Jump to content

Blackberry


Ze bass

Recommended Posts

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Résultat: c'est avec un certain regret qu'après trois BlackBerry je vais passer sous Android.

C'est dommage.. parce que les futurs BB pourront faire tourner les applications Android.

http://www.androidgen.fr/blackberry-compatible-jeux-android-actualite-1518.html

Link to comment
Share on other sites

alors ça c'est une news qui m'intéresse et relance mon interêt pour ces bestioles ... j'avais un epu laissé tombé l'option Blackberry pour mon prochain bidule au profit d'un probable androphone, mais je prédis que l'absence de clavier physique me rendrais fou au bout de peu de temps ...

Si on peut avoir d'ici peu des nveaux BB qui dépotent, je suis intéressé !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

... j'avais un epu laissé tombé l'option Blackberry pour mon prochain bidule au profit d'un probable androphone, mais je prédis que l'absence de clavier physique me rendrais fou au bout de peu de temps ...

J'ai fait cette démarche depuis une semaine, et c'est vrai que le clavier me manque.

Par contre, en ce qui concerne les applications disponibles et la rapidité de l'engin, y'a vraiment pas photo!

Link to comment
Share on other sites

@Ze: J'ai désimlocké un Bby tout a l'heure, si t'as encore besoin ;)

Merci Nounouk, mais en fait je vais garder le 8520 comme téléphone de secours "au cas où".

Sinon c'est cool si l'OS 10 des BB permet d'avoir les applis Android ... enfin surtout pour les gens qui sont fans des applis ... j'espère que les smartphone qui tournent sur l'OS 7 pourront être upgradé pour aller sur l'OS 10, quelqu'un a l'info ?

Link to comment
Share on other sites

j'espère que les smartphone qui tournent sur l'OS 7 pourront être upgradé pour aller sur l'OS 10, quelqu'un a l'info ?

J'ai pas l'info, mais j'en doute fort.. Le hardware n'est pas le même. On passe d'un OS vieillissant d'une dizaine d'années à un nouvel OS basé sur QNX.. rien à voir, quoi :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En effet, vu sous cet angle ... Je vais essayer d'être plus précis dans mes questions :

- peut-on connecter et utiliser le playbook comme une simple clef USB ?

- peut-on synchroniser mails et contacts simplement avec son smartphone ?

- peut-on se connecter sur le net n'importe-où en utilisant son smartphone comme relais ?

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est à peu près objectif quand même le déclin de RIM non ?

Édit : Désolé d'en rajouter mais votre sectarisme ne fait pas de moi un troll !

Vous rendez-vous compte de ce qu'impliquent des positions comme "Je n'aime pas Google" ou "Je n'aime pas les applis" ?

Pourquoi pas "Je n'aime pas le haut débit" ou "Je n'aime pas Internet" ?

Comment peut-on aimer ou ne pas aimer des fonctions ou des services. La technologie c'est du passionnel ??

J'étais jamais venu par la. C'est édifiant.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Vous rendez-vous compte de ce qu'impliquent des positions comme "Je n'aime pas Google" ou "Je n'aime pas les applis" ?

Pourquoi pas "Je n'aime pas le haut débit" ou "Je n'aime pas Internet" ?

Comment peut-on aimer ou ne pas aimer des fonctions ou des services. La technologie c'est du passionnel ??

J'étais jamais venu par la. C'est édifiant.

Salut,

j'aurais du préciser : 1/ j'ai de gros doute sur le respect de ma vie privée par Google ... non, je n'ai aucun doute : il n'y a pas de respect de la vie privée "par défaut" chez Google, à partir du moment où tu as un compte google connecté (et pas que) et c'est pour ça que je ne prendrais pas d'appareil sous Android. C'est un choix très personnel.

2/ j'ai écrit que je n'étais pas fan des applis, j'en ai pas besoin, je dois en avoir 3 sur mon BB que je n'utilise presque jamais, c'est dire. Je suis sur BB pour l'excellent système de gestion des mails, pas pour le catalogue, ridicule certes, des applis

Vala, vala, bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Euh, c'est à peu près objectif quand même le déclin de RIM non ?

Oui, en l'état actuel des choses. Mais admets que ta phrase arbore un côté "inéluctable". Des plates-formes mourantes ( et mortes pour certaines), je vais t'en citer.. c'est Tizen, Meego et avant, c'était Moblin, Maemo etc..

Dans le cas de RIM, ils ont une expertise à faire valoir, même si ils ont merdé côté stratégie et ils devront se démarquer de la concurrence assez violemment parce que BlackBerry (anciennement RIM) n'a pas la force de frappe de Google voire d'Apple. C'est super complexe, ils jouent leur va-tout. Si, dans quelques mois, les ventes de leurs nouveaux produits ne les renfloue pas, alors j'ai bien peur qu'on puisse parler de plate-forme mourante, oui.

Édit : Désolé d'en rajouter mais votre sectarisme ne fait pas de moi un troll !

Allons, allons.. c'est pas du sectarisme, non plus.. m'enfin bon, on peut pas laisser dire n'importe quoi. "Troll", c'est un peu passe-partout et c'est vrai que ça n'ouvre pas au débat.

Vous rendez-vous compte de ce qu'impliquent des positions comme "Je n'aime pas Google" ou "Je n'aime pas les applis" ?

Pourquoi pas "Je n'aime pas le haut débit" ou "Je n'aime pas Internet" ?

Comment peut-on aimer ou ne pas aimer des fonctions ou des services. La technologie c'est du passionnel ??

booah.. ça par contre, je laisse à la discrétion de chacun le soin de s'expliquer en argumentant un peu.. On peut ne pas aimer n'importe quoi, après tout, pourquoi ne pas aimer le ciel parce qu'il est bleu..

Après, oui, la techno peut être du passionnel, je suis ingé dans les systèmes embarqués et je peux te dire qu'ils nous arrivent de nous passionner pour de belles réalisations technologiques, quand elles sont rondement menées, quand elles sont bien pensées, quand elles remplissent leur fonctionnalité sans accroc et de manière fluide, quand elles sont fiables..

Quand la technologie sera capable de faire des preamps pour basse active à dynamique infinie, je pense que tu vas te passionner :)

J'étais jamais venu par la. C'est édifiant.

Bienvenue :drinks:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

1/ j'ai de gros doute sur le respect de ma vie privée par Google ... non, je n'ai aucun doute : il n'y a pas de respect de la vie privée "par défaut" chez Google, à partir du moment où tu as un compte google connecté (et pas que) et c'est pour ça que je ne prendrais pas d'appareil sous Android. C'est un choix très personnel.

+1

Je suis sous Android et c'est quand même LE point noir. Ta vie privée est centralisée chez eux, et ça reste quand même une entreprise qui ne te propose que peu de garantie sur le sujet.

Pourtant ils voudraient vraiment, une bonne crypto sur le compte y suffirait

Link to comment
Share on other sites

C'est tout le problème avec ces services quasiment incontournables (services Google, Facebook, cloud Apple, cloud Microsoft, DropBox, Mega... presque tous en fait).

La gratuité fait qu'on saute dessus et qu'on y reste puisque tout le monde communique avec, mais bien sur, il faut bien financer ça, par la pub ou la vente des informations d'utilisation des clients (à part Apple qui ne s'en sert que pour améliorer ses services et fidéliser/menotter ses clients, ce qui revient au même).

On peut refuser le principe bien sur, mais ça veut dire se priver de tout un monde de moyens de communication.

Sinon, désolé si j'ai été un peu sec. La notion de troll à tout va, ça me hérisse. Pour finir, la plateforme BlackBerry est bien mourante. Si la mayonnaise ne prend pas autour des nouveaux appareils et OS, ils seront tout simplement morts.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Ça m'embêterait que BB disparaisse purement et simplement, c'est vraiment des outils qui me conviennent parfaitement.

Après, on peut très bien avoir une page facebook, un compte gmail et n'envoyer presque aucune info perso aux entreprises concernées, mais ça implique de savoir à minima comment ces trucs fonctionnent.

Enfin, plus j'y pense plus je me dis qu'une tablette serait vraiment inutiles pour moi !

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, les mecs de chez Google font super gaffe au niveau sécurité. Pour la bonne raison qu'il ne faudrait pas que les données utilisateurs soient compromises au profit de la concurrence, ça vaut de l'or ces données-là. Après, aucun OS n'est à 100% sûr, par définition, que ce soit iOS, QNX, Android, Meego..etc. Plus un OS est répandu, plus il se doit d'être blindé au niveau sécurité, tout simplement parce qu'un OS qui est utilisé par beaucoup de monde, c'est l'assurance de toucher un % plus élevé d'utilisateurs pour le hacker..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...