Jump to content

Votre Finition Ultime Pour Une Jb Ou Une Pb


gre

Recommended Posts

ça ne serait pas plutot sea foam green ? pas tres blue tout ça.

ou alors le vernis a super jaunis

Non le Seafoam c'est plus genre vert chirurgicale, par contre ça serait plutôt un surf green, mais vu que pas mal d'entre nous doivent être daltoniens... :lollarge: , c'est dur à différencier du sonic blue, surtout en couleur fender :

http://www.curtisnovak.com/restorations/FenderColors/index.shtml

Link to comment
Share on other sites

Mais encore ?

c'est simple rob, quand des objets plus ou moins desuets, plus ou moins ignorés pendant 10, 20 ans, que l'on trouvait tous (ou presque) sans interet, aussi bien pour leur son, leur ergonomie, qu'esthetiquement, reviennent sur le devant de la scene, et que l'on se met a trouver beau ce que l'on trouvait laid quelques années auparavant, c'est généralement un phenomene de mode (comme les coupes et les fringues de beatles chez les djeunz par exemple)....le comble, c'est que meme quand on est plutot lucide par rapport aux phenomenes, qu'on aime s'en moquer, on n'est pas à l'abris pour autant, j'en suis la preuve vivante avec ma jazz bass reliquée :) (cela dit, meme si je n'aimais ni le gros corp, ni les basses usées, je n'ai jamais nié le fait que ça sonnait, et de nombreux bassistes que j'aime ont toujours joué sur des jb......contrairement aux basses de "rock à billy")

@jex : autant le cache micro, je trouve ça assez joli et pas trop genant, autant le cendar, je trouve que c'est trop imposant visuellement, et surtout : on ne peut plus jouer sur l'un des "spots" les plus interessants d'une jazz bass ;)

Link to comment
Share on other sites

@jex : autant le cache micro, je trouve ça assez joli et pas trop genant, autant le cendar, je trouve que c'est trop imposant visuellement, et surtout : on ne peut plus jouer sur l'un des "spots" les plus interessants d'une jazz bass ;)

imposant je trouve que ça fait partis du charme mais tu a completement raison pour le play spot, faudrait un truc hollowgraphique en fait ^^

Link to comment
Share on other sites

@nobo : je me demande, puisque ton postulat part de là, qui a bien pu trouver la Coronado de Fender "désuète, sans intérêt, aussi bien pour son son, son ergonomie, qu’esthétiquement" mis à part bien entendu les adeptes de basses et de sonorités modernes ...

Tu dis que ce genre de matos revient sur le devant de la scène, mais je serais assez curieux que tu me cites un groupe actuel relativement connu dont le bassiste joue sur cette basse :wink:

Pour ma part j'ai toujours été attiré par les basses vintage, elles correspondent au style de musique que j'écoute et que je joue et je ne pense pas être pour autant une victime de la mode. Remontre-moi la photo de la Coronado postée par Francois dans 40 ans et mon premier réflexe sera, de mes vieux doigts tremblants, de tâcher d'insérer ce smiley en réponse :mf_lustslow:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'aime !

Incroyable cette création du... temps ?, d'une utilisation inappropriée comme freezbee ?, d'un enfant armé ?.....

Dans le genre plus ancien

sub053257889011l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...