Jump to content

Stevie G ,custom Relic Instruments


kuchbass

Recommended Posts

Non j'ai pas encore compare les radius.

Pour l'instant l'idee de depart était un manche Jazz Bass avec un profil 62C ( je ne sais pas a quoi cela correspond). Donc je veux lui montrer le manche de ma P51 pour qu'il voit ce qui me va bien

Ta JB Bajito elle pique du nez ? Je t'avoue que les mecanique Ultralite sont moins sexy que les Schaller.

Oui, comme toutes les fender (elles restent bien à l'horizontal, mais ca ne me convient pas. Je suis en train de faire des modifs, étant arrivé à un point où cela limite ma progression technique. Les ultralite ont le même aspect que les méca traditionnelles.

Link to comment
Share on other sites

J'étais sceptique au début, et je ne voulais pas m'en acheter un ( badass II) pour cette raison. Mais mon frère m'en acheta un pour mon anniversaire, et je dois dire que j'étais étonné du changement - plus précis et défini, plus droit.

Après si on joue toujours avec une disto-au mediator-tout à fond, la différence se fera moins ressentir... C'est claire qu'il faudra pas s'attendre à un changement radical de la basse et de son grain,d'où peut-être la déception de certains acheteurs,. mais le gain en définition est vraiment flagrant - surtout en Slap.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Ouai ça change rien d'après l'avis général des luthiers (de ce que j'ai pu lire, entendre)

Arrête donc le pignolage et les on dit, et teste par toi même. Reviens ensuite dire ce que tu en penses.

Le changement de chevalet m'a été conseillé par un luthier bien connu sur ce forum pour régler un problème de corde de E molle, et améliorer la définition et la précision de mon son, ce qui est réussi. C'est sûr que si vous avez des basses pour faire jolis sur vos murs, vous perdez votre temps avec le choix de l'accastillage. Autant prendre une stagg, lui coller un autocollant Fender.

Pour en revenir au sujet, effectivement, V., tu verras au fur et à mesure de l'usage, avec ta nouvelle babasse. Si tu veux que l'on fasse un comparo avec ma PJ toute customisée, tu sais où me joindre ;).

Link to comment
Share on other sites

T'es un marrant bajito, tu crois que je vais émettre des hypothèses fantaisistes ?

Tu crois aussi que c'est vérifiable et que je m'amuser à comparer les différents chevalets sur différentes basses, ce qui ne mènera à rien puisque leurs bois sont déjà différents, séchage travail toussa, déjà que j'arrive pas à trouver Ma basse tu veux ma mort :lollarge:

D'après Roiron c'est plus efficace du chevalet lourd par exemple, mais j'ai aussi entendu le contraire plus souvent chez d'autres luthiers, que c'était du pareil au même.

Personnellement je préfère du léger, je bourrine pas en plus :p

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi bajito , mais moi mes basses je les uses avec un groupe intermittent 80/90 lives par an . elle ne sont pas accroche au mur ...

Pratiquement tout les bassistes pro joue ou on une fender avec le bout de tole !

C'est bien qu'il y a une raison . et quand tu joues en groupe (avec batterie ,guitare ,etc...) on ne peut voir la difference entre chevalet et un autre , ou alors t'as une oreille supersonic .

Link to comment
Share on other sites

Moi je fout encore plus le bordel : j'ai la sale manie de triturer tous (presque) mes instrus... Sur certaines basses, un gros chevalet n'a rien changé du tout, sur d'autres oui. Genre la PB NAS que j'ai eu le mois dernier, j'ai remis un bout de tôle parce que je trouvais le chevalet d'origine moche, j'ai retrouvé un Mi un peu brouillon et grondant qui (je trouve) lui manquait. J'ai remis le chevalet d'origine, retrouvé un mi un poil plus propre... J'avais fait pareil sur ma JB maple et un Badass... Aucune différence entre les deux. Comme quoi... Faut tester !!! Même certains luthier avouent parfois qu'il ne peuvent pas prévoir à l'avance ce que va vraiment être un instrument... Que des tendances...

Link to comment
Share on other sites

Avec un Badass je trouve que les cordes sont plus tendues, le tirant est plus élevé, c'est peut être qu'une impression je ne sais pas?

Le son est un poil différent que le chevalet Fender basique, plus moderne je trouve, un peu plus creusé et droit, plus propre.

Perso je trouve qu'il est trop lourd, et je n'aime pas la minime différence sonore et esthétique qu'il procure, j'en avais un sur ma Jazz Bass HWY one, revendu aussitot (90 euros) après l'achat pour un bout de tôle classique. Du coup je n'ai pas payé bien chère ma JB et j'en suis très content maintenant.

Link to comment
Share on other sites

CalminaMyLovingYou ! On est pas la pour s'etriper.

Bajito, les Ultralites ont le même systeme d'attache que les Schaller ? Je veux dire, y'a t'il besoin de trouer ou de visser ailleurs que les Schaller ?

Pour le chevalet, je vais rester sur le vintage pour l'instant. S'il sonne vintage alors c'est plutot ce que je cherche. Cependant si un jour je peux tester une basse avec un badass II, et que je note une difference suffisante ou flatteuse, peut etre que j'en acheterai un.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Pour comparer tu dois pouvoir la jouer avec et sans le badass avec plusieurs techniques, chez moi, la différence était notable ( et pourtant j'étais très scéptique). On note aussi une différence dans le feeling de jeu ( tension, sensation de dynamisme)...

PS: Toutes mes basses à gros chevalet ( Clover, Ibanez AtK, Bacchus équipée Badass) ont un son plus précis, plus défini que les autres... Coincidence?! Je ne peux rien affirmé mais c'est mon avis.

Edited by blackbornphoenix
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, possedant deja une ATK, j'ai bien en tete la precision que cela apporte.

C'est vrai que par rapport au chevalet vintage de la Highway one que j'ai en "time share" pour l'instant, il y a une difference… mais bon, c'est pas la meme basse, donc je peux pas juger objectivement.

mais je saisi bien ce que tu veux dire.

Link to comment
Share on other sites

Pour comparer tu dois pouvoir la jouer avec et sans le badass avec plusieurs techniques, chez moi, la différence était notable ( et pourtant j'étais très scéptique). On note aussi une différence dans le feeling de jeu ( tension, sensation de dynamisme)...

PS: Toutes mes basses à gros chevalet ( Clover, Ibanez AtK, Bacchus équipée Badass) ont un son plus précis, plus défini que les autres... Coincidence?! Je ne peux rien affirmé mais c'est mon avis.

idem.

Link to comment
Share on other sites

..

Pratiquement tout les bassistes pro joue ou on une fender avec le bout de tole !

C'est bien qu'il y a une raison . et quand tu joues en groupe (avec batterie ,guitare ,etc...) on ne peut voir la difference entre chevalet et un autre , ou alors t'as une oreille supersonic .

CQFD ça ne veut pas dire que les autres chevallets n'ont pas d'interet bien entendu, mais c'est surtout du coté reglages, soliditité, fiabilité, qu'il faut chercher, plutot que du coté son.

Link to comment
Share on other sites

Je n'est pas dit que les autres chevalets n'étaient pas bien , je pense juste qu'une fender sonne très bien comme elle est , et que l'ajout d'un autre chevalet ne va pas changer grand chose surtout en groupe .

Bonjour et excusez moi les gars mais ne pourriez-vous pas ouvrir un topic "chevalet", c'est sans méchanceté mais sur ce topic "stevie G" j'aimerai ne voir que du "stevie G" custom.

Voilà c'est pas grand chose, merci :harp::group:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut !

Ma stevie G Custom devrait arriver d'içi peu de temps (7/10 jours je pense).

Je languis deja de voir et d'entendre le resultat. en tous cas, je peux vous assurer que le monsieur assure bien pour la gestion des projets qu'on lui confie.

Par exemple, mon projet a pris un peu de retard dans les delais de livraison car mon aerodyne Jazz Bass necessitait un deplacement de la defonce du micro precision de quelques milimetres par rapport au modele Warmoth Jazz Bass.
Chose que les personnes de Warmoth n'ont pas pris le temps de verifier, en tous cas de specfier.
Il a donc renvoyé le corps en redonnant les specifications voulu… ça parait con, mais au final quand tu regardes avec le pickguard, bah ca sera beaucoup plus joli qu'avec la defonce par defaut de Warmoth, qui fait que le micro et le pickguard flirtent trop l'un avec l'autre.

de plus, je ne voulais pas une table avec le bois qui fait ces formes symetriques. Ce qu'il a pu faire faire sans trop de soucis visiblement. Comme on verra le veinage, c'etait important pour moi… pour le coup je suis vraiment content.

Si vous voulez je peux mettre quelques photos en ligne qu'il m'a envoyé.

Voila, pour l'instant je suis tres satisfait de la maniere dont il a pu gerer la creation de cette basse, avec ses differentes pieces. J'en aurai eté bien incapable.

[EDIT] Retournez sur son site de temps en temps, il a des réalisations de toutes beauté !! http://www.stevie-g.fr/NEWS%202012.html [/EDIT]

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

01-manche.jpg03-corps.jpg

02-corps.jpg04-corps.jpg



Attention pour cette photo, le vernissage n'est pas fini, c'est une etape intermediaire… Je precise, hein bon !

05-vernis1.jpg



Ha oui petite precision, je ne fais pas faire de Relicage (reliquage ?). Pourtant il fait cela tres bien, mais le coté authentique prévaut à mes yeux qu'une "fausse vieille basse"

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...