fredshow Posted May 18, 2013 at 08:53 AM Share Posted May 18, 2013 at 08:53 AM ce serait ty pas un switch parallèle / série ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted May 18, 2013 at 12:34 PM Share Posted May 18, 2013 at 12:34 PM Non non Bajito, il y en a nul part du bouche pore, ou alors très peu. Ça me choque pas, je trouve ça plus joli... Oui c'est un switch parallèle série. Vachement bien ce truc ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 18, 2013 at 01:19 PM Share Posted May 18, 2013 at 01:19 PM Chépas, mais le boulot de finish, le fait qu'il propose du quartersawn, des micros boutique, etc. ça justifie le tarot AMA. En plus il est très sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cagneu Posted May 18, 2013 at 01:45 PM Share Posted May 18, 2013 at 01:45 PM Pour moi, rien que le fait de choisir sa couleur, c'est génial. Chez Fender, impossible à moins de passer par le CS d'avoir un Sherwood Green, un Surf green, ou un Olympic white tout vieilli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted May 18, 2013 at 03:33 PM Share Posted May 18, 2013 at 03:33 PM ..............................encore un mois si tout va bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
brutalover Posted May 18, 2013 at 03:59 PM Share Posted May 18, 2013 at 03:59 PM ..............................encore un mois si tout va bien ! moi aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 18, 2013 at 08:51 PM Share Posted May 18, 2013 at 08:51 PM Il fait de la 5 cordes le bonhomme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted May 18, 2013 at 10:17 PM Share Posted May 18, 2013 at 10:17 PM Yes ! Y'en a même une à vendre sur son site ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 18, 2013 at 10:34 PM Share Posted May 18, 2013 at 10:34 PM (edited) Ah ? j'ai pas vu de section vente sur son site. Ça fait un moment que ça me démange de me faire une basse par Stevie G (bon, pour le moment j'ai pas les fonds donc je continue de réfléchir), j'hésite toujours entre une 5 cordes ou une 4 cordes en BEAD. J'ai toujours la crainte que cette dernière option ne sonne pas assez bien sur le B... edit : C'est bon, j'ai trouvé la 5 cordes à vendre sur son site. Je ne suis pas trop JB, je préfère largement les PB, et relic plus light que celle-là. Edited May 18, 2013 at 10:40 PM by pedroaabsinthe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 18, 2013 at 11:24 PM Share Posted May 18, 2013 at 11:24 PM Techniquement pourquoi une 4c en BEAD aurait un mauvais Si? Moins de bois pour vibrer??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 18, 2013 at 11:50 PM Share Posted May 18, 2013 at 11:50 PM Au contraire, moins de bois pour pas vibrer et faire l'amortisseur de vibrations. Cependant c'est du cas par cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicolasbuell Posted May 19, 2013 at 07:47 AM Share Posted May 19, 2013 at 07:47 AM Tu peux lui demander conseil sur le type de manche à utiliser pour cette config. J'ai en tête que les manches Warmoth son plus massifs que les Allparts. Du coup, peut-être plus appropriés à tenir le si. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted May 19, 2013 at 12:10 PM Share Posted May 19, 2013 at 12:10 PM (edited) Je suis pas fan absolu du sunburst et du binding ni des JB avec micro P mais celle-là est vraiment très jolie ! Edited May 19, 2013 at 12:11 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted May 19, 2013 at 05:07 PM Share Posted May 19, 2013 at 05:07 PM Mon idée de départ sur ce projet était de me faire une aérodyne comme les Non export du Japon (avec pickguard) mais dans une teinte personalisée. Je suis plus précision que Jazz Bass, mais pour l'aerodyne, je trouve la jazz bass plus sexy. Le Binding je suis définitivement super Fan. Le tobacco Burst, autant j'aime d'habitude pas le sunburst, autant là c'est la teinte qui me semblait le plus correspondre à ce que je ressentais comme envie. C'est subtil, c'est brun, mais sombre, class sobre, mais pas trop non plus. Pour les micros j'ai fait confiance à Stéphane par rapport a ce que je lui ai décrit. Avec mes hepcat 60's il a visé juste. Hier soir pour la première fois, j'ai fait un concert avec, branchée dans mon Ashdown Mag (le studio ou je répète est équipée fender, donc je joue pas souvent sur mon ashdown, ce que je regrette mais c'est plus pratique). Et ça sonnait vraiment super bien, précis et rond, clair mais ambré. Bref je suis vraiment très très satisfait du travail de Stéphane. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totofrbx374 Posted May 19, 2013 at 07:46 PM Share Posted May 19, 2013 at 07:46 PM Tu peux, elle a franchement une gueule d'enfer, moi qui suis fan de l'aérodyne, je trouve que celle-là est tout simplement magnifique !!! Le sunburst + binding + inlays = super gueule !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wako Posted June 6, 2013 at 02:31 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:31 PM Je louchais déjà depuis quelques mois sur quelques unes des créations de Stéphane. Je m'étais pris au jeu du "... et si j'y allais qu'est ce que je prendrais". J'amassai ainsi une foule d'informations. C'est le mois dernier à l'occasion de mon 40 ème printemps que je découvre qu'à "insu de mon plein grès" ma moitié avait contacté Stéphane, lui avait fourni ces informations et qu'à partir de tout ça il avait su composer ce que je considère aujourd'hui comme mon graal. Corp Swamp Ash / manche et touche erable quatersawn / block perloid + Binding / micro hepcat / hardware Fender. Pour moi ce type est juste un magicien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted June 6, 2013 at 02:43 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:43 PM Je louchais déjà depuis quelques mois sur quelques unes des créations de Stéphane. Je m'étais pris au jeu du "... et si j'y allais qu'est ce que je prendrais". J'amassai ainsi une foule d'informations. C'est le mois dernier à l'occasion de mon 40 ème printemps que je découvre qu'à "insu de mon plein grès" ma moitié avait contacté Stéphane, lui avait fourni ces informations et qu'à partir de tout ça il avait su composer ce que je considère aujourd'hui comme mon graal. Corp Swamp Ash / manche et touche erable quatersawn / block perloid + Binding / micro hepcat / hardware Fender. Pour moi ce type est juste un magicien. Waow putain! Bien classieuse (et j'aime pas trop le blanc en général, c'est dire !) Et également putain de femme que t'as là Wako ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted June 6, 2013 at 02:54 PM Share Posted June 6, 2013 at 02:54 PM Superbe ! Le manche a l'air vraiment très beau... T'aurais pas une photo de la basse en intégralité ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted June 6, 2013 at 03:00 PM Share Posted June 6, 2013 at 03:00 PM Ha ouais la touche en quatersawn ça tue !!! Je sais pas si ç apporte quoique ce soit au son… mais c'est sacrement beau ! Sympa ta femme, t'as du bien la "bassiner" si je puis dire… parce que créer une basse c'est sacrement perso. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wako Posted June 6, 2013 at 04:30 PM Share Posted June 6, 2013 at 04:30 PM Superbe ! Le manche a l'air vraiment très beau... T'aurais pas une photo de la basse en intégralité ? J'essais de te poster quelques photo de plus ASAP Ha ouais la touche en quatersawn ça tue !!! Je sais pas si ç apporte quoique ce soit au son… mais c'est sacrement beau ! Sympa ta femme, t'as du bien la "bassiner" si je puis dire… parce que créer une basse c'est sacrement perso. A quand un Stevie bassday, histoire de mirer et éventuellement tester les différentes configs... ^^ En fait c'est ELLE qui m'a cuisiné parce que moi j'étais à mille lieues de me douter du truc, en plus jamais j'aurai pensé qu'un mec accepte le défi de construire un instrument sans en parler un minimum avec son futur tortionnaire bon j'avais pas mal d'informations classées sur HD mais ça partait un peu dans tous les sens; comme quoi il suffit qu'une nana nous travaille un peu pour qu'on déballe bien plus de détails qu'on ne penserai au départ Sans exagérer, il m'a fallu deux jours d'inspection sous tous les angles avant d'y croire et de poser les mains dessus. Et au final tant au niveau look, mojo, son ... pour l'instant tout me va parfaitement. J'ai même pas encore viré les cendriers c'est dire !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
trois6 Posted June 6, 2013 at 04:47 PM Share Posted June 6, 2013 at 04:47 PM Belle bête, ça me rapelle l'histoire Foul avec sa pink SG. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Snikpout Posted June 6, 2013 at 05:24 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:24 PM C'est le mois dernier à l'occasion de mon 40 ème printemps que je découvre qu'à "insu de mon plein grès" ma moitié avait contacté Stéphane, lui avait fourni ces informations et qu'à partir de tout ça il avait su composer ce que je considère aujourd'hui comme mon graal. A tout hasard, elle n'aurait pas une soeur disponible ta femme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 6, 2013 at 05:48 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:48 PM Prem'S ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted June 6, 2013 at 05:50 PM Share Posted June 6, 2013 at 05:50 PM Belle bête, ça me rapelle l'histoire Foul avec sa pink SG. Ouaip, bien cool ce plan. Et du coup ça fait des instrus dont nous ne sommes pas prêts de nous séparer. C'est vrai qu'elle a l'air vraiment chouette cette basse ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShavO Posted June 6, 2013 at 06:00 PM Share Posted June 6, 2013 at 06:00 PM Et moi j'ai toujours pas de nouvelle....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts