Jump to content

Darkglass B3K Bass Overdrive & Others


El molusko

Recommended Posts

Pour l'électronique préamp interne de basse, c'est un chemin tout tracé, vu qu'ils ont fait un prototype pour le mec de Periphery sur sa Dingwall Signature.

D'autre part, de la version DI de la Vintage ou de la B7K, déjà au format préamp type sansamp, jusqu'a la version rack, il n'y a qu'un pas qu'ils peuvent franchir aisément.

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'ai donc testé la B7K en répète ce soir. Sentiments mitigés. Elle fait bien son taf, rien à dire. Mais j'ai passé plus de temps à genoux qu'à jouer dessus vraiment. Ça sonne, ça peut être très violent, mais en test A/B, j'ai préféré ce qui sortait de ma VT Bass, plus crémeuse, moelleuse.

Peut être que la Vintage me conviendrait plus, ou alors la B3K, moins de potards, plus plug n play. Par contre, en bypassant le preamp de la tête, je pense qu'il y a moyen de faire un truc bien sympa. Y'en a ici qui l'utilisent comme ça?

Link to comment
Share on other sites

Tu avais quoi comme basse ? Et quel type de disto tu cherchais ??

La B7K, c'est du précis et tranchant en principe. Syntox pense qu'elle va mieux avec des double bobinage actifs qu'avec des single coil passifs (en simplifiant).

Perso, sur mes basses "vintage style", la Vintage deluxe est top pour ce que je veux.

Link to comment
Share on other sites

@Charles: j'avais la Sado montée en Big Singles.

Je ne l'ai pas essayée avec la SR5.

La VT Bass m'a paru bien plus chaleureuse en fait, je n'ai pas réussi à retrouver ce côté chaud avec la B7K. Par contre pour le tranchant, elle fait bien le taf. L'EQ est bon, pas testé la DI, mais c'est de la bonne pédale, rien à dire.

Je ne suis pas persuadé que c'est la pédale qu'il me faut pour le style que je fais voila tout.

Dommage, j'étais chaud bouillant. Si j'en trouve une d'occaze à prix sympa, je réitèrerai certainement, histoire d'être sûr. L'homme est faible.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Pour ce que tu décris, c'est la Vintage (deluxe ou pas) qu'il te faut.

Différence entre Deluxe et pas deluxe : la présence du préamp.

Mais, le rôle de la disto chaleureuse, c'est la Vintage chez Darkglass.

+1

Et puis, j'ai les 2 Mekanik.H, donc si tu veux venir essayer ;)

Link to comment
Share on other sites

La B7K, c'est du précis et tranchant en principe. Syntox pense qu'elle va mieux avec des double bobinage actifs qu'avec des single coil passifs (en simplifiant).

Du coup je rejoind syntox sur cette avis, j'ai la B7K,, ma basse est en single coil et j'ai toujours trouvé ça trop piquant, agressif.. Le constat est différent avec la DI, où elle s'en sort globalement mieux.

J'ai maté quasiment toutes les vidéos possibles de la gamme Darkglass et il apparait que c'est bien les humbucker qui s'en sorte le mieux avec cette pédale. Encore qu'avec un son de base déjà gras ça s'équilibre (logique). Après c'est peut-être une question de goût ;)

Voilà pourquoi j'hésite vraiment à me prendre une vintage, le problème c'est ce choix de préamp ou pas et puis ils vont peut-être sortir prochainement des trucs bien cool :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bah moi je vois clairement la différence, après ça peut être une question de matos, d'attaque, de compression, etc.

Pour l'instant, je n'ai testé qu'à volume réduit et je n'ai pas vu de grosses différences ... je vais me pencher dessus plus précisément pour vérifier sinon ça veut dire que la mienne est défectueuse ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...