Jump to content

Dingwall Club


Norwood

Recommended Posts

Voilà qui est mieux.

Cette basse en action... dans la même émission il y a une reprise du morceau de Cindy Lauper "girls wants to have fun...." par elle même dans une version qui est pour moi une tuerie monumentale (pour les curieux) avec le même band derrière. Ils assurent les papys.

http://www.youtube.com/watch?v=RgIiYgn2BiM&feature=related

merci pour le liens du coup il ya plein de truc sympa a ecouter de cette emission super casting, pourle coup la bass est bien au fond comme le bassiste, ding ou pas ding ça ne changerais rien mais bonne decouverte de show !

sinon... bon anniversaire camarade :)

Link to comment
Share on other sites

t'es guitariste ? :lollarge:

Plus sérieusement, sur la 4 pas de souci, j'ai testé des AB1 5 cordes, c'est plus hardu, faut regarder quoi.

Bon perso, je plaque des accords dans mon groupe mais genre 10%, donc pas genant.

Dans un contexte jazz, impro, je peux comprendre les reticences, c'est que ce que m'avait dit entre autre #11 lorsqu'il avait essayé la mienne.

C'est exactement ça. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Dommage qu'aucune gallery ne soit dispo sur le site pour cette Super P. M'enfin, rien ne vaut un bon morceau de son ! :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

L'intérêt est évident.

Ça permet de monter des cordes de tirant de plus en plus light en allant vers les graves, pour avoir un timbre optimal et une tension constante.

Sur le papier, c'est parfait, dommage que le son de l'Afterburner ne m'ait rien fait du tout. Trop Jazz Bass pour une 5 moderne (à mon goût).

Link to comment
Share on other sites

l'AB ne s'est jamais réclamé être une basse moderne, c'est une énorme jazz bass qui ne pèse rien du tout (2,8Kg de mémoire), si on veut du moderne chez dingwall faut taper dans la super J, ABII, prima mais surement pas ABI.

C'est la basse que je regrette le plus d'avoir vendu de tous les avions de chasses qui me sont passé entre les mains :(:(

Link to comment
Share on other sites

l'AB ne s'est jamais réclamé être une basse moderne, c'est une énorme jazz bass qui ne pèse rien du tout (2,8Kg de mémoire), si on veut du moderne chez dingwall faut taper dans la super J, ABII, prima mais surement pas ABI.

La Super J ne doit pas sonner plus moderne que l'AB1 (position des micros).

Ma basse idéale serait sans doute une AB, mais avec deux doubles plus proches du chevalet, comme ma Cirrus. Sur cette dernière, je monte du gros tirant pour avoir un Si bien tendu (en 135 sur 35"), je serais content de pouvoir redescendre en 120 ou 125 sur du 37, en gardant un vrai son moderne.

Pour l'ergonomie, aucun souci pour ma part avec le manche 34-37 de l'AB.

Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à voir ce qu'est un son moderne donc j'aurais du mal à te répondre.

La super J est survitaminé et on trouve son bonheur à chaque millimètre ou l'on tourne les potards.

Ce qu'il te faut c'est une lee sklar (comme j'aurais du l'essayer celle la GRrRRrRr)

Edited by OwO
Link to comment
Share on other sites

Pour moi, c'est question de position et de type des micros.

- single coils écartés (comme une AB ou une Super J) = old school, rien a voir avec les "vitamines" qu'un preamp peut ajouter

- doubles rapprochés du chevalet (Ken Smith, Spector, Warwick, Sado Modern, Cirrus...) = moderne, avec ou sans preamp même si c'est rarement sans sur ces modèles

Tu vois l'idée ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...