK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 9, 2011 at 06:27 PM Share Posted October 9, 2011 at 06:27 PM Ah ouais, j'aime mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2011 at 06:33 PM Share Posted October 9, 2011 at 06:33 PM carrement la classe meme! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 9, 2011 at 06:58 PM Author Share Posted October 9, 2011 at 06:58 PM J'aime bien mieux moi aussi. Je suis en train de lui greffer le Model P. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 9, 2011 at 07:08 PM Share Posted October 9, 2011 at 07:08 PM le J ca sera un poil plus long .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 9, 2011 at 07:51 PM Author Share Posted October 9, 2011 at 07:51 PM Certes Étape deux OK, la Fender est armée d'un DiMarzio DP122 Model P. Quel changement les amis ! C'est presque drôle tellement le niveau de sortie a changé !!! Plus de tout, plus de grain, plus de sensibilité, plus de dynamique... Pas le temps de jouer un truc, voilà juste ça : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/modelp.mp3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 9, 2011 at 09:01 PM Share Posted October 9, 2011 at 09:01 PM Tu enregistres toujours de la même manière, même matos, même niveau et tout ? Je trouve le timbre un peu plus "sec"... mais bon c'est peanuts. L'upgrade vaut le coup apparemment... Je préfère le son de la Sheehan purée je n'en reviens pas... c'est grave. Un jour je vais peut-être me retrouver avec une kalachnikov pareille ! Pas possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 9, 2011 at 09:07 PM Author Share Posted October 9, 2011 at 09:07 PM (edited) Attends ! Attends ! Laisse-moi le temps de re-régler la bestiole. C'est pas si simple. Enfin, ça ventile violent quand même : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/untitled.mp3 C'est moins sec hein ? Edited October 9, 2011 at 09:08 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 9, 2011 at 09:13 PM Share Posted October 9, 2011 at 09:13 PM Ouais là c'est mieux... je ne sais pas ce que tu as diguoné mais c'est mieux c'est évident. Nickel. ...c'est la sheehan tu as fais une blague ? Je déconne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 9, 2011 at 09:26 PM Author Share Posted October 9, 2011 at 09:26 PM (edited) Non, c'est bien la Fender-DiMarzio. Je t'interdis de douter de mon honnêteté intellectuelle C'est marrant, avec toute cette visserie et ces plots noirs, on ne voit presque plus le micro par faible lumière : Voila les deux monstres côte à côte : YamSheehan (micro P seul, pas de tona car il est cablé direct sur le jack) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmsheehan.mp3 Fender/ModelP (tout à fond) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmfender.mp3 Le niveau de sortie du Will Power reste nettement supérieur à celui de son grand frère, plus traditionnel. Le coté métallique de la Yam est sans doute du à l'impédance de son potard de volume (500kohms), alors que la Fender a toujours son 250k d'origine (plus pour longtemps !). Enfin, c'est proche quand même et c'est précisément ce que je voulais. La Yam sait faire bien d'autres choses que ce son de base et la PB va bientôt elle aussi ouvrir les ailes pour embrasser coin-coin@ ! Pour info (et pour Olive), la Sheehan en mixant un peu de woofer avec le P : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmsheehanboth.mp3 Et la Precision, avec la tona à mi-course : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmfenderhighcut.mp3 Edited October 9, 2011 at 10:14 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 9, 2011 at 10:15 PM Share Posted October 9, 2011 at 10:15 PM Très bonne gueule avec ce PU noir. HS on > Le son du P de la Sheehan me plaît vraiment beaucoup. Sur cette basse je collerai une tona sur le P également et tenterais surement de faire en sorte de choper autant de pêche sur les deux PU. Le son du gros bazar et bien aussi pour faire du vieux roots ou des plans blues roots. HS off. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 10, 2011 at 07:39 AM Author Share Posted October 10, 2011 at 07:39 AM (edited) HS suite : J'ai rééquilibré la hauteur des deux micros de la Sheehan, en remontant bien le woofer. Les deux micros sortent au même volume maintenant. Ça rend cette basse définitivement impropre au slap mais tant pis : la PB HotRodded fera ça très bien et il y a un boulevard en le split-coil et le talon du manche. De plus, la Fender a un radius plus plat que la Sheehan (touche très bombée dans les aigus), ce que je préfère pour le slap. Bref, je m'achemine vers un joli couple de PB "étendues" qui seront bien complémentaires, tout en sachant l'une comme l'autre sonner PB classique (et de qualité !). Edited October 10, 2011 at 10:07 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 10, 2011 at 09:15 AM Share Posted October 10, 2011 at 09:15 AM Voila les deux monstres côte à côte : YamSheehan (micro P seul, pas de tona car il est cablé direct sur le jack) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmsheehan.mp3 Fender/ModelP (tout à fond) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmfender.mp3 Honnêtement, les différences sont minimes là non ? C'est du très bon PB des deux cotés, la parenté est indéniable ... encore un gros argument pour dire que bois de la touche et nature du micro sont les composantes essentielles du son ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 10, 2011 at 09:46 AM Author Share Posted October 10, 2011 at 09:46 AM (edited) Oui, pas de surprise, c'est a s'y méprendre. Elles ont de nombreux points communs essentiels : - les bois (aulne et érable) - le grain des DiMarzio - les cordes (EB105-45) Et des nuances plus discrètes : - positionnement du micro (léger décalage chevalet sur la Sheehan) - l'âge des cordes (neuves sur la PB) - les manches (volume et jonction au corps, plus "virils" sur la Yam) - les frettes (jumbo sur la Yam) - la chaîne électronique (absente sur la Yam). Par contre, les config micros complètes à terme seront radicalement opposées : HP et PJ. EDIT : vous avez vu ? Je ne change plus de basses, je les modifie pour les plier à mon besoin. Révolution ! Edited October 10, 2011 at 10:27 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted October 10, 2011 at 10:16 AM Share Posted October 10, 2011 at 10:16 AM Je te souhaite alors de les garder pour que les reventes n'en pâtissent pas dans ce cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 10, 2011 at 11:09 AM Author Share Posted October 10, 2011 at 11:09 AM Je me le souhaite aussi mais tant qu'il y a du plaisir, perdre des sous, je m'en fiche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted October 10, 2011 at 11:13 AM Share Posted October 10, 2011 at 11:13 AM T'en es où dans ta collection? Toujours plein de Cirrus, une Yam', encore du Warwick?, la PB... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 10, 2011 at 11:45 AM Author Share Posted October 10, 2011 at 11:45 AM Une Cirrus, deux Yam (TRB4-II et Attitude Ltd2), deux Fender (PB et JP90 fretlessified). Je crois bien que Warwick et moi, c'est fini pour de bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 10, 2011 at 11:52 AM Share Posted October 10, 2011 at 11:52 AM pourquoi d'ailleurs? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 10, 2011 at 12:04 PM Author Share Posted October 10, 2011 at 12:04 PM (edited) Principalement pour une question bête d'ergonomie : je ne suis pas à l'aise sur les basses à petit corps cintré. C'est assez évident sur la photo : 5 basses à "grand" corps et table plane. Pour le son et le concept, j'aime toujours les Warwick mais la Cirrus surpasse toutes celles que j'ai eues, en restant dans le même créneau actif/chevalet/moderne. C'est principalement de sa faute si les teutonnes n'ont plus droit de cité à ce mur. Edited October 10, 2011 at 12:29 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 10, 2011 at 12:06 PM Share Posted October 10, 2011 at 12:06 PM oki oki Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pehennji Posted October 10, 2011 at 06:04 PM Share Posted October 10, 2011 at 06:04 PM Eh ben j'avais des épisodes de retard moi! Avec tout ce qui t'es passé entre les mains, tu n'es pas (ou n'a pas été) tenté par une 6 cordes ou plus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted October 10, 2011 at 07:03 PM Author Share Posted October 10, 2011 at 07:03 PM (edited) J'ai eu une Thumb BO6, une Ibanez SR3006, une Fame Baphomet 6, une Mayones BE6 fretless et une JP Zia 7C. Donc oui, j'ai été tenté ! Et elles ont chacune une review pas loin d'ici, tu peux tout savoir. Mais je sais pas faire de l'ERB, donc back to the basics : 4 cordes en pagaille et une 5 comme basse principale pour Fainaro. EDIT : un long chemin initiatique... pour finir par une PB Fender. Y en a deux ou trois que ça doit faire sourire j'imagine ! Edited October 10, 2011 at 07:06 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted October 10, 2011 at 07:12 PM Share Posted October 10, 2011 at 07:12 PM Même pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Funky Stuff Posted October 10, 2011 at 08:04 PM Share Posted October 10, 2011 at 08:04 PM (edited) EDIT : un long chemin initiatique... pour finir par une PB Fender. Y en a deux ou trois que ça doit faire sourire j'imagine ! Quel déconneur, ça fait des années que tu la finis ta quête du graal Déjà à l'époque de la Dolphin, je me souviens... On en reparle dans un mois ? Edited October 10, 2011 at 08:05 PM by Funky Stuff Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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