Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

J'ai donc decouvert :

http://shop.rebelrelic.com/index.php?route=product/category&path=20_40 - un peu plus cher que les autres à priori

et MJT

http://mjtagedfinishes.com/custom.htm - a voir ensuite avec l'acastillage pour un tarif mais ça peut être une bonne option.

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux le top du top en relic, il n'y a pas de miracle.

- Bravewood (j'en ai vu 2 différentes, les meilleures relic que j'ai jamais vu ou touché)

- Custom Shop 7ender (même si l'érable quatersawn ne fait pas super vintage)/

Le reste, c'est bien, mais c'est quand même moins bien.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

ou alors trouver une vrai d'epoque qui dort au fond d'un grenier (c'est moins humide qu'une cave).

Le propriétaire ayant arrété la musique il y a plus de 20 ans, il te la cède à 50€ pour se payer son tiercé.

L'espoir fait vivre.

Soupir ...

Tant que ça sonne, je m'arrete moins à l'esthetique.

Je pense qu'à l'occaz j'irai fair eun tour chez musicproduktiv, ils en ont une ou 2 qui sont pas vilaine (sunburst always), je pourrait déjà me fair eune idée.

Les Bravewood, je sais pas, ils en ont pas en vente sur le site... mmmm.... pas beaucoup entendu parlé, sauf içi, ... dur de tester ...

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu l'occasion de tester / jouer une jazz Bravewood : ce modèle était très équilibré en terme de prise en main, en terme de son avec ce côté vintage qu'avait souhaité mettre en avant Elliot sur ce modèle en hommage aux 7ender d'époque.

Seul grand hic, un manche complètement vrillé et par la même impossible à récupérer sans une intervention lourde dessus. Le truss ne répondait pas en terme de sollicitation.

Au final, j'ai eu dans les mains un instrument sobre et de qualité en terme de finition, qui selon mes critères, n'avait pas à rougir devant ses "prestigieuses ainées" vintage et en restituait plus que fidèlement le caractère sonore.

Edited by FVI
Link to comment
Share on other sites

10.jpg

Or donc, le devis chez la centrale guitars :

  • Basses, PB Série, modèle PB-57

Options

  • Bois :
    Frêne

  • Colori :
    Sunsburst 2 tons

  • Type de manche :
    C

  • Touche :
    Erable

  • Etuis :
    Hard case

  • Micros :
    Lollar

  • Aging :
    Xtra heavy

  • Pickguard :
    anodizé

  • Options :
    Sans

* > * PRIX TTC : 2.190,00 €

Conditions de vente :

* Acompte de 30 % à la commande

* Solde à la livraison (pas de CRT)

* Délai estimé : 12 semaines après validation de la commande

Je ne suivrai pas l'offre, trop chère ...

Pres de 600€ d'écart avec musik-produktiv, même options, DiMarzio à la place des Lollar, xtra heavy ald heavy.

Link to comment
Share on other sites

Et en même temps je me suis promis de plus acheter de neuf : les 2 seuls produits payés plein pot en magasin (Markbass et Jazz bass RI 75) j'ai eu des soucis en moins de 3 mois sur les 2.(suffisent pour des retours SAV)

Depuis, occaz, zero probleme.

Cherchez l'erreur.!

Link to comment
Share on other sites

Sauf que si elle pas encore parti (à ce prix) c'est peut être parce que ce n'est que de l'investissement "virtuel" (coup de coeur/psycho/rêve de l'acheteur)... et qui ne se revendra qu'avec un autre acheteur de ce type.

c'est un peu ce qui est effrayant avec ce genre de produits.

C'est comme la basse de Les Claypool qui est parti à 40000 € ou la "basse d'Elvis" (qui a enregistré la moitié des tubes des années 50) à 100 000 € qui ne c'est pas vendu...

pourtant celle çi a une vrai valeur historique !

Avec CBS c'est le début de la production de masse (me plante?), suis pas certain que ces produits méritent forcement leurs tarifs, il y en a trop je pense.

Par contre c'est classe de se dire qu'on en a une a soi (sans rentrer dans le trip pretention mais passion)

Je pense tout haut là ... je me pose justement la question de ce genre d'investissement.

Une Pb/Jb de base, ça se revends tout seul . Passer les 1500€ ça devient tendu les ventes ... quelque soit les instrus. La production acturelle est excellente chez la plupart des fabriquants.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...