Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Tu cherches un Si correct, moi un Sol... :) J'avoue que sur ma Sandberg en 34" ça reste jouable avec un tirant de 160 sur la grosse corde (160-125-102-85), au-delà ce serait un peu too much... Un 35" ferait déjà bien l'affaire mais avec du 37" je serai vraiment peinard et j'aurais une meilleure définition sans doute (on est accordés en GCGCFAD)

Edited by bassofpain
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Combustion quelque temps, et en effet le haut du manche est assez épais, disons qu'il n'est pas plat mais dodu et rond en haut de manche. Tu vas sentir très largement la différence avec la Vigier...

Edited by MatAVerySadStory
Link to comment
Share on other sites

La mienne est à Lille, si ca te dis !

J’ai fait un upgrade de l’électro sur la mienne également.
Après quelques semaines de jeu je me suis rendu compte que le setup que je préférais c’était le son en micro chevalet avec un boost grave a fond.

J’ai donc voulu lui mettre un bon coup de pied au cul (elle qui ne manque déjà pas de Mojo ! )

La ou ca devient rigolo c’est que bien que le format du micro soit un standard EMG, l’espacement des cordes restreint énormément le choix. Je me suis orienté sur un couple de Barto XX-M45 en quad coil (commandé aux US chez planetbass) sur lequel j’ai ajouté un préamp nordstrand.

Et bah PUTAIN !! Ca pousse velu ! j’ai pas eu de Dingwall autre que la combustion entre les pattes, mais la je serai vraiment curieux de comparer la combustion upgradée avec une plus haut de gamme. La c’est très très couillu ! juste comme j’aime !

J’envisage même de la charcuter un peu selon ce modèle

http://www.talkbass.com/threads/the-dingwall-combustion-c2-mod-realized.770900/

Simplement parce que encore aujourd’hui malgré l’upgrade je préfère le son micro manche. Seulement si je el fait je le ferai probabelemnt en ajoutant un micro, et non pas en déplacant le micro manche.

Mais pour l’instant je suis vraiment conquis, donc pas encore décidé à passer le cap !

Link to comment
Share on other sites

2 dingwall combustion essayées aujourd'hui chez bassclub Paris (très sympathique propriétaire soit dit en passant, passionné et patient :p).

La première, blanche, corps en aulne, touche érable, la deuxième finition naturelle, corps en swamp ash à priori, il y a eu petite hésitation à ce sujet, et touche palissandre.

Dans les 2 cas, la position micros en série est impressionnante de mordant, une dynamique pas possible, un sustain génial. Les deux ont des aiguës tranchants et claquant à souhait, la touche érable encore un peu plus, celle en swamp à un poil de chaleur en plus.

Niveau confort, c'est bonard, bien équilibré, poids moyen, ça pique pas du pif, mais le do grave est loooiiiinnn. Si on s'acclimate vite aux frettes en éventail, les riffs rapides sur le Si demandent quand même une bonne main gauche.

Pour le reste, j'ai trouvé un son à mon goût en 10 secondes.

La seule raison pour laquelle je ne suis pas parti avec c'est que je bloque un peu sur le finish naturel. Mais je suis pas à l'abri de le rappeler dans les 48h pour me la faire livrer par la poste :p

Ha si encore un truc, j'ai trouvé le toucher du vernis manche correct, sans plus.

Tout ce que j'ai touché après m'a paru '' mou''...

Link to comment
Share on other sites

Dur de se remettre d'un test de Dingwall... J'ai pu tester une combustion et une NG2 il y a quelques mois chez Session à Francfort, j'ai préféré la combustion et la touche érable.

La blanche est jolie mais ce pickguard "perloid" j'adhère pas, faudrait un PG noir :)

Link to comment
Share on other sites

Le pickguard est noir sur le modèle blanc en fait, c'est pas la bonne photo sur le site, du coup je l'ai trouvé plutôt jolie mais le son de l'autre me plaît plus. Différence subtile mais réelle. Je ne pense pas acheter de ng2, la position des micros me fait un peu peur, je crains un manque de polyvalence (;p) .

J'ai testé aussi des aquilona, un luthier français qui commence par B mais je me souviens plus, et une mdt Kingston bien molle du cul par contre. Dingwall vainqueur, mais je comprends que ça ne puisse pas plaire, c'est quand même un parti pris.

Edited by raoulvador
Link to comment
Share on other sites

Par contre ils se font pas trop ch*er niveau tarifs, ça a pris 100-150€ en + pour les combustions chez Bassclubparis depuis la dernière fois où ils en avaient en stock. Alors je ne blâme pas le revendeur hein, mais bon j'aimerais comprendre...

Link to comment
Share on other sites

Ha ça je savais pas. Là c'est des combustion v4 je crois, livrée avec un gigbag. Sur direct UK, le même modèle c'est 50 de plus sans gigbag. J'hésite encore sur la finition... C'est ce qui le décidera.

Par contre, toutes ou quasi des combustion que je vois ont le pontet du si qui est vissé soit légèrement écarté des autres cordes, soit légèrement en biais. Défaut de montage ou ajustement du diapason ? Vous avez ça aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Combustion dernière version swamp ash et touche rosewood. J'ai essayé aussi une en aulne touche érable, qui est généralement ce que j'aime, mais j'ai préféré l'autre qui sonne très tendu aussi mais avec un son un tout petit peu plus fat.

C'est une finition transblack neuve, j'ai hâte :)

Et toi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...