Jump to content

Blackberry


Ze bass

Recommended Posts

Salut à tous,

Je lance un sujet sur les blackberry dans un forum dédiés aux bassistes, étonnant non ? L'idée est d'échanger, de se filer des trucs ou de se poser des questions, de freeposter éventuellement, de papoter dans la joie et la bonne humeur !!

Pour me la péter un peu (tu parles, vous allez voire la suite), j'ai un BB 8520 Curve et j'en suis très content ! Avec un casque/micro Jabra, j'ai vraiment un couteau suisse numérique qui me suit partout.

Pour lancer le schmilblick, j'ai une question : j'ai installé le BB Desktop Software et sur ma liste des applications, il y en a certaines qui sont notées comme requises, ça veut dire quoi ?

a+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai installé le BB Desktop Software et sur ma liste des applications, il y en a certaines qui sont notées comme requises, ça veut dire quoi ?

BB a certaines fonctionnalités comme celle de téléphoner (sans blague!) et qui sont, en fait, des applications à proprement parler, et qui tournent sur BBos. Ces applications, tu peux pas les enlever, elles sont interdépendantes avec d'autres et se nécessitent mutuellement (putain, cette phrase !) pour que le tèl puisse fonctionner.

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas de iphone 4 :

- tu n'es pas obligé d'utiliser itunes

- tu n'as pas du aller chercher la coque spécial anti-raccrochage intempestif

- tu n'as pas payer ton smartphone plus de 100€

- tu n'as pas l'air d'un autiste dans le tram' ou le métro à regarder un écran plus petit qu'un livre de poche

- tu n'es pas obligé de le poser sur la table du bar pour montrer à tout le monde que tu en as un

- tu n'as pas des applications ridicules et qui ne servent à rien

- et tu as moins de chance de te faire agresser pour qu'on te le pique

Quand tu as un BB :

- tu le branches sur ce que tu veux en USB pour stocker des données

- tu l'utilises le logiciel de zik que tu veux (itunes, Winamp, WMP etc.)

- tu as un vrai clavier !!! (petit certes ...)

- tu as un super gestionnaire de mails

- et surtout, tu n'es pas la cible marketing préférée d'Apple ...

Link to comment
Share on other sites

Mouais... En termes de design et d'ergonomie, l'iPhone est une bonne centaine de crans au dessus de importe quel BB.

La preuve : tous les fabricants de Google phones ne fabriquent que des clones d'iphone (hors OS of course).

Après, bon, certes, iTunes est une merde sans nom. Mais on finit par s'y faire.

PS : la cible marketing d'apple, ce sont surtout ceux qui n'ont pas encore d'iphone... (thank you, captain obvious !)

Link to comment
Share on other sites

Le retour de la querelle stérile et non-avenue.

Après avoir opposé Mac et PC, voici le pseudo-antagonisme iPhone/Blackberry.

"Pseudo" car je pense que ces deux smartphones ne sont pas concurrents. Si un BB ne supporte pas la comparaison avec le produits Apple en ce qui concerne le jeu, la vidéo et globalement tout ce qui est "ludique", le BlackBerry est en revanche bien plus performant pour tout ce qui concerne les mails, la gestion d'agendas, le "sérieux" pour faire court et cliché.

En vérité, le vrai concurrent d'Apple est Android, est c'est pour ça que les nouveaux smartphone fonctionnant sous cet OS sont pour la plupart des iPhone-like.

J'ai pour ma part un BlackBerry qui remplit à merveille le rôle qui était jadis dévolu à un Palm: gestion de contacts, d'agenda, de notes, applications professionnelles, et qui y ajoute un excellent serveur de messagerie.

En clair: à chaque gamme sa clientèle, il faut donc bien définir ses besoins et ses attentes au départ.

Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre Mister Sandman, iPhone et BB ne sont pas vraiment concurrents, non. Ils ne visent pas tout à fait le même marché et n'ont pas vraiment la même vocation..

En termes de design et d'ergonomie, l'iPhone est une bonne centaine de crans au dessus de importe quel BB.

bah ouais, t'as l'écran Retina et compagnie, un touchscreen au point etc.. mais c'est la fonctionnalité qui a édicté ce design chez Apple.. Si il avait fallu foutre un clavier physique, Apple l'aurait fait. Quant à BB, la vocation reste la consultation de messagerie, contacts et pas les applications type 'Angry Birds'.. Vaut mieux comparer, comme dit plus haut, un Galaxy avec un iPhone etc..

Et la concurrence ne s'intéresse qu'à ce qui se vend le plus, à savoir iPhone et son design.. donc, ils tentent de faire pareil..

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Mister Sandman et PaowZ, BB et iphone sont vraiment différents dans leurs approches.

Perso, j'ai choisi le "petit" BB 8520 pour :

- la messagerie hyper simple à paramétrer

- le clavier

- la synchro totale avec mon compte google sans aucune application à installer

- le lecteur mp3

- le budget ... c'est sûrement super performant un iphone, mais bon pour appeler Mémé ...

- et il m'arrive même de poster sur ONB,

- j'ai 3 applis : Facebook, Google, Google maps et pis c'est tout !!

Ceci dit, le but du sujet n'était pas de comparer BB et iphone, ni de troller dans tous les sens genre : si t'as un BB t'es un PD, si t'as un iphone t'es hipster. Je trouve que BB propose une optique intéressante du smartphone et je souhaite échanger avec les autres BBophiles qui trainent sur le forum.

a+

Link to comment
Share on other sites

Si tu n'as pas de iphone 4 :

- et tu as moins de chance de te faire agresser pour qu'on te le pique

La technique absolue pour pas qu'on t'agresse, est d'avoir un téléphone portable tout con. Ca les fait même fuire; testé et approuvé en personne avec un nokia, je pense qu'avec un BB ou autre smartphone, tu te le fais voler direct.

Link to comment
Share on other sites

Mouais... En termes de design et d'ergonomie, l'iPhone est une bonne centaine de crans au dessus de importe quel BB.

La preuve : tous les fabricants de Google phones ne fabriquent que des clones d'iphone (hors OS of course).

Nan mais, aussi bien, on peut vanter les bienfaits d'apple pour X et Y raisons, j'adore moi même certains produits apple, mais quand je lis que "le design est fabuleux" et que "les autres repiquent" alors que le design de l'iphone c'est "sobriété au maximum, un truc noir rectangulaire à bords arrondis, et un bouton au milieu" je me marre quoi :lollarge:

(Bon, faut dire que les macbook, c'est autre chose niveau design, des rectangles blancs à bords arrondis, c'est beaucoup plus poussé :lollarge:)

Link to comment
Share on other sites

La technique absolue pour pas qu'on t'agresse, est d'avoir un téléphone portable tout con. Ça les fait même fuir; testé et approuvé en personne avec un nokia, je pense qu'avec un BB ou autre smartphone, tu te le fais voler direct.

bien d'accord je te rejoins avec mon vieux Nokia 1110 monochrome , son principale avantage est qu'il semble relativement indestructible (bien sûr ça ne résiste pas à un coup de masse, mais peu de choses y résistent) et puis j'avais juste besoin d'un téléphone pour téléphoner et il le fais bien, tant qu'il fonctionne je le garde et puis au moins personne n'a le même que moi.

Link to comment
Share on other sites

iPhone c'est sobre et efficace le design, et c'est ce qui plaît... ou pas.

J'ai eu des BlackBerry (8185, Storm, Torch), mais hors boulot tu fais pas grand chose avec malheureusement... Le nombre d'appli est limitée ou souvent sortent plus tard (une à mis 1an et demi de plus pour sortir...) et la navigation pas optimale.

C'est surtout dommage pour le Storm et le Torch qui sont à la base fait pour concurrencer l'iPhone et autre bolide d'Android.

Bref, y en a pour tout les goûts et c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Ah, enfin un topic qui me parle (en dehors des sujets de basse).

Pour ma part c'est BB Bold 9700, terrible pour le boulot il est mon premier bureau et je peux filer en rdv sans m'encombrer d'un laptop.

Pour jouer c'est pas ça du tout, mais comme je ne suis pas un gamer et qu'en plus les graphismes sur les écrans de moins de 23" me font limite chi*r, je me plais assez sur le petit écran du BB.

J'ai en tête de prendre un Torch pour ma nana (elle aussi totalement hermétique à la Mac Fashion), qui est un peu plus fana du tactile que moi. Le tactile et la corne au bout des doigts ça ne fonctionne pas très bien chez moi. Comme j'ai du payer le Bold plein pot (hors renouvellement sur une ligne pro qui a son age) j'aimerais bien dégoter le Torch à un tarif raisonnable... si vous avez des plans (pour du neuf).

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut,

voici une info qui peut intéresser ceux qui ont des applications Facebook sur leurs smartphones. Il y a la possibilité de synchroniser les contacts Facebook avec vos contacts du BB. Et bien il faut savoir que si vous le faites, tous vos numéros de téléphone se retrouvent sur Facebook :blink: , sans qu'aucun avertissement ne soit donné ... rien que l'idée que le numéro de ma mémé se retouve stocké dans un serveur en Californie ...

De colère, j'ai fermé mon compte Facebook !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...