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Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

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Pas d'accord, ça veut dire que c'est normal que certains acheteurs se fassent baiser.

Non, mais ca veut dire qu'il est logique (à defaut d'etre normal), que sur la masse d'instrument produits par fender, il puisse arriver qu'un instrument ne sonne pas aussi bien qu'on ne l'espere.

La perfection a grande echelle est juste impossible.

"Moi je m'en fous. C'est pour Bonnie que je tremble"

Edited by Vsoleil
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Alors moi je n'ai pas de stevie g, mais pour tenter d'être objectif, j'ai possédé un tas un fender de tout âges, et le peu que l'on puisse dire que qu'il n'y a pas de règle sur la manière dont l'une va sonner par rapport aux autres.

Donc tout ça pour dire que d'apparence ça à l'air d'être du très bon boulot.

Lorsqu'on fait le cumul des différents éléments à acheter pour se faire une jazz par exemple, et du temps qu'il faut pour réaliser un beau relicâge (un traitement chimique sur du métal ça prend du temps), et bien je trouve que stevie les faits pas très chères ses basses, d'autant plus qu'il y a des choses que fender ne fait pas (cts us, capa orange, câblage tissus et blindage des cavités.) et surtout la possibilité d'avoir une basse à la carte.

Moi je sais qu'il me fera celle qui me ferais rêver pour environ 1700, c'est pas beaucoup plus chère qu'une american standard finalement, le problème c'est la revente.

Edited by Lokiz
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Alors moi je n'ai pas de stevie g, mais pour tenter d'être objectif, j'ai possédé un tas un fender de tout âges, et le peu que l'on puisse dire que qu'il n'y a pas de règle sur la manière dont l'une va sonner par rapport aux autres.

Donc tout ça pour dire que d'apparence ça à l'air d'être du très bon boulot.

Lorsqu'on fait le cumul des différents éléments à acheter pour se faire une jazz par exemple, et du temps qu'il faut pour réaliser un beau relicâge (un traitement chimique sur du métal ça prend du temps), et bien je trouve que stevie les faits pas très chères ses basses, d'autant plus qu'il y a des choses que fender ne fait pas (cts us, capa orange, câblage tissus et blindage des cavités.) et surtout la possibilité d'avoir une basse à la carte.

Moi je sais qu'il me fera celle qui me ferais rêver pour environ 1700, c'est pas beaucoup plus chère qu'une american standard finalement, le problème c'est la revente.

+1

Sages paroles que voilà. :)

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J'ai testé celle de Danboley il y a déjà un certain temps. Bonne basse bien sympa, relicage bien fait par rapport a ce que j'ai pu tester a droite et a gauche.

Par contre pour les condensateurs, je doute qu'on trouve une différence entre plusieurs disques céramique a valeur égale, même de marque différente. Pour le câblage tissu, j'ai encore plus de doutes :angel_not:

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Et le mojo participe aux 1700... Logique. Pourtant ce fil et une "bonne" capa Orange ou autre coûte que dalle. Les CTS US c est pareil.

Et pour ne pas être accusé d'être un rabat joie, j'ai l'impression que la PB dont je parlais plus heut n'est pas vendue.

La finition est réussie pour celle ci, du moins à mon goût. Elle est sur zikinf.

pb-olympic-white.jpg?1361132485

Edited by L'Oil
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Moi je sais qu'il me fera celle qui me ferais rêver pour environ 1700, c'est pas beaucoup plus chère qu'une american standard finalement.

...pour la personnalisation, ça sera evidemment mieux, mais pour le reste (manche, etc), je ne pense pas.

J'en profite pour dire que les quelques (il ne doit pas avoir non plus des centaines de commandes) mécontents, ou juste déçus, ne passent pas forcement sur les forums pour en parler, mon pote par exemple a attendu plus que de raison, une basse au reliquage peu convaincant, avec un bete manche warmoth (lourd), un corp d'origine inconnu (il me semble), des bons micros, pour 1500 boules environ il me semble (soit quasiment le prix d'une jb noguera ou fender de qualité.... neuve !) et le tout sonnait...moyennement, plutot plat, sans caractere (clairement moins bien que toutes les jb que l'on avait sous la main, dont une bete jap).

Alors evidemment, avec un autre corp, un manche allpart, ou autre, des micros differents, ou un seul de ces elements, ça ne sonnera plus de la meme façon, et on pourra eventuellement etre completement satisfait...il ne faut pas généraliser, ni dans un sens, ni dans l'autre ;) (d'autant plus que dans sa production, la plupart des basses sont differentes).

ps : je presume aussi qu'il n'y a pas que des pros, ou grands amateurs de jb dans sa clientele, donc meme la basse decevante dont j'ai parlé, aurait sans doute fait quelques bassistes heureux.

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...pour la personnalisation, ça sera evidemment mieux, mais pour le reste (manche, etc), je ne pense pas.

J'en profite pour dire que les quelques (il ne doit pas avoir non plus des centaines de commandes) mécontents, ou juste déçus, ne passent pas forcement sur les forums pour en parler, mon pote par exemple a attendu plus que de raison, une basse au reliquage peu convaincant, avec un bete manche warmoth (lourd), un corp d'origine inconnu (il me semble), des bons micros, pour 1500 boules environ il me semble (soit quasiment le prix d'une jb noguera ou fender de qualité.... neuve !) et le tout sonnait...moyennement, plutot plat, sans caractere (clairement moins bien que toutes les jb que l'on avait sous la main, dont une bete jap).

Alors evidemment, avec un autre corp, un manche allpart, ou autre, des micros differents, ou un seul de ces elements, ça ne sonnera plus de la meme façon, et on pourra eventuellement etre completement satisfait...il ne faut pas généraliser, ni dans un sens, ni dans l'autre ;) (d'autant plus que dans sa production, la plupart des basses sont differentes).

ps : je presume aussi qu'il n'y a pas que des pros, ou grands amateurs de jb dans sa clientele, donc meme la basse decevante dont j'ai parlé, aurait sans doute fait quelques bassistes heureux.

Cela montre aussi qu'il ne suffit pas d'avoir deux mains droites pour réussir un assemblage. La connaissances des modèles d'époques, des catalogues de pièces neuves, de l'accastillage, des micros. La compréhension de l'interaction de tous ces éléments entre eux. Les relations que l'on met en place avec différents spécialistes pour être guidé et aller au bout d'un projet, par exemple Stéphane d'Hepcat. La capacité à faire de belles finitions, personnalisées. La capacité d'écoute qui permet de faire une basse au plus près du désir du client.

Il me semble que ce boulot d'assembleur à toute sa place, à coté des luthiers traditionnels ou des facteurs d'instruments. Ils ne couvrent pas les mêmes besoins, et probablement pas les mêmes clientèles.

Ce job existe depuis longtemps aux US, en Angleterre ou en Allemagne. Et tout le monde les respectent. Made in Californie ou NYC, ça fait plus rêver que je ne sais quel patelin de cul-terreux. Maintenant, on a un mec en France, qui parle la même langue que nous et qui permet une vraie personnalisation comme on n'a jamais eu. Aucune autre proposition ne va aussi loin. De mon point de vue, c'est enthousiasmant.

Que cela ne corresponde pas aux désirs ou aux besoins de tous, c'est une évidence. On ne va pas tous se retrouver avec une Stevie G dans les pognes. Mais c'est clair que le concept est bon et correspond bien à l'époque.

Vive Stevie G

Cela dit je m'en fout un peu. J'ai pas de Stevie G, j'en ai jamais eu entre les mains et je ne compte pas en acheter une pour le moment. Mais j'y pense.

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Ce qui est vraiment intterressant avec stevie g , c'est qu'on peut se faire une "fender" custom shop pour 1500euros . Du sur mesure avec par exemple un manche de jazz bass sur un corps de précision , avec un chevalet comme ca ou comme ci ou telle mécanique ...

Après on est pas obligé de faire reliquer sa basse , il peut la faire neuve .

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