Jump to content

Moscato & Co


moscato bass

Recommended Posts

C'est pas vraiment un album qui honore son talent.

Papao devrait aimer ce bassiste qui joue souvent de la 12 cordes.

ah bon?

Tu trouves qu'il joue mal? Que c'est trop basique? Que sa basse est mal mixée?

A moins que tu ne parles que de cet album et pas de son jeu. Dans ce cas en grand amateur de Trust depuis des années, je t'attend au tournant sur ta critique d'Europe et Haines... :whistle:

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance de tester la " Moscato Shotgun " pendant deux semaines. Je joue actuellement sur une Jazz/bass deluxe quatre cordes dont je suis extrêmement content mais je songe acquérir une 5 cordes. J'avais déjà testé pas mal de 5 cordes , musicman, yamaha, jazzbass... mais je n´avais pas été très emballé. De pouvoir tester la Shotgun seul mais aussi en groupe ça m'a vraiment permis de me rendre compte, la lutherie est impeccable, le manche est fin du coup facile à jouer, les aigus sont facile d'accès, la touche est très agréable. Pour l'électronique y'a beaucoup de réglages, un peu trop pour moi, mais le switch passif/actif quand tu l'allumes la basse a une de ses patates, Impressionant !!! Le son, ma première impression; ça m'a fait penser au son d'Alain Caron dans l'album "play" surtout en slap, d'ailleurs cette basse est superbe pour le slap, toutes les notes sonnent, même si les cordes n'étaient pas neuves, elle a aussi un super sustain.

En bref cette basse, c'est un avion de chasse ( pour reprendre les mots de mon prof )

Encore Merci à Jean-Luc Moscato pour me l'avoir prêté, et à Frank pour m'avoir refiler le plan.

un peu de pub au passage 2 de mes groupes : http://www.myspace.com/innvivo

http://www.myspace.com/earlingband

Link to comment
Share on other sites

ah bon?

Tu trouves qu'il joue mal? Que c'est trop basique? Que sa basse est mal mixée?

A moins que tu ne parles que de cet album et pas de son jeu. Dans ce cas en grand amateur de Trust depuis des années, je t'attend au tournant sur ta critique d'Europe et Haines... :whistle:

Je ne suis pas un énorme fan de Trust mais aime beaucoup celui-là (à part peut-être 2-3 paroles un peu faciles, bref...).

C'est juste que de ce que je m'en souviens, y a pas grand chose à dire de la basse et de la batterie.

Mais rassure-toi j'aime cet album (suffisament pour me souvenir du coup des chewing-gums dans les remerciements :wink: ), j'aime ce bassiste, je crois juste qu'il y a sûrement plus probant à mettre en avant pour parler de lui.

Link to comment
Share on other sites

Bien vu le coup des chewing-gums dans les remerciements. :wink:

Tu as aussi un tout petit "Vas-y" placé sur le tout tout début de la piste "Tout ce qui est bon est mal".

Jamais été fan de Trust pour les paroles, plus pour pour la zik et je trouve cet album particulièrement mature. Un cross-over entre les riffs acérés à l'ancienne du groupe et une approche moderne du son et du mix.

Link to comment
Share on other sites

2 après-midi passé au salon de la lutherie à Montpellier et très grand moment avec Jean-Luc, David (mille merci :wink: ) et avec tous ceux qui était là. Jean-Luc m'a laissé repartir avec une superbe Legend 6 cordes dont je ferais une tite revue comme pour la shotgun :) .

Et pour le salon, grâce à Jean-Luc (j'avais oublié mon appareil comme une truffe), on aura quelques photos :)

J'en parlerais plus demain... une fois remis de tout ça :lol2:

Link to comment
Share on other sites

2 après-midi passé au salon de la lutherie à Montpellier et très grand moment avec Jean-Luc, David (mille merci :wink: ) et avec tous ceux qui était là. Jean-Luc m'a laissé repartir avec une superbe Legend 6 cordes dont je ferais une tite revue comme pour la shotgun :) .

Et pour le salon, grâce à Jean-Luc (j'avais oublié mon appareil comme une truffe), on aura quelques photos :)

J'en parlerais plus demain... une fois remis de tout ça :lol2:

Aie pitain j'ai loupé tout ça à cause d'un live au fin fond de ma campagne .......

Bon fait nous vite un petit reportage !!!!

@+++

la classe pour la Legend mon rêve !!!

Link to comment
Share on other sites

une tite photo de la superbe Legend 6 que m'a gracieuse prêté l'ami Jean-Luc :D à côté de mon p'tit stack :lol2: allias la tour infernale :lol2:

000_0040.jpg

Je referais d'autres photos de la Legend au soleil :) et j'en ferais surement un p'tit topo ce week-end une fois que je me serais fait la main dessus et que je l'aurais testé en groupe, mais elle m'a mis une belle claque au salon et j'ai pris le revers en 2x plus fort hier soir et tout à l'heure en la branchant à la maison :lol2: elle a un grain de furieux :D juste que je la règle un peu...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Hop,

Deux petites photos qui en disent long:

moscato_montpellier.jpeg

moscato_montpellier1.jpeg

Bah David Jacob a fait la démo pendant 2 jours non stop... En fait, il a pris la Crossroad et ne l'a plus jamais lâchée (en tout cas ce Dimanche, où j'ai eu le bonheur de le rencontrer!).

Outre le fait que c'est un demi-Dieu vivant de la basse, c'est surtout, et avant tout, un gars vraiment humble, gentil et drôle!

Question matériel, outre la Crossroad dans les mains de David, on a, sur la droite:

  • une phantom 5c
  • la shotgun, dont on a abondamment parlé ici
  • planquée, la Legend 6c

Bref... Je reviendrai !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Monsieur Moscato himself m'a téléphoné (quel plaisir), après une demande d'essai via son site.

La SC passe par le 31 et me rejoindra vraisemblablement dans le 81 vers la mi-Novembre. :D

Je sens que ça va être du pur bonheur mais je tacherais d'être objectif et impartial dans mon retour sur ce forum puisque tel est le but de cette honorable initiative.

A +.

Link to comment
Share on other sites

Hello à tous !!

La Shot Gun est sur Tarbes (64) donc si y en a que ça branche contacter Mr MOSCATO Jean-Luc via le formulaire de contact sur son Site Officiel

@ ++

Tarbes c'est dans le 65! :wink:

C'est moi qui récupère la basse la semaine prochaine,jeudi ou vendredi, à Orthez dans le 64. Et elle atterit ensuite dans le 31 dès le 6 novembre chez un pote à moi, l'excellent Fred Locci.

A suivre!

Link to comment
Share on other sites

Tarbes c'est dans le 65! :wink:

C'est moi qui récupère la basse la semaine prochaine,jeudi ou vendredi, à Orthez dans le 64. Et elle atterit ensuite dans le 31 dès le 6 novembre chez un pote à moi, l'excellent Fred Locci.

A suivre!

Je confirme pour le 65 ah ah ah j'ai oublié le +1 bon test alors !!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Nouvelle tournée pour le test à domicile de la ShotGun dans le sud ouest.

Du 27 octobre au 6 novembre dans le département 64

du 7 au 13 novembre dans le département 31

du 14 au 20 novembre dans le département 81

Vous pouvez encore vous inscrire Mon lien

Petit rappel:Mon lien

Dis mon Jean-Luc on peut se ré-inscrire hein hein elle me manque !!!

Link to comment
Share on other sites

Hop,

:lollarge:

La première dose est toujours gratuite...

C'est (vraiment) pas pour la ramener, parce que j'ai eu la chance dans ma vie d'avoir l'argent pour acheter une Moscato... Mais je voudrais juste dire que par rapport au temps et à la passion qu'il met dans ses instruments, Jean-Luc ne vend pas cher ses instruments. Songez un peu à ce que coûte une basse de "marque" dans une série un peu haut de gamme.. Et juste, comparez! :-) Là vous vous apercevrez, comme je me suis aperçu, que finalement, ça coûte pas si cher que ça en comparaison. Mais ok, c'est beaucoup d'argent, j'en conviens.

Je suis d'ailleurs persuadé que ses basses il pourrait les vendre bien plus cher, par exemple aux USA.

Bon, ok, j'arrête de lui donner de mauvaises idées :D

A+!!

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...