Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Et le fait de savoir "associer" le bon corps au bon manche, faire des montages cohérents en fonction de la résonnance de chaque partie et non au hasard d'une commande ça n'a aucune importance pour toi? C'est une vraie question, pas ironique.

Apres je ne sais pas comment travaille Stevie G, mais j'espere que ça fait partie de son cahier des charges pour ses instruments.

edit: c'est en réponse à dd33

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Moi je lui avais demandé un devis pour une jazz bass type 70' et boom 1490...du coup j'ai commandé moi même mes pièces aux US et j'en ai eu pour 1100 avec un corps Warmoth et un vrai manche Fender US...et à la revente on y perd autant qu'une Fender voir plus...

C'est vrai qu'il a de jolie models,à la limite pour celui qui a 2 mains gauche pourquoi pas.

C'est vrai que c'est naze comme remarque !

Link to comment
Share on other sites

dd33 , t'en a eu pour 1100 euros sans compter apres la peinture et le relicage !!! donc kif kif sans compter les heures de boulot ...

ensuite stevie g a beaucoup d'experience dans ce domaine et l'experience ca n'a pas de prix !

stevie g fait vraiment un super boulot via son site , et c'est un accroc a fender qui vous dit ca .

Link to comment
Share on other sites

celui et ceux qui ont deux mains gauches ils t'emmerdent toi déjà, ensuite on peut tout faire soi-même, y compris se pougner plutôt que d'avoir une meuf, ça te parle ça?

J'entendais par 2 mains gauche le fait de ne pas savoir bricoler...évidemment rien à voir avec ton jeu remarquable.

Alors garde tes insultes,je ne m'appel pas Darriz camarade!!

dd33 , t'en a eu pour 1100 euros sans compter apres la peinture et le relicage !!! donc kif kif sans compter les heures de boulot ...

ensuite stevie g a beaucoup d'experience dans ce domaine et l'experience ca n'a pas de prix !

stevie g fait vraiment un super boulot via son site , et c'est un accroc a fender qui vous dit ca .

1100 avec peinture et pas de relicage,j'aime pas ça!

Link to comment
Share on other sites

Hahaaaa, tu es en train d'insinuer que je suis parti au quart de tour, c'est ça hum?

Bon... J'achète.

Balle au centre. Désolé pour la méprise, et du coup oui, dans le cas de l'assemblage, moi j'ai effectivement deux mains gauches + le service d'un stevie-G, forcément ça se paye; ma première jazz bass, achetée en 2010, m'a coûtée 1200€ au total. Comme quoi il a pas gagné beaucoup d'argent avec moi.

Link to comment
Share on other sites

celui et ceux qui ont deux mains gauches ils t'emmerdent toi déjà, ensuite on peut tout faire soi-même, y compris se pougner plutôt que d'avoir une meuf, ça te parle ça?

élégant et délicat. De la poésie...

J'aime beaucoup ce topic... il déclenche souvent des commentaires passionnés, pas toujours très fins mais intéressants en fin de compte.

J'avoue être un peu septique également... Mais peut être que le simple fait de rencontrer ce type et de papoter cinq minutes pourrait me faire changer d'avis.

Link to comment
Share on other sites

En tout cas le Graal n'existe pas, stevie est un assembleur, pas un luthier, faut toujours garder ça à l'esprit; il assemble très bien et surtout il relique très bien.

Une fois ceci précisé, perso je préconise, toujours pour ceux qui ont deux mains gauches, de passer chez un luthier pour un réglage complet de l'instrument au bout de quelques semaines d'utilisation : courbure du manche, hauteur des cordes, car évidemment vous avez acheté un instrument neuf, donc il faut qu'il se fasse.

Perso je l'ai fait, je suis allé chez Dupont à Cognac, luthier émérite. Le bilan: il a horreur de la technique du relicage, ne comprend pas comment on peut ne pas boucher les pores du corps, a critiqué le vieillissement volontaire de l'accastillage, etc. MAIS il a reconnu que c'était une excellente basse, un p'tit réglage et c'est good.

Les goûts et les couleurs... ( perso je n'ai jamais aimé la forme des basses Dupont :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai, un moment, envisagé de me faire faire une steve G et du coup, j'ai beaucoup trainé sur les forums pour savoir ce que ça valait. Esthétiquement, je trouve son taf magnifique et ce qui est ressortit de mes visites des différents forum, c'est que la très grande majorité des utilisateurs de ses basses en sont satisfait. On commence tous juste a en voir apparaitre sur le marché de l'okaz. J'en déduis (peut être a tort) que les différents acheteurs les ont conservé. C'est aussi plutôt bon signe.

Link to comment
Share on other sites

Peux tu nous expliquer ce que tu entends pas "capa de ouf " Le Sébu ? parce qu'une capa... reste une capa.

Cela dit, le reste, s'il est parfaitement sain et bien ajusté, les micros excellents... bla bla.. et pas trop lourd. C'est comme réussir un pot au feu ou une tarte tatin, en étant attentif j'ai envie de dire qu'au final avec des bons ingrédients (vraiment) c'est INLOUPABLE, a priori non ?

Fender les faisait à la chaîne et les JB et PB des 60's s'arrachent... C'est assez drôle quand on y réfléchit.

Link to comment
Share on other sites

Peux tu nous expliquer ce que tu entends pas "capa de ouf " Le Sébu ? parce qu'une capa... reste une capa.

Cela dit, le reste, s'il est parfaitement sain et bien ajusté, les micros excellents... bla bla.. et pas trop lourd. C'est comme réussir un pot au feu ou une tarte tatin, en étant attentif j'ai envie de dire qu'au final avec des bons ingrédients (vraiment) c'est INLOUPABLE, a priori non ?

Fender les faisait à la chaîne et les JB et PB des 60's s'arrachent... C'est assez drôle quand on y réfléchit.

ben perso j'ai joué sur plein de basses, dont des jazz bass, et la tonalité peut vraiment pourrir le son ou le magnifier, donc la qualité de la capa doit y être pour quelque chose. Quant aux ingrédients, mate masterchef: à partir des mêmes produits un gars va faire un truc magnifique et un autre une bouse.

Et perso je ne cautionne pas cette mode des fender 60's à 8000€ qui sonnent la mort; c'est de la légende, y'en a des bonnes et des mauvaises, le temps passé n'y change rien; quand c'est raté, c'est raté

Link to comment
Share on other sites

C'est évident pour les vieilles Fender mais c'est aussi "le son", l'identité du truc est là, le look, le son, la marque. Mais on a déjà raconté ça 150 fois ici c'est pas le débat.

Là, on surfe sur le truc avec un côté parfois mystérieux sur comment bosse le Stéphane en question et l'origine de certaines pièces peut-être, un Stéphane pour qui j'ai beaucoup de respect à priori par ailleurs mais je reste assez... enfin on s'en fout au final. Les proprios sont content ? Et bien c'est l'essentiel.

Masterchef ? Non.

Suivre une recette c'est simple.

La capa c'est subtil oui, sûrement.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé des Nash qui m'ont pas mal secoué oui mais je ne donne pas mon crédit à Nash à 100 % non plus, ses relicages sont parfois carrément de l'escroquerie mais disons que ce n'est que cosmétique. Ceci étant dit avec Nash on a plus de "recul" sûrement. C'est pas faux ça y ressemble dans l'esprit.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...