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Tu enregistres toujours de la même manière, même matos, même niveau et tout ?

Je trouve le timbre un peu plus "sec"... mais bon c'est peanuts. L'upgrade vaut le coup apparemment...

Je préfère le son de la Sheehan purée je n'en reviens pas... c'est grave.

Un jour je vais peut-être me retrouver avec une kalachnikov pareille ! Pas possible...

Posted

Ouais là c'est mieux... je ne sais pas ce que tu as diguoné mais c'est mieux c'est évident. Nickel.

...c'est la sheehan tu as fais une blague ? :lollarge: Je déconne.

Posted (edited)

Non, c'est bien la Fender-DiMarzio. Je t'interdis de douter de mon honnêteté intellectuelle :bleh:

C'est marrant, avec toute cette visserie et ces plots noirs, on ne voit presque plus le micro par faible lumière :

P1140606.JPG

P1140617.JPG

Voila les deux monstres côte à côte :

YamSheehan (micro P seul, pas de tona car il est cablé direct sur le jack)

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmsheehan.mp3

Fender/ModelP (tout à fond)

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmfender.mp3

Le niveau de sortie du Will Power reste nettement supérieur à celui de son grand frère, plus traditionnel.

Le coté métallique de la Yam est sans doute du à l'impédance de son potard de volume (500kohms), alors que la Fender a toujours son 250k d'origine (plus pour longtemps !).

Enfin, c'est proche quand même et c'est précisément ce que je voulais. La Yam sait faire bien d'autres choses que ce son de base et la PB va bientôt elle aussi ouvrir les ailes pour embrasser coin-coin@ !

Pour info (et pour Olive), la Sheehan en mixant un peu de woofer avec le P :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmsheehanboth.mp3

Et la Precision, avec la tona à mi-course :

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmfenderhighcut.mp3

Edited by kascollet
Posted

Très bonne gueule avec ce PU noir.

HS on > Le son du P de la Sheehan me plaît vraiment beaucoup. Sur cette basse je collerai une tona sur le P également et tenterais surement de faire en sorte de choper autant de pêche sur les deux PU. Le son du gros bazar et bien aussi pour faire du vieux roots ou des plans blues roots. HS off.

Posted (edited)

HS suite :

J'ai rééquilibré la hauteur des deux micros de la Sheehan, en remontant bien le woofer. Les deux micros sortent au même volume maintenant. Ça rend cette basse définitivement impropre au slap mais tant pis : la PB HotRodded fera ça très bien et il y a un boulevard en le split-coil et le talon du manche. De plus, la Fender a un radius plus plat que la Sheehan (touche très bombée dans les aigus), ce que je préfère pour le slap.

Bref, je m'achemine vers un joli couple de PB "étendues" qui seront bien complémentaires, tout en sachant l'une comme l'autre sonner PB classique (et de qualité !).

Edited by kascollet
Posted

Voila les deux monstres côte à côte :

YamSheehan (micro P seul, pas de tona car il est cablé direct sur le jack)

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmsheehan.mp3

Fender/ModelP (tout à fond)

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/62-pbusa/dmfender.mp3

Honnêtement, les différences sont minimes là non ? C'est du très bon PB des deux cotés, la parenté est indéniable ... encore un gros argument pour dire que bois de la touche et nature du micro sont les composantes essentielles du son ...

Posted (edited)

Oui, pas de surprise, c'est a s'y méprendre.

Elles ont de nombreux points communs essentiels :

- les bois (aulne et érable)

- le grain des DiMarzio

- les cordes (EB105-45)

Et des nuances plus discrètes :

- positionnement du micro (léger décalage chevalet sur la Sheehan)

- l'âge des cordes (neuves sur la PB)

- les manches (volume et jonction au corps, plus "virils" sur la Yam)

- les frettes (jumbo sur la Yam)

- la chaîne électronique (absente sur la Yam).

Par contre, les config micros complètes à terme seront radicalement opposées : HP et PJ.

EDIT : vous avez vu ? Je ne change plus de basses, je les modifie pour les plier à mon besoin. Révolution !

Edited by kascollet
Posted (edited)

Principalement pour une question bête d'ergonomie : je ne suis pas à l'aise sur les basses à petit corps cintré.

C'est assez évident sur la photo : 5 basses à "grand" corps et table plane.

Pour le son et le concept, j'aime toujours les Warwick mais la Cirrus surpasse toutes celles que j'ai eues, en restant dans le même créneau actif/chevalet/moderne. C'est principalement de sa faute si les teutonnes n'ont plus droit de cité à ce mur.

Edited by kascollet
Posted

Eh ben j'avais des épisodes de retard moi! :goute:

Avec tout ce qui t'es passé entre les mains, tu n'es pas (ou n'a pas été) tenté par une 6 cordes ou plus?

Posted (edited)

J'ai eu une Thumb BO6, une Ibanez SR3006, une Fame Baphomet 6, une Mayones BE6 fretless et une JP Zia 7C.

Donc oui, j'ai été tenté ! Et elles ont chacune une review pas loin d'ici, tu peux tout savoir.

Mais je sais pas faire de l'ERB, donc back to the basics : 4 cordes en pagaille et une 5 comme basse principale pour Fainaro.

EDIT : un long chemin initiatique... pour finir par une PB Fender. Y en a deux ou trois que ça doit faire sourire j'imagine !

Edited by kascollet
Posted (edited)

EDIT : un long chemin initiatique... pour finir par une PB Fender. Y en a deux ou trois que ça doit faire sourire j'imagine !

Quel déconneur, ça fait des années que tu la finis ta quête du graal :lollarge:

Déjà à l'époque de la Dolphin, je me souviens...

On en reparle dans un mois ? :whistle:

Edited by Funky Stuff

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