Jump to content

Ce Mec Est Un Malade!


DolganoFF

Recommended Posts

@Bassorologue:

oui, oui, je sais que c'est incomplet mais devant un cas aussi extrême, j'ai plus pensé à la blagounette qu'à la démonstration réelle...

Quand à ma deuxième remarque, je ne parlais que pour moi...

Je reconnais et applaudis la performance technique mais j'ai du mal à voir l'interêt de la chose.

Et puis franchement, le groove "triple croche à 120" faudra quand même qu'on m'explique...

Le problème avec ce genre d'exemple c'est qu'on touche forcément au goût des auditeurs et qu'il est donc difficile de rester objectif.

Par ailleurs, les exemples que tu donnes sont ceux de jazzeux qui, par définition, sont tous appellés à devenir soliste à un moment donné de la grille.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Par ailleurs, les exemples que tu donnes sont ceux de jazzeux qui, par définition, sont tous appellés à devenir soliste à un moment donné de la grille.

Pour les exemples que je donne, Swallow est encadré à chaque fois d'un contrebassiste et d'un guitariste, donc son rôle en tant que bassite est bien loin de tous les " clichés" ..et meme de celui qui attend son tour pour prendre un chorus.

Link to comment
Share on other sites

moi j'adore! aussi la cover du petit asiat', ça me donne envie de m'y mettre plus au sweeping. C'est bizarre j'ai pas de feeling avec cette technique avec une main tres rapide et l'autre lente...mais bon j'y arriverait un jour. J'aime beaucoup aussi le son de la premiere vidéo.

Edit: je trouve que ça groove pas mal encore, en tout cas dans le sens où la rythmique reste tres naturelle, sans surprise, avec des premier temps bien appuyer puis un débit fluide. Si je vous mets du locust là c'est chaotique tiens d'ailleurs je vais le faire na!

http://www.youtube.com/watch?v=QlaCfeY8g5Q&feature=related

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Un jour ma grand mère, pour me donner une leçon parce que je faisais le con, m'a fait des frites pendant un mois tous les jours. Que des frites. Rien d'autre.

J'en ai plus bouffé pendant 6 ans à peu près.

Donc ouais, au bout d'un moment la monotonie s'installe trop rapidement.

Ses sweeps sont techniquement pas mauvais mauvais, mais sa main droite en attaque "normale" est une putain de catastrophe à mon humble avis. Attaque mono-doigt sur micro manche avec un riff pareil? :blink:

Au final il serait plutôt bon dans un brutal death technique mais j'adorerais le voir jouer un Girl From Iponema ou un Entre Dos Aguas. Juste la ligne "basique". Ca serait drôle...

Je l'aurais joué de la meme façon, micro manche, avec un doigt ou deux qu'est ce que ça change, ça va pas assez vite pour qu'on ait besoin de l'alternance...

Bon c'est pas mon genre de pester mais je vais quand meme le faire.

Bon dieu arrêter de comparer ce qui n'a pas à l'être!!!!!!!

Et puis pour info la plupart des conseils pour le metal que j'ai lu sur ce forum (en dehors de quelques réels habitués du style) sont completement foireux. L'eq en V c'est le mal , mets toi sur le micro aigue si tu veux percer le mix.... mais WTF si on fait ça on est en plein dans les grattes et on parasite tout, le son général va clairement manqué d'ampleur et d'assise....

Et puis tant pi si on sait pas jouer girl from iponia si c'est pas notre truc, si ça me fait pas vibrer je vais pas me forcer à le jouer, est ce qu'on vous force à mettre de la disto ,jouer en sweeping, envoyer des doubles croches à plus de 240bpm, on aime la batterie triggé avec un son pas naturel du tout et alors?????

est ce que je me pointe quand vous balancer des videos que j'aime pas en disant: "ah tiens j'aimerais bien le voir essayer de placer du psyopus"...ou "ah ben tiens en slap il assure mais avec un mediator hein?"

vous ne pouvez vraiment pas decement restez à votre place, des fois? merde!

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Mais je suis à ma place. T'as l'air enervé... t'as pété une corde ?

Tout ce que je retiens de ta (très drôle) tirade est que tu jouerais, àmha, assez mal ledit riff. <_<

Et on compare ce qu'on veut, on est pas en Allemagne circa 39 que je sache.

Le mec a un jeu pas futé ni efficace sur les passages "groove" par rapport à la "qualité" du reste, c'est comme ça point barre.

Et si tu arrives à dire que l'EQ en V c'est le mal dans le métal, c'est que tu as encore un peu de vocabulaire à gagner. C'est vrai que dans Testament, Death, Ark, Opeth, King Crimson, Spiral Architect, Theory In Practice, Between The Buried And Me, Lye By Mistake, Cynic, Scale The Summit et j'en passe, le son manque d'ampleur et d'assise... :whistle:

Et le meilleur moyen de jouer encore mieux ce que tu joues, je te le dis vraiment sans prétention et en connaissance de cause, c'est de savoir jouer correctement des choses comme Girl From Iponema ou Entre Dos Aguas.

Sinon c'est Iponema.

Link to comment
Share on other sites

je dis que j'ai lu plein de fois que l'eq en V c'est le mal sur ce dit forum. Dans le metal c'est l'eq la plus fréquente, bien sur pas trop creusé pour pas etre completement sourde.

En quoi jouer un passage avec que des noires d'affilé avec un doigt c'est mal? au médiator ça aurait été en allé simple non? en quoi une approche est meilleure q'une autre???? (à la batterie ou au médiator on est toujours avec les deux pédales ,aller retour meme quand c'est lent?)

et oui en quoi tu te permets de balancer un " ah il joue mal ce passage". un passage groove des noires successives? c'est martial au possible....

Et oui je suis enervé!! et oui je pete mon cable! marre d'entendre ce genre d'absurdités. Un coup les gros metalleux reprochent au bassistes de slapper, un coup on nous repproche de n'utiliser qu'un doigt pour faire un bete passage martial... non mais on peut encore jouer ce qu'on veut sur une basse et de la maniere qu'on veut non?

bien sur qu'on est pas en 39 c'est pourquoi je me permets aussi de m'exprimer.

Edited by baradou
Link to comment
Share on other sites

Nan, mais là, c'est pas un reproche adressé aux metalleux (faudrait d'ailleurs que tu jettes une oreille sur ce que fait OYC...). Le fait est qu'il est franchement pas très bon sur le passage le plus simple de sa cover.

Si tu avais bien lu ce qui était écrit, tu ne serais pas resté bloqué sur cette histoire de jeu à un doigt.

Link to comment
Share on other sites

Pose toi quelques question, baradou: dans la rue tu marches à seul pied ?

Sur ton clavier tu tapes à un seul doigt ?

Tes courses tu les lèves à un seul doigt ?

Ca peut te sembler idiot mais là c'est pareil. Le corps est fait pour fonctionner en "équipes", par définition l'homme est en quelque sorte "stéréo".

Une alternance constante est une preuve de distribution de l'energie pour accroitre l'ergonomie, gagner en puissance, en dynamique et en justesse d'attaque. Jouer à un seul doigt fatigue, est mauvais pour la circulation de ta main à long terme, et mauvais pour la dynamique de ta ligne. C'est simple, quand tu joues à un doigt tu te fatigues deux fois plus vite que quand tu joues à deux doigts. Logique.

Tu dis vouloir jouer de la double croche à 240?

Ok, joue de la double croche à 240 en aller simple au médiator ou à un seul doigt en attaque simple et je t'offre une de mes basses.

Je me permets de dire qu'il le joue mal parce que, en pas mal d'années d'expérience pédagogique, j'ai bien remarqué que le jeu perdait en définition lorsqu'on s'acharnait à jouer à un seul doigt, même dans les cas les plus simples.

Donc oui, relis bien ce que les gens ont écrit au lieu de t'énerver sur Internet au sujet d'infondés majoritairement subjectifs.

Cannibal Corpse est un des groupes les plus marquants des années 90 en metal. Le son de Webster est l'exact opposé d'une equa en V.

Spiral Architect est un des groupes à la basse la plus recherchée du métal progressif des années 90. Le son de Norberg est l'exact opposé de celui de Webster.

Dans les deux cas ton raisonnement semble erroné. On ne "parasite" pas des guitares si le réglage de la basse est fait par rapport à ces guitares. Donc dire qu'un son "x" est "mauvais parce qu'il parasite les guitares" sans connaître le réglage des guitares... c'est que, encore une fois, tu as un vocabulaire fréquentiel à gagner.

Link to comment
Share on other sites

Donc james jamerson joue mal et n'a pas d'energie et son jeu perd en definition tout comme la plus part des contrebassistes de jazz

Il me semble qu'à la base, cette discussion est en lien avec une video où ça joue ni jazz, ni jamerson staïle, donc sûrement que les explications sur l'utilité de l'alternance par OYC sont en rapport avec le type de jeu observé dans la video...tout simplement..

Link to comment
Share on other sites

Oui ben justement techniquement sur cette video précisement je vois pas comment on peut donner des leçon alors?

Secondo, dire que sur la video 'il joue mal parceque on a l'experience de mauvais eleves jouant mal a un seul doigt, j'ai pas cerné le fait qu'il ne s'agissait que de style. C'est quand même écrit noir sur blanc

Link to comment
Share on other sites

Et puis tant pi si on sait pas jouer girl from iponia si c'est pas notre truc, si ça me fait pas vibrer je vais pas me forcer à le jouer, est ce qu'on vous force à mettre de la disto ,jouer en sweeping, envoyer des doubles croches à plus de 240bpm, on aime la batterie triggé avec un son pas naturel du tout et alors?????

est ce que je me pointe quand vous balancer des videos que j'aime pas en disant: "ah tiens j'aimerais bien le voir essayer de placer du psyopus"...ou "ah ben tiens en slap il assure mais avec un mediator hein?"

+1 avec Baradou. En même temps, on a ici un expérimenté de la scène metal, il n'y a qu'à checker ses liens.

C'est marrant sur les forums comme certains aiment se faire passer pour des tueurs.

Incroyable d'entendre ça en substance: "Mouuuuais c'est pas groovy sur les passages lents, j'aimerai voir ce qu'il donne sur un shuffle blues à mettre bien au fond du temps"

Dire ça c'est ne pas reconnaitre que ce gars a plus bossé son instru que pas mal d'entre nous et que son niveau de groove blues par exemple est respectivement surement bien plus élevé que le niveau metal/technique/sweep du critique en question...

Il ne joue pas en alternance. OK, je pense qu'on a tous moyen de citer ici une bonne douzaine de gratteux et/ou bassistes à la technique personnelle/suspecte/pas conventionnelle qui envoient méchamment .

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...