Jump to content

T-Shirts Ob & Goodies


Jan

Recommended Posts

  • Replies 297
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Paowz t'as rien compris au site, tu choisis toi meme ta couleur, ta taille etc C'est du one shot donc ya pas attendre wattmill commande pour avoir le truc.

Merci Owo, j'avais jamais vu de site de vente en ligne :wink:

Je me suis mal exprimé, je pensais simplement à m'affranchir (sans jeux de mot) des frais de port. J'ai bien compris que c'était en 2 clics, une commande. Ce qui m'emmerde plus, dans le concept, c'est que ça n'aide pas tant que ça le site de OB, vu ce que ça lui rapporte. Or, j'accorde quand même une importance à la manière dont OB pourrait tirer profit de la chose. Tu me diras, 2€, c'est toujours mieux que rien, même si Spreadshirt s'en met plein les fouilles (encore que..) :)

Link to comment
Share on other sites

Certes 2€ c'est peu mais je pense que JAN nous fera un ptit point et on sera surpris.

Pour avoir eu a gérer ce genre de truc sur un autres forum, que t'as plus de 150 fringues dans ton bureau, des cartons partout, aller à la poste etc .... t'es bien content d'avoir un tel site et le rapport prix/ temps gagné ya rien a dire surtout vu la qualité des sappes et du flex.

Jo pour le fouet, prends le à clou pour samedi prochain !

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux une estimation (rapide), sur un basique noir (non AA) 190g, on doit être de environ 2€, l'impression sans main d'œuvre doit être à 2 ou 3€ également. Pour une livraison en 1 ou 2jours, c'est produit en France sinon en UE, donc le process doit être semi automatisé, donc je pencherais pour 4€ de main d'oeuvre. Soit un total de 9€ par Tshirt.

Si tu comptes, la logistique, les frais de fonctionnement du site, etc...

14€90, c'est pas énorme au final en sachant qu'un partie des gains sont reversés.

Puis même si à l'origine, le but était de faire du bénéf, je pense que ici, c'est plus pour le plaisir d'avoir des fringues OB, de faire plaisir aux posteurs et d'apporter une contribution symbolique.

L'appel aux dons, est bien plus rentable à mon avis quand tu veux récolter de l'argent (à en juger par le nombres de personnes qui disent avoir donner, celle qui donnent sans le dire, et les remerciements de Jan)

Edit : je répondais a PoawZ, mais OwO s'est glissé entre deux :lollarge:

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Même à 2 € par fringue / gadget, si on est une trentaine voire une cinquantaine de membres "actifs réguliers" à commander une merdouille, ça fait rapidement pas loin d'une centaine d'euros soit une bonne part de l'hébergement annuel, non ?

Link to comment
Share on other sites

:whistle: alors la il y as le choix, et ça me donne l’idée d'organiser un meeting d'Onlybassiens sur Francfort en peignoirs Chaudaboy et avec un clébard rachitique affublé du Bandana officiel :goute: .......non?...hein?....ok Jan je sors :fouet:

Blague a part ç'est une excellente idée qui devrais encore conforter notre identité propre (quoique pas tous...propres :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

Puis même si à l'origine, le but était de faire du bénéf, je pense que ici, c'est plus pour le plaisir d'avoir des fringues OB, de faire plaisir aux posteurs et d'apporter une contribution symbolique.

Certes, c'est indéniable et c'est comme ça qu'il faut le voir :)

Link to comment
Share on other sites

:whistle: alors la il y as le choix, et ça me donne l’idée d'organiser un meeting d'Onlybassiens sur Francfort en peignoirs Chaudaboy et avec un clébard rachitique affublé du Bandana officiel :goute:

Sans aller jusque la, un topic "Trombi On Stage, Backstage, Traveling (comprenez : sur scène, en backstage avec des stars, dans le tourbus de la route 66 :goute:) avec le Tshirt" pourrait être vraiment cool !

Link to comment
Share on other sites

Sans aller jusque la, un topic "Trombi On Stage, Backstage, Traveling (comprenez : sur scène, en backstage avec des stars, dans le tourbus de la route 66 :goute:) avec le Tshirt" pourrait être vraiment cool !

Je dois pouvoir faire ça, sans le tourbus (sauf si on considère qu'un minivan peut faire office de tourbus) : la route 66, y en a une portion qui passe pas loin* de chez moi :D

(*pas loin à l'échelle américaine... quelques heures de route, en fait ^^)

Link to comment
Share on other sites

Un simple retour d'expérience avec Spreadshirt, mais pas à propos de ceux d'OB : Le vêtements sont nickels pas de soucis à ce niveau là, je vous rassure de suite.

Commande passée le mercredi 16 mars. Commande envoyée par DHL en provenance d'Erfurt, Allemagne, le vendredi 18, jusque là tout va bien. Mais une fois arrivé en France, le 22, le colis est pris en charge par La Poste!

Premier passage le 23, je suis absent, même chose le 24. Mais le facteur n'a pas laissé d'avis de passage!

Dans ce cas là, IL FAUT ALLER LE CHERCHER A LA POSTE! J'ai du contacter DHL qui m'a donné l'information.

Pour gagner du temps vous pouvez appeler le 3631, ils sauront faire la transformation entre le numéro de colis DHL et celui de la Poste, ce sera un poil plus simple de le trouver au bureau du coin!

Link to comment
Share on other sites

Juste une petite précision au niveau de la com.

Je suis transparent sur ce point, et le but n'est pas de faire un bénef énorme. N'oubliez pas qu'il y a des articles a plus de 30€ où je ne prend pas plus de marge. La seule différence c'est que je le dis, ce qui n'est pas forcement le cas des pseudo sites ( genre blog ) où l'intérêt financier est tout autre, et où vous n'aurez que le prix final d'indiqué.

Si ca peut financer une partie de l'hébergement, tant mieux, mais je n'attend pas 5 articles par panier et plusieurs commandes par jour, soyons clair. Régulièrement on me relancait sur les T-shirts et je préfere nettement proposer quelque chose, que rien.

Je le prend comme un échange de bon procedé, et le but est que tout le monde soit content, si en plus je peux voir croiser un ou deux débardeur, je serais comblé :angel:

Si c'est trop cher ou autre, attendez les promos et basta :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je nuance le propos de chtboner, car il omet de vous dire qu'il a une boite aux lettres de la taille d'une boite d'allumette. Moi je n'ai eu aucun souci car c'est une remise sans signature, donc si vous n'habitez pas dans une grotte c'est no souci :D

Cher William,

Je vous merde.

Cordialement,

Ta femme qui t'aime,

Jules

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...