Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

Et moi je vous rejoindrai bientôt, des mon retour en Europe et des que j'aurai récupérer une Funk :)

J'ai hâte hâte hâte de pouvoir enfin tester le travail de Jean-Luc. Cela doit faire 15ans que je rêve d'une Moscato. En faite j'en rêve depuis la première review de la legend faite dans Bass Mag en 96-97 si mes souvenirs sont correctes!

Bref j'ai vraiment hâte!

:)

Link to comment
Share on other sites

Hop,

Je passe chez Jean Luc tout à l'heure pour poser ma Légend pour une petite révision.

Passes-lui le bonjour :D

Jean Luc m'a confirmé que ma Légend était uniquement active.

Ah, ok... Désolé je croyais que le principe passif/actif par push-pull était la norme chez Jean-Luc depuis toujours :D

De toute façon ça n'est pas très gênant. Soit t'as une pile de 9v neuve sous la main en toutes circonstances (mon cas), soit t'as un Zam, ça n'a l'air pas trop mal, même si je trouve le dispositif compliqué et cher ... par rapport à une pile de 9V :D

A+

Link to comment
Share on other sites

Et moi je vous rejoindrai bientôt, des mon retour en Europe et des que j'aurai récupérer une Funk :)

J'ai hâte hâte hâte de pouvoir enfin tester le travail de Jean-Luc. Cela doit faire 15ans que je rêve d'une Moscato. En faite j'en rêve depuis la première review de la legend faite dans Bass Mag en 96-97 si mes souvenirs sont correctes!

Bref j'ai vraiment hâte!

:)

Héhé perso j'ai eu la chance de pouvoir voir un de ces instruments de prêt assez vite car je prenais des cours avec J.L.Foiret qui à l'époque faisait des reviews pour basse Magazine.

Et j'ai craqué assez vite pour une Moscato Legend 6 que finalement je ne vendrais jamais (trop cher à mon coeur).

Cela reste pour moi une lutherie sans concession qui égale les standards US en terme de beauté et de son et de confort.

A l'heure actuelle je songe à la faire ré-actualiser par le maître. Mais me manque les sous et j'habite à Paris et un tel bijoux j'hésite à l'envoyer par la poste.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est , je suis passé voir Jean Luc cet apm pour poser ma Legend .On a passé un trés bon moment à discuter basses et autres.

L'acceuil est vraiment très chaleureux.Il était très heureux de revoir une de ces premières Légend , il m'a confirmé la date de fabrication

1997 et c'est la seizieme de la série .On a fait le tour de la basse ,elle est vraiment en super état pour son age.

Il va m'installer un push pull actif passif sur le bouton volume ce qui me permettra de disposer de l'equalization .

Quand je vois deja toutes les possibilités de la basse en actif j'ai hate de l'entendre après la modif .

Il est prévu une petite retouche de vernis sur la tete et une révision touche et frettes .

Seb , il faudra qu'on se voit pour se faire tester nos Moscato...

Pinaise elle me manque déja!!!!!

Link to comment
Share on other sites

@ Luc: j'y retourne ce matin à la recherche du requin baleine!!! Et même cet aprem! :D

@Thierry: pas de souci mr pour ce faire une session Moscato! Sur Lausanne ou Lyon peu importe mais ça sera avec grande joie de te revoir pour partager un bon moment bassistique :)

Link to comment
Share on other sites

accès aux truss permanent 8) je suis difficile sur la hauteur des cordes

le plaisir n'est pas feint, il est juste de plus en plus grand, il faut changer de basse de temps en temps pour se rendre compte des qualités exceptionnelles d'une basse de Jean Luc

mini_120919014521542438.jpg

Vanitas vanitatum, et omnia vanitas

Edited by Luc
Link to comment
Share on other sites

Complètement d'accord avec tout ce que Luc a écrit ci-dessus!

Dans mon cas j'alterne (rarement) sur ma Fender Jaguar, que j'adore pourtant(!), et bien.. je reprends vite la Phantom... :)

J'ajoute aussi qu'il ne faut pas non plus négliger l'état des cordes, c'est vrai pour toutes les instruments je pense, mais dans le cas des basses de Jean-Luc c'est absolument flagrant! La brillance des cordes neuves me fait redécouvrir à chaque fois les qualités de ses basses :)

Link to comment
Share on other sites

bah je l'ai toujours évidemment, mais comme je suis très très pointilleux sur la hauteur des cordes je préfère avoir un accès rapide que de devoir toujours le démonter; lorsque le manche sera stabilisé je le remettrais

c'est peut être déjà le cas, plus touché aux truss depuis 2 mois

mais perso, le meilleur systême d'accès au truss reste celui des Musicman, mais ça n'en fait absolument pas un défaut pour les Moscato

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...