Jexmatex Posted June 9, 2011 at 02:10 PM Share Posted June 9, 2011 at 02:10 PM C'est une excellente question ! Je sais pas, c'est totalement con. La curiosité je crois. surtout que tu a essyaer une petite jap il n'y a pas longtemps si je ne m'abuse ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 9, 2011 at 02:20 PM Author Share Posted June 9, 2011 at 02:20 PM (edited) Oui, mais il fallait que j'aie : - une US standard, the real thing (j'avais eu une Deluxe fretless seulement en JB US) - une JB5 passive, parceque il y a des légendes urbaines que je voulais vérifier (taille du manche, stabilité des manches renforcés graphite et Si grave notamment). @ Foulala : oui, épais et surtout large, il est tout simplement énorme. Edited June 9, 2011 at 02:23 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 9, 2011 at 02:26 PM Share Posted June 9, 2011 at 02:26 PM Du coup le SI ressort bien ou pas ? Parce que sur les SC ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 9, 2011 at 02:33 PM Author Share Posted June 9, 2011 at 02:33 PM (edited) [mode fouteur de merde ON] SPECTOR Power !!! [mode fouteur de merde ON] (il veut plus s'éteindre... ) Non, plus de Spector merci. A ce sujet, cette JB5 sonne très proche de mon ex NS5 a vide, normal sans doute vu que les bois sont presque les mêmes. Du coup le SI ressort bien ou pas ? Parce que sur les SC ... Hum, voyons voir... euh... c'est pas parfait ! Mais j'ai du réglage à faire pour optimiser ça. Déjà, les cordes zarbi vont dégager (test infructueux). Il faut savoir que sur ce jeu Trujillo, le Si est nickel-plated alors que les 4 autres sont full-acier dont deux tappered. Edited June 10, 2011 at 05:25 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 9, 2011 at 05:23 PM Author Share Posted June 9, 2011 at 05:23 PM (edited) La review paraîtra ce soir. En attendant, voila un peu de son encore : Slap http://megacerebral.com/kascollet/reviews/55-jb5std/jb5slap1.mp3 Si grave http://megacerebral.com/kascollet/reviews/55-jb5std/jb5lowb.mp3 Et voila des photos. Regardez la touche pao ferro et les 3 pièces du corps, assez étonnamment bien choisies (jonctions presque invisibles). Elle est dans un état superbe après nettoyage et recordage. Action basse superbe sur ce manche qui ne présente aucune forme de talonite ! Edited January 22, 2016 at 05:25 AM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted June 9, 2011 at 06:42 PM Share Posted June 9, 2011 at 06:42 PM Les formes JB et JB like c'est vraiment ce que je préfère de toutes les basses et celle-ci n'y dérogera pas. Elle est juste superbe. Elle serait du plus bel effet avec un pick noir ou tortoise En plus, comme d'hab', tu la fais sonner mon cochon ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted June 9, 2011 at 06:44 PM Share Posted June 9, 2011 at 06:44 PM j'aime pas trop le blanc non plus, mais comme de toute façon elle est partie dans 2 semaines ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted June 9, 2011 at 07:49 PM Share Posted June 9, 2011 at 07:49 PM Il faut savoir que sur ce jeu Trujillo, le Si est nickel-plated alors que les 4 autres sont full-acier dont deux tappered. C'est justement le contraire que je ferais si j'avais à composer un jeu custom. Bizarre comme choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 9, 2011 at 07:56 PM Author Share Posted June 9, 2011 at 07:56 PM j'aime pas trop le blanc non plus, mais comme de toute façon elle est partie dans 2 semaines ... Elle est déja en vente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
something Posted June 9, 2011 at 07:59 PM Share Posted June 9, 2011 at 07:59 PM Ca c'est du rapide !!! Elle ne te convient pas finalement ou bien tu l(as achetée juste pour te faire ton avis et tu savais que tu allais la revendre rapidement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted June 9, 2011 at 08:53 PM Share Posted June 9, 2011 at 08:53 PM ch'ui com-plè-te-ment largué.. je reviens sur ce topic et elle est déjà en vente.. si ça se trouve, le temps que j'écrive ça, elle est déjà vendue.. largué, je suis.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 9, 2011 at 09:07 PM Share Posted June 9, 2011 at 09:07 PM pas compris non plus... t'as même pas eu le temps de faire une petite review... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 9, 2011 at 09:28 PM Author Share Posted June 9, 2011 at 09:28 PM (edited) Review en ligne Ce n'est effectivement pas une basse qui peut rester à la maison. Je m'y attendais un peu mais je voulais savoir certaines choses. Honnêtement et à mes yeux, les Cirrus sont à 150 années lumières de cette grand-mère, c'est comme ça, c'est pas sa faute, c'est la mienne. Edited June 9, 2011 at 09:29 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romjé Posted June 9, 2011 at 10:09 PM Share Posted June 9, 2011 at 10:09 PM good ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 9, 2011 at 10:42 PM Share Posted June 9, 2011 at 10:42 PM ca m'etonnait aussi de te voir avec une mamie comme ca... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ikea Posted June 9, 2011 at 11:01 PM Share Posted June 9, 2011 at 11:01 PM (edited) Comme pas mal de JB, de bonne basses, mais quand on est habitué à jouer sur de l'exotique, ça manque de caractère, comment tu l'a trouvé par rapport aux Warmoth que ta eu ? Edited June 9, 2011 at 11:02 PM by ikea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 9, 2011 at 11:17 PM Author Share Posted June 9, 2011 at 11:17 PM (edited) C'est une très bonne question. En fait, une seul de mes ex Warmoth était vraiment une Jazz Bass, (l'autre avait une config micro et des bois trop différents), celle ci : C'était une frêne/palissandre, avec des DiMarzio Ultra Jazz un peu plus écartés que sur une 60, un Aguilar OBP-1 + mode passif et un accastillage de luxe. Elle était à peine plus lourde que cette Fender, avait un profil de manche plus confortable (les Deluxe5 asymétriques chez Warmy, c'est de la bombe) et plus de possibilités sonores. Pour moi, elle était supérieure dans l'absolu à l'original que je viens de vous présenter, mais elle ne savait pas vraiment faire ce son un peu rauque et cru que les micros Fender donnent. Je sais pas comment dire, il manquait le coté un peu sale et incontrôlé de la vraie. Edited June 9, 2011 at 11:18 PM by kascollet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted June 10, 2011 at 05:52 AM Share Posted June 10, 2011 at 05:52 AM n'est on pas en presence ici de la gagnante du concours "achetage, rewieage, revendage" la plus rapide ? comme je l'ais dit plus haut je ne pige pas bien pourquoi tu a acheter un truc pareil, apres tes essais diverses et gout, ça aurait été une marcus miller ou une reissue 75 a la rigueur, j'aurais pigé mais la... bon j'espere que tu ne perdra pas trop de tune dessus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jexmatex Posted June 10, 2011 at 06:21 AM Share Posted June 10, 2011 at 06:21 AM (edited) mais revoyons la scene au ralentis Dans le cadre de la review multiple des basses successives de moi, voici [roulements de tambours…] une Fender Jazz Bass ! Provenance USA, version Standard, déclinaison 5 cordes, bodypaint : Sunburst. Alors pourquoi diable ais-je pris une Jazz Bass Fender ? C'est vrai, c'est pas cohérent, qu'est-ce qui m'a pris ? - elles sont au monde de la basse ce que les Trabant sont à l'automobile : des antiquités. Ben oui, trois bouts de bois fixés avec 4 vis, des micros passifs qui buzzent, des bois Ikea, 20 frettes… bon… ça casse pas trois pattes aux briques d'un canard, faut être honnête. 1 - Caractéristiques Année de production : 2000 Construction : manche vissé 4 vis avec plaque Bois du corps : aulne Bois du manche : érable, renforts graphite Profil : en C Bois de la touche : pao ferro Poids : 4,1 kg, clairement légère, merci l'aulne La touche pao ferro est très agréable, à mi chemin entre la douceur sêche de l'ébène et le coté un peu gras du palissandre 3 - Qualité de la lutherie Stabilité du manche : impeccable, faut dire qu'il y a du bois ! Qualité du frettage : bien, aussi bien pour la planimétrie que pour les bords de touche Action globale : action basse possible et conseillée ! C'est la meilleur JB Fender que j'ai eue à ce sujet. Finition du corps et du manche : de bons gros vernis épais, solides. Jolie touche pao ferro richement veinée. Le corps est en trois parties d'aulnes bien veiné et les pièces sont choisies de façon à ce que les jonctions soient quasiment invisibles. J'ai du passer 5 minutes les yeux collés dessus pour être sûr de ne pas avoir un corps en une seule pièce - la touche pao ferro sonne à mi-chemin entre l'érable claquant et le palissandre grassouillet, personnellement, j'aime beaucoup le compromis alors moi j'aurais dit Ford T pour le coté industrialisé et efficace, premiere du genre etc, pour les trabants ce serait plutot les prods chinoise pourris dont on nous abreuve en shop, en marque à la con. apres pour les bois ikea, aulne pao ferro et erable sont quand meme grand classique, toute marque confondue, concernant la conception, il y a essentielement deux ecoles, les manches traversant et les manche vissés (je laisse de coté volontairement les manches collés hein) de toute facon quoi qu'on en dise, meme les basses les plus evolués et les plus cher, vissée ou traversant, ne sont que des collage de bois plus ou moin noble. je pense que les gens confondent souvent lutherie et qualité de bois, mais certe moi aussi je suis etonné quand je vois des fender faite à la CNC par palette de 10 avec des neck pocket raté des manches pas allignés, l'interet du process d'industrialisation semble avoir des limites (deux bout de bois à assember ensemble quand meme sa devrait pas eter complexe) je ne cherche pas la polemique, je dis juste que pour moi l'evolution principal des basses se passe plus dans l'electronique que dans la lutherie elle meme, un profil de manche est un choix, ainsi que l'acces aux aigus, un choix de decoupe apres une table en spalted c'est plus pour la gueule que pour le son, et ce n'est rien d'autre que du bois pourris :)qui n'as aucun interet au niveau du son, juste un bel effet visuel J'ai réglé la basse au mieux que je pouvais, en mettant les micros assez haut et en leur donnant une inclinaison différente qui fait que les cordes graves sont principalement captées par le micro chevalet alors que dans les aigus, c'est le micro manche qui est relativement plus haut. C'est ainsi que je règle toujours mes basses et celle-ci était déjà quasiment comme ça quand je l'ai eue. serait ce un debut de reponse concernant le son Kasco ? Edited June 10, 2011 at 06:22 AM by Jexmatex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dapl Posted June 10, 2011 at 09:23 AM Share Posted June 10, 2011 at 09:23 AM Review en ligne Ce n'est effectivement pas une basse qui peut rester à la maison. Je m'y attendais un peu mais je voulais savoir certaines choses. Honnêtement et à mes yeux, les Cirrus sont à 150 années lumières de cette grand-mère, c'est comme ça, c'est pas sa faute, c'est la mienne. Oui enfin, faut pas exagérer: les deux sont complémentaires. Y a des trucs que je me vois mal jouer avec ma Cirrus, tout excellente et (presque) passe partout qu'elle est. Ma Yamaha 5 cordes, dont le grain est plus proche d'une JB, y va sans rougir. Une bonne JB (ou assimilé), c'est toujours utile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted June 10, 2011 at 09:37 AM Share Posted June 10, 2011 at 09:37 AM Un record, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted June 10, 2011 at 09:46 AM Author Share Posted June 10, 2011 at 09:46 AM Oui, on est d'accord, il fait de tout pour faire un monde. Je le re-dis : mes Cirrus surclassent cette (très bonne) Jazz pour tous MES besoins en frettée 5 cordes. Un record, non ? Presque ! Ça m'est déjà arrivé de revendre ou ré-échanger une basse AVANT de la recevoir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted June 10, 2011 at 09:52 AM Share Posted June 10, 2011 at 09:52 AM Ah là oui.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted June 10, 2011 at 09:53 AM Share Posted June 10, 2011 at 09:53 AM ca c'est fort Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ant' Posted June 10, 2011 at 10:02 AM Share Posted June 10, 2011 at 10:02 AM Niveau cohérence esthétique elle craint un peu cette basse par contre. Sunburst + 5c = beurk (pour moi sunburst = vintage = pas de 5c) Sunburst + pickguard blanc = méga beurk beurk Les 5 mécaniques alignées sur une tête Fender = le summum du mauvais gout Après ce n'est que mon avis. Par contre niveau son j'aime bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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