Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

Sinon, y'a la solution kit warmoth et montage/verni du manche par un luthier. L'autre jour, Julien Piriou faisait justement une Sting-like sur cette base pour un client. En terme de prix, on est dans les eaux d'une Nash d'occase, sans les problèmes de verni parfois un peu moche (je parle pas de la PB 51 "nounours" hein !).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

y'a pas mal des Stevie-G qui ont été revendues je trouve tout de même !

(m'en fou moi j'garde la mienne !)

une autre à vendre : la première, la p'tite verte 550€ en hepcat je suis sur que pour le prix elle arrache déjà bien, et pas trop complexe niveau potards :lollarge: (je sais pas si elle est sur zikinf)

http://web.me.com/oxeboo/iWeb/BASSTEF/NEWS%202012.html

Link to comment
Share on other sites

J'en ferais bien l'éloge mais je n'ai jamais essayé de meilleure jazz bass que ça, je ne sais pas comment sonne une nash ou une vraie de l'époque !

Cela dit je suis d'avis pour dire que ce sont des pièces warmoth ou allpart selon les choix (bon moi c'est moitié moitié mais c'était question budget) avec du micro hepcat, bien réputé (mais pareil j'ai pas essayé de lollar ou autre !)

En tout cas un bassiste qui tourne qui est passé chez moi a adoré cette basse (et accessoirement l'a fait sonner mieux que je ne le ferais jamais) il m'a dit qu'il avais déjà eu des hepcat et qu'il retrouvais clairement leur son ici et que la lutherie était très bonne !

Je peut faire plus détaillé selon les points si vous voulez, sinon je peut faire essayer si vous venez, mais la mienne c'est plutôt une 75' slappeuse !

Pour ses modèles old school je ne peut pas dire !

Link to comment
Share on other sites

Elle est belle cela étant.

Sauf erreur de ma part, ça n'est pas la première qu'il commande à Stevie-G et qu'il revend derrière. Ou alors je me trompe.

Sur le plan technique, je sais que Stevie-G a refait une peinture sur la série L d'un pote à moi (Catimini10), qui en était très content.

Il a l'air de bien assurer en matière de peintures/vernis/relicage. Pour le reste (qualité des composants, de l'assemblage, du réglage) je ne sais pas trop ce que ça vaut, mais j'ai entendu tout et son contraire, donc je me garderai de porter un jugement sachant que je n'ai jamais vu un de ses instrus de près.

Le problème, c'est que -neuf- je trouve que ça fait un poil cher pour de l'assemblage et une finition, enfin d'après les rares chiffres cités sur ce forum par des clients (même si j'ai cru comprendre qu'il s'adaptait au budget de chacun)

Après, il en lâche une ou deux par mois sur zikinf qui -en général- ne sont pas chères et qui ont "de la gueule".

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ca rend toujours bien en photo ! Sinon, avec le lien ce serait mieux bleh.gif

Ben alors, on sait tirer la langue mais pas trouver un shop de basse via son navigateur ?!! :-)))

Bon voilà je t'aide

http://www.todobajos.com/Producto/Bajos%20Nuevos/Nash1%20Precision1/Descripcion.html

J'aime le sunburst avec un pick gold anodizé.

Link to comment
Share on other sites

Ben alors, on sait tirer la langue mais pas trouver un shop de basse via son navigateur ?!! :-)))

Bon voilà je t'aide

http://www.todobajos...escripcion.html

J'aime le sunburst avec un pick gold anodizé.

Ah, ben c'est plus facile avec le lien ! Elle est belle, mais ça n'est pas donné quand même.

J'ai eu une Nash identique, sauf qu'elle était 2 tons sunburst (et pas 3). Payée 1150 euros d'occase.

dsc0066nf.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah, ben c'est plus facile avec le lien ! Elle est belle, mais ça n'est pas donné quand même.

J'ai eu une Nash identique, sauf qu'elle était 2 tons sunburst (et pas 3). Payée 1150 euros d'occase.

dsc0066nf.jpg

Oui, c'est un peu plus. Cela dit, j'ai pu negocié 150€ de moins et l'envoi gratuit lors d'un achat. J'ai trouvé ça raisonnable.

Mais je n'ai pas d'actions chez eux...

Les PB sunburst 3 tons sont moins nombreuses et faites par Nash c'est un beau GAS....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...