Jump to content

Se Procurer Une Bonne Nash Ou Bravewood


gre

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

En même temps, ça ne vaut pas tellement plus. Désolé, mais j'ai eu les deux, Nash et Bravewood, et il y a UN MONDE d'écart entre les deux.
Les Nash sont de bons montages "All Parts/ USACG", qui sonnent.

Les Bravewood sont faites mains, uniques.

Après, je ne dis pas qu'en son les Nash ne sonnent pas. Mais esthétiquement, et sur la qualité de la lutherie, on n'est clairement pas dans le même monde.

Du coup, à 1100 Euros la Nash, je trouve que c'est ce que ça vaut. Et encore.

Ajout : je conseille à ceux qui sont intéressé par les Nash d'en voir en vrai AVANT. Et de les essayer aussi. Perso, je trouve les Road Worn moins moches. Par contre, les Nash sonnent très bien la plupart du temps.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qu'on leur demande. J'ai joué des Nash et des Bravewood, les yeux bandés tu ferais VRAIMENT la différence ?

Mis à part le finition et le "fait main", les yeux fermés, on serait des tas à se planter. J'y crois vraiment.

Je ne dis aucun mal des Bravewood, entendons nous bien, ce sont des instruments vraiment excellement fabriqués et d'une finition mortelle et bluffante.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, tu n'as pas tort.
Après, on ferait la différence à cause des manches poncés caractéristiques des Nash. Mais, je te suis sur le fait qu'à l'oreille, je ne suis pas sûr qu'on entende réellement une différence.

L'élément que je voulais mettre en exergue, c'est que les Nash me semblent quand même un poil chères en neuf par rapport à leur niveau de finition. Donc à 1100 euros en occase, ça me semble un prix déjà plus logique.

Link to comment
Share on other sites

On est assez d'accord avec ça d'une manière générale. Sauf exception (l'ex de Romjé par exemple) elles sont assez légères en terme de relicage.

Cela dit, les Nash que j'ai testée, surtout les Pbass (elles m'ont vraiment branchées, surtout une P55 testée à Pigalles) sonnaient vraiment super bien, avec du grain et des bois vraiment résonnants.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme : la "déco" des Nash n'est pas vraiment du relicage, au sens où ça ne cherche pas vraiment à imiter à la perfection l'usure du temps. Le but est plutôt de donner une gueule à l'instrument.

Pour le son, mon ex et les 2 que j'ai essayées à Pigalle (pour ce que ce type d'essai vaut) sonnaient toutes bien.

Avec les Bravewood, on est plus dans le relicage. Ma JB62 est bluffante. On dirait une "vraie".

Link to comment
Share on other sites

Pareil que vous, en terme de vraisemblance, c'est pas trop trop ça (mais pour une jazz-like, je m'en fous un peu), mais en terme de son ça m'avait bien plu, beaucoup de personnalité et le confort de jeu était sympa (pour moi ce qui prime dans une jazz). En neuf, je l'accorde c'est trop (je m'étais fait faire un devis ... plus de 2.000 euros la bête), mais en occase je trouve ça correcte.

Et dire qu'on m'avait proposé une bravewood en échange il y a un an, et que je l'avais refusé (je ne sais même pas pourquoi !).

Link to comment
Share on other sites

on prend les paris?

En terme de JB , j'ai eventuellement encore une Road Worn 3t sunburst dont je peux -à la limite - envisager une séparation....

Celle de Romjé....je l'ai depuis qu'il l'a vendue....j'y ai ajouté quelques touches personnelles...

Et de plus je ne suis pas un -gaseur fou-...alors je sais que celle-là ce sera la dernière JB que je garderai...(ok avant dernière...) j'ai une "vieille" de 1980 US ....touche érable, manche une seule pièce...corps aulne poncé naturel...qui sonne d'enfer...lutherie...micros SD antiquity II ...même si ce n'est pas ds meileures années...il se trouve qu'entre elle et mes doigts...il y a un truc!!!....

Donc , si je ne dois garder que 2 JB ce sera ces 2 là!!

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...