Jump to content

Pedulla Rotary Club


Jexmatex

Recommended Posts

ouch superbe duo !la serie buzz me fait de l'oeil aussi, mais ce sera pour plus tard :)

En fait c'est la pentabuzz qui m'a fait me mettre à la fretless, je cherchais plutôt une mvp au départ (pas facile à dénicher en gaucher). C'est sur qu'il y a pire comme première fretless ! :)

Marrant les goûts et les couleurs...j'ai toujours trouvé la forme MVP absolument hideuse alors que les autres formes genre thunderbass, rapture... sont carrément sympas.Niveau son/ergonomie, j'ai jamais essayé et ça m'intrique. J'ai du mal à me faire une idée du "son pedulla"...

Perso c'est la forme que je préfère chez Pedulla, je trouve les autres trop communes. Au niveau ergonomie c'est extra, le manche est plat et fin, le corps petit confortable. Après le tout érable c'est pas vraiment léger, surtout pour les 5 et 6 cordes, heureusement que le corps est petit !

Au niveau son j'ai toujours trouvé c'était proche de ça :

Ma pentabuzz est en train d'être équipée avec un préamp aguilar car le préamp d'origine provoque un gros souffle sur le micro chevalet.

En tout cas, c'est vraiment des basses géniales, qui dé-cotent pas mal mais qu'on trouve du coup à bon prix pour cette qualité.

Link to comment
Share on other sites

Mon ex MVP :

pedullamvp001.jpg

pedullamvp019.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai eu exactement la meme...c'etait peut etre celle la d'ailleurs :)

Avec le preamp sadowsky, c'etait vraiment funky comme instrument, mais le manche ne me convenait pas vraiment...sinon je l'aurais encore je pense (la touche ebene qui convient "au jeu" et "au son", c'est un peu...beaucoup... psychologique, non ?)

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, le son fretless des Pedulla MVP est quasi le graal, cette résonance organique et cette vibration, c'est juste le nirvana.

http://www.youtube.com/watch?v=PD_PbVFEOnQ

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Merci Jex :)

Pour ton invitation à passer ici, et pour ta bienveillance envers un futur élu d'une mvp...

J'ai déja une Rapture RB4, trouvé presque par hasard, qui avait 15 ans et n'étais pas jouée.

Un régal, qui m'a fait bouder ma MM Sterling, mes JB, et ma warwick (Fortress), comment dire, c'est un vélo,avec le son, et elle part toute seule des fois...

La belle MVP va arriver, je m'attends à... , au ... J'imagine même pas, mais je l'attends...

Bon, le coté Fan Club ou "rotary" club me branche pas trop, mais faut reconnaitre le plaisir partagé à apprécier les choses bien faites, le gout et le plaisir de les faire, et la tite touche de quasi génie des créateurs comme peuvent l'avoir les "Monsieur" Pédulla.

:)

Bonne Bourre !

Link to comment
Share on other sites

Mon ex MVP :

pedullamvp001.jpg

pedullamvp019.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Y a exactement la même dans un shop de Nice en occaz (1 500 €)

Link to comment
Share on other sites

cette basse est super bien fabriquée...... les finitions peinture/vernis laissent parfois à désirer ( décolorations bizarres)..... et j'ai vraiment du mal avec les deux appendices qui pendouillent en guise de cornes :lollarge: ..... mais putain que ça sonne bien, (j'ai eu la chance d'en tripoter une en fretless il y a quelques temps ......)

Et puis mon âme de collectionneur me dit que je la rangerai bien entre ma Kramer et ma HMT......:angel:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...