Jump to content

Ingenieux


zennepiet

Recommended Posts

Je ne sais plus qui, mais il y a quelqu'un sur le forum qui en a fabriqué une, ou au moins voulais et a commencer à en fabriquer une. Peut être se manifestera t'il.

Tu voulais poser une question à la base?

Parce que si c'est juste pour mettre des vidéos youtube, c'est peut être pas nécessaire. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais plus qui, mais il y a quelqu'un sur le forum qui en a fabriqué une, ou au moins voulais et a commencer à en fabriquer une. Peut être se manifestera t'il.

Tu voulais poser une question à la base?

Parce que si c'est juste pour mettre des vidéos youtube, c'est peut être pas nécessaire. :unsure:

j'ai juste trouvé que c'était des "curiosités" et qu'un brin d'humour ne fait pas de mal... si ça t'em..ennuie tant que ça, je les vire sans soucis, je l'ai déjà dis, mais alors soit direct...

:drinks:

Link to comment
Share on other sites

Tu voulais poser une question à la base?

Parce que si c'est juste pour mettre des vidéos youtube, c'est peut être pas nécessaire.

t'es modo, toi, maintenant ?

dis-moi ce qu'il faut mettre dans le champ de recherche pour tomber sur la première video ?

je connaissais pas ce système qui permet de rétracter les frettes, je trouve ça absolument terrible ! y a du challenge au niveau lutherie..

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Même chose. je ne vois pas en quoi le poste de Zennepiet pose problème.

Des vidéos Youtube, il y en a dans un topic sur deux !

Bref, merci Zennepiet de nous avoir faire (re)découvrir ce système ingénieux mais probablement très couteux en terme de point et d'épaisseur de manche.

Ps: détente, décontraction de la nouille, voilà les maîtres-mots d'un forum tel que celui-là.

Link to comment
Share on other sites

Le reproche qui avait été fait, c'est la différence d'action qui existe entre une fretless et une frettée.

Sur une frettée tu regles par rapport aux frettes et sur une fretless par rapport à la touche... Du coup ta fretless va être un peu haute en action, et surement fausse aux reperes.

Link to comment
Share on other sites

merci les gars, je me sentais un peu concon de trouver que j'étais dans le bon poste, mais si effectivement les arguments sont en contre du système, ça a tout de même le mérite d'avoir été imaginé et conçu.moi je dis "bravo" (en bon bricoleur que je suis, j'apprécie)

ha es jeunes, ça respecte plus les papis séniles :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

L'idée est surement pas d'avoir dans la même basse la meilleure frettée et la meilleur fretless, mais je pense que hauteur des cordes ou pas, si c'est jouable, c'est génial ! franchement une action un peu haute sur une fretless, c'est pas top, mais c'est jouable tout de même. Par contre pour la justesse, faut pas viser l'emplacement de la frette fantôme en effet. Mais c'est de toute façon souvent le cas sur une fretless avec lignes, c'est rare que la note juste soit pile sur la ligne sur l'ensemble du manche ...

Link to comment
Share on other sites

L'idée est surement pas d'avoir dans la même basse la meilleure frettée et la meilleur fretless, mais je pense que hauteur des cordes ou pas, si c'est jouable, c'est génial!

Pas mal comme idée de business: fabriquer un instrument très moyen et hors de prix :goute:

Bizarre qu'il n'y en a pas partout, hein :angel:

Link to comment
Share on other sites

j'avais vu une vidéo ou un gars changeait simplement la touche (une touche aimantée toute simple)

en 4 secondes c'était fait et ça jouait juste...

maintenant le problème de l'action reste entier je suppose

Ben non, il suffit que ta touche fretless soit à la hauteur des frettes de la touche frettée. Le problème de la convertible, c'est que pour que ça marche bien il faudrait que la touche monte, et non que les frettes descendent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...