Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Je l'ai rencontré pour une mission de confiance : il fallait remettre en état la peinture du corps d' une precision série L arrivée des us avec un Olympic white foiré de chez foiré.

2 semaines de boulot, un prix carrément cool et le résultat est là :

http://www.stevie-g.fr/REFINISH.html

Il m'a montre des photos de séries L et j'ai choisi celle que je voulais avec le relicage qui allait bien.

Le gars est sympa et hyper sérieux. Il tient les délais et le travail fait l'objet d'un petit reportage qu'il envoie régulièrement de son atelier.

Je lui demandé un devis sur une pb 55. Quand les sous rentrent, on attaque !

Link to comment
Share on other sites

Stéphane m'a dit qu'il était fabriqué par son fournisseur américain, mais je n'ai pas plus d'infos …

Et là, c'est le drame... parce que c'est LE problème de Stevie-G (nom abominable by the way) : la provenance des pièces, inconnue.

Soit c'est du Warmoth ou du All Part ou même du USACG et il le dit, soit c'est moins bien, mais le prix n'est pas le même.

Donc, je le redis, il est top pour la peinture et le relicage. Pour le reste, je passe mon chemin, faute de savoir à quoi j'ai RÉELLEMENT à faire.

Edit : à priori, j'avais bien compris la référence à Pulp Fiction. On pourrait aussi parler de la mayonnaise dans les frittes.

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

je savais que ça te ferait réagir CBR… en réalité il n'y a que le manche (certes pas la moindre des pièces …) dont la provenance m'est inconnue. Je sais juste qu'il est fabriqué par son fournisseur aux US, mais j'ai demandé précision.

Le truc c'est, soit on a un apriori négatif et on se dit que s'il communique peu la dessus, c'est qu'il y a un loup, soit on fait confiance au gars et on part du principe qu'il sait ce qu'il fait et peu importe qui fabrique le manche, s'il est de qualité. Stéphane a peut être ses raisons. Lorsque c'est un manche all part, il le dit, même si certains pensent que c'est moins bien que warmoth. Il a peut être son petit réseau qu'il souhaite ne pas se faire piquer. Attention, j'en sait rien du tout … c'est pure hypothèse.

Je fonctionne à la confiance et quoi qu'on puisse en dire, ça ne m'a causé que peu de désagréments… jusqu'ici et j'suis pas un perdreau de l'année !

je suis assez d'accord avec toi sur le nom …

Edited by fredshow
Link to comment
Share on other sites

Sur le papier, tu pourrais avoir la même question chez Sadowsky. Qui connait la provenance des pièces? Qui fabrique le corps? Qui fabrique le manche? Est-ce que c'est toujours le même fournisseur? etc...

Ceci dit, Sadowsky a bien résolu tout cela en garantissant une (très grande) qualité absolument constante certainement grâce à un fonctionnement cadré par un cahier des charges certainement strict et détaillé. C'est peut-être vers cela que Stevie-G pourrait tendre.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Et là, c'est le drame... parce que c'est LE problème de Stevie-G (nom abominable by the way) : la provenance des pièces, inconnue.

Soit c'est du Warmoth ou du All Part ou même du USACG et il le dit, soit c'est moins bien, mais le prix n'est pas le même.

Donc, je le redis, il est top pour la peinture et le relicage. Pour le reste, je passe mon chemin, faute de savoir à quoi j'ai RÉELLEMENT à faire.

Edit : à priori, j'avais bien compris la référence à Pulp Fiction. On pourrait aussi parler de la mayonnaise dans les frittes.

Après ça dépend, s'il s'agit de lui passer une commande ce n'est pas un soucis, si tu lui dit je veux une basse avec du 100% Warmoth il ne vas pas te mettre autre chose !

Et niveau traçabilité des pièces c'est facile à retrouver aussi, c'est indiqué sur le Talon si tu es face à du Allpart ou du Warmoth !

Link to comment
Share on other sites

Peut-être qu'il se fournit ici pour les manches : http://www.usacustomguitars.com/

Oui, c'est l'ancien fournisseur de Nash, USACG.

Concernant le fait de connaître la provenance, et par rapport à du Sadowsky ou du Nash par exemple, j'observe plusieurs choses:

- Il dit lui-même qu'il n'est pas luthier (Sadowsky et Nash dressent leur frette, ce qui n'est pas son cas)

- Il n'a pas la même ancienneté de production, qui permet d'acquérir et de revendiquer une qualité de fabrication d'un certain niveau.

- J'observe qu'avec des projets à plus de 1300 Euros, il est dans les prix d'un assemblage 100% Warmoth par un luthier. Donc, à ce niveau de prix, j'attends autre chose que du Mighty Mite.

Enfin, je redis que je trouve sa maîtrise du relicage de plus en plus impressionnante (je trouve qu'il progresse). Donc, pas de remise en cause de ses compétences.

Juste un questionnement (qui ne vient pas de nulle part non plus) sur la provenance des pièces de lutherie (et je ne parle pas de l'accastillage, qui est d'une importance bien moindre).

Et j'ajoute que je trouve le manche vu plus haut très très joli.

Mais, disons que lorsque je vois un projet magnifique comme celui de Vsoleil avec des Blocks inlays plus petits que la taille utilisée habituellement sur les Fender, ça me fait tiquer un peu. Parce que des manches qui ne respectent pas les côtes Fender, la plupart du temps, ils ne viennent pas des USA, mais d'ailleurs...

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Ma PJ tendrement dénommée Grisette basée sur une jazz bass spécial venait très certainement de chez lui avant qu'il se dénomme commercialement. Le manche était top, reliqué d origine par son fournisseur... Dont j'ai oublié le nom. Est ce le même je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que Romjé (si tu me lis d où tu es je te fais une grosse bise) avait commandé le manche de sa bitza JB à base de corps Road Worm chez ce gars et le manche de cette jazz était topissime et superbement reliqué.

Après... Je ne suis pas très sûr. Je vieillis comme une vieille Fender.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...